Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Guerilla et fatigue

4 participants

Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Guerilla et fatigue

Message  Mac Gregor Dim 5 Mai - 6:26

Je pose le problème.

une unité de Gallois à 1 fatigue obtenue pendant le tour du joueur, son adversaire active une unité pour le contacté, le gallois active "guérilla" et effectue un mouvement pour s'éloigner.

la question est l'unité galloise prend elle une fatigue dù à ce mouvement supplémentaire.

Merci de nous éclairer.
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Re: Guerilla et fatigue

Message  Akhos Dim 5 Mai - 6:42

Je crois qu'on ne prend pas de fatigue suite aux actions effectuées durant le tour adverse.

Akhos

Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Re: Guerilla et fatigue

Message  Michel 91 Dim 5 Mai - 9:41

En lisant la capacité Guérilla, qui est une capacité de mouvement, de tir ou meme de repos au choix durant la phase d'activation adverse, il n'est pa indiqué que cela coute une fatigue supplémentaire, de plus elle se joue pendant la phase adverse donc hors séquence normale d'activation, donc pas de fatigue, cependant tu dois etre au moins á M de l'adversaiore pour pouvoir le faire et ne pas te porter au contact, c'est une capacité pour se préparer au combat par un repos ou un tir ou pour y échapper Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Re: Guerilla et fatigue

Message  Cpt Miller Lun 6 Mai - 8:37

Mac Gregor a écrit:...
la question est l'unité galloise prend elle une fatigue dù à ce mouvement supplémentaire.
...

Le réponse est non Exclamation
… En effet, la fatigue est acquise lorsque l'on active de nouveau pour un mouvement ou un tir une unité dans le même tour.
A SAGA, sauf mention contraire, le tour se réfère à un tour de joueur, composé d’une phase d’ordres et d’une phase d’activations.

En conséquence, dans ton exemple la capacité jouée est classée "Activation / Réaction" et va donc se résoudre dans le tour de l'adversaire. Ainsi, les activations de cette unité effectuées précédemment dans ton tour ne comptent plus car tu as passé la main à l'adversaire … Nous avons changé de tour … Il ne s'agit donc pas d'une "action supplémentaire" … Mais d'une première activation dans le nouveau tour (piloté par l'adversaire) … CQFD … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Re: Guerilla et fatigue

Message  Mac Gregor Lun 6 Mai - 17:03

Merci bien pour ces réponses
Mac Gregor
Mac Gregor

Messages : 213
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 66
Localisation : Aniche 59

Revenir en haut Aller en bas

Guerilla et fatigue Empty Re: Guerilla et fatigue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum