regle des breton war drenv!
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REAVER
phocas
Studio Tomahawk
doguenoir
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regle des breton war drenv!
j'ai plusieurs questions sur la régles war drenv!
première question
il est indiqué dans la régle votre ou vos unité effetuent immediantment un mouvment de désengagement c'est à dire qu'une unité avec le chef peut se désengager avec cette régle
deuxième question
les capacité sagas de l'adversaire par exemple charge du normand ou frigg ou thor du viking sont elles perdu car utilisé pendant la phases 3 ?
merci de faire une éclaircie sur ce point de régle assez obscur
première question
il est indiqué dans la régle votre ou vos unité effetuent immediantment un mouvment de désengagement c'est à dire qu'une unité avec le chef peut se désengager avec cette régle
deuxième question
les capacité sagas de l'adversaire par exemple charge du normand ou frigg ou thor du viking sont elles perdu car utilisé pendant la phases 3 ?
merci de faire une éclaircie sur ce point de régle assez obscur
Re: regle des breton war drenv!
1) Oui
2) Oui elles sont perdus puisque le combat prend immédiatement fin. Comme indiqué page 11 2ème colonne 1er ligne
Toute capacité ennemie utilisée avant War Drenv et qui devrait affecter une étape ultérieure du corps-à-corps est tout simplement ignorée.
Après je ne vois pas comment faire plus clair, désolé.
2) Oui elles sont perdus puisque le combat prend immédiatement fin. Comme indiqué page 11 2ème colonne 1er ligne
Toute capacité ennemie utilisée avant War Drenv et qui devrait affecter une étape ultérieure du corps-à-corps est tout simplement ignorée.
Après je ne vois pas comment faire plus clair, désolé.
Re: regle des breton war drenv!
pour moi c'et bien expliqué Page 11
=> les DES des capacités saga utilisés par l'adversaire sont défaussé et ces capacités restent sans effet si elles n'ont pas été utilisées avant le déclenchement de "war drenv"
* charge normand => le normand ne subit pas la fatigue vu qu'il n'a pas profité de ses DE d'attaque
* frigg viking = enleve bien la fatigue viking car agit avant la phase 3 mais c'est tout
* thor viking = pas de nouvelle phase de corps a corps vu que la capacité est annulée
(mais de toute facon il n'y aurait pas de cible...)
* valhalla viking = le viking ne subit pas de perte puisque pas de combat
...
[edit] zut grillé, ils ne prennent même pas le temps de manger chez tomahawk
toute capacité ennemie concernant la suite du CC est perdue
=> les DES des capacités saga utilisés par l'adversaire sont défaussé et ces capacités restent sans effet si elles n'ont pas été utilisées avant le déclenchement de "war drenv"
* charge normand => le normand ne subit pas la fatigue vu qu'il n'a pas profité de ses DE d'attaque
* frigg viking = enleve bien la fatigue viking car agit avant la phase 3 mais c'est tout
* thor viking = pas de nouvelle phase de corps a corps vu que la capacité est annulée
(mais de toute facon il n'y aurait pas de cible...)
* valhalla viking = le viking ne subit pas de perte puisque pas de combat
...
[edit] zut grillé, ils ne prennent même pas le temps de manger chez tomahawk
phocas- Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Re: regle des breton war drenv!
Question naïve ou candide comme je n'ai pas encore le supplément Fureur Nordique : Que fait-on du coup de la possibilité de reporter au tour suivant des capacités non utilisées pendant le tour en cour ? Parceque là je comprend que cette capacité bretonne permet non seulement de se désengager avant tout corps à corps, mais aussi de vider le plateau de son adversaire
REAVER- Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Niort
Re: regle des breton war drenv!
pas de soucis RAEVER
ca n'enlève pas les DES du plateau, ca annule juste les effets des capacités que l'adversaire a pu choisir d'ACTIVER en mélée
(en choisissant lui meme d'enlever les DES correspondant de son plateau)
cas pratique =>
un adversaire "infame" déclenche une mélée contre une unité bretonne
- l'adversaire attaquant choisit en 1er les capacités saga qu'il désire activer et active la capacité "qui tue" (plein de DES d'attaque....)
- le breton défenseur choisit à son tour les capacités saga qu'il désire activer, "au hasard" war drenv
=> la mélée est interrompue
=> le breton peut décrocher
=> l'attaquant ne profite pas de la capacité qu'il avait activé, elle est perdue
mais tous les autres DES restent sur le plateau sans soucis
je n'ai pas joué breton mais je pense que "war drenv " est surtout efficace en menace pour le défenseur
tant qu'elle reste dispo l'attaquant ne va pas oser utiliser ses grosses capacités pour ne pas risquer de les perdre
ca n'enlève pas les DES du plateau, ca annule juste les effets des capacités que l'adversaire a pu choisir d'ACTIVER en mélée
(en choisissant lui meme d'enlever les DES correspondant de son plateau)
cas pratique =>
un adversaire "infame" déclenche une mélée contre une unité bretonne
- l'adversaire attaquant choisit en 1er les capacités saga qu'il désire activer et active la capacité "qui tue" (plein de DES d'attaque....)
- le breton défenseur choisit à son tour les capacités saga qu'il désire activer, "au hasard" war drenv
=> la mélée est interrompue
=> le breton peut décrocher
=> l'attaquant ne profite pas de la capacité qu'il avait activé, elle est perdue
mais tous les autres DES restent sur le plateau sans soucis
je n'ai pas joué breton mais je pense que "war drenv " est surtout efficace en menace pour le défenseur
tant qu'elle reste dispo l'attaquant ne va pas oser utiliser ses grosses capacités pour ne pas risquer de les perdre
phocas- Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est
Re: regle des breton war drenv!
bonjour a tous
un mouvement de désengagement correspond pour le cavalier breton a L ou M ?
a+
un mouvement de désengagement correspond pour le cavalier breton a L ou M ?
a+
Re: regle des breton war drenv!
Désengagement = mouvement de C sans finir à moins de TC de l'ennemi (cf. règle p. 27).coquintof a écrit:un mouvement de désengagement correspond pour le cavalier breton a L ou M ?
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Re: regle des breton war drenv!
Merci pour les réponses et scouzi pour ma lecture tardive, je viens juste de trouver le "truc" du .org... pour accéder de nouveau
REAVER- Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Niort
Re: regle des breton war drenv!
Studio Tomahawk a écrit:1) Oui
2) Oui elles sont perdus puisque le combat prend immédiatement fin. Comme indiqué page 11 2ème colonne 1er ligne
Toute capacité ennemie utilisée avant War Drenv et qui devrait affecter une étape ultérieure du corps-à-corps est tout simplement ignorée.
Après je ne vois pas comment faire plus clair, désolé.
Bonjour je ne comprend pas bien le pluriel utilisé dans cette capacité .Pour moi le seul moyen d'amener 2 unités au contact est d'etre l'attaquant et d'utiliser son seigneur pour jouer un cote à cote soit ...
Lors de la resolution du corp à corp c'est l'attaquant qui utilise d'abordces capacités donc je viens de venir au corp a corp et pif!! je desengage bizarre comme demarche ? peut etre peut on jouer Argad avant de desengager mais c'est cher en Dé pour ne beneficier que d'un tir ??? non vraiment je ne vois pas !! Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.
Merci
Thekraken- Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: regle des breton war drenv!
Je te propose un exemple concret :Thekraken a écrit:Bonjour je ne comprend pas bien le pluriel utilisé dans cette capacité .Pour moi le seul moyen d'amener 2 unités au contact est d'etre l'attaquant et d'utiliser son seigneur pour jouer un cote à cote soit ...
Lors de la resolution du corp à corp c'est l'attaquant qui utilise d'abordces capacités donc je viens de venir au corp a corp et pif!! je desengage bizarre comme demarche ?
- Tu charges un Seigneur Hiberno Nordique avec une unité de 6 gardes en soutien
- Il déclenche Au Suivant
- Tu acceptes le défi et le perds, 2 fois de suite puis tu finis par dépit d'accepter la perte de 3 figurines
- Tu restes avec un garde tout seul contre un Seigneur avec des points de vie de réserve d'une grosse unité de guerriers adjacents
- Finalement, War Drenv apparaît comme une bonne option
AUGER Vincent- Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris
Skeud an Ankou
Re-bonjour a tous
je me pose une petite question sur la manière correcte d'utiliser la capacité Skeud an Ankou.
Imaginons 8 guerriers Bretons avide tirent sur une unité de vils gardes adverses. 4 dés de combat. je decide d'utiliser ma capacité S A A pour reduire l'armure de mes perfides adversaires ... Reste donc deux dés et maintenant comble de la fourberie je defausse WAR Raok ..une banniere qui plus est et me voilà maintenant pret à jeter 6 dés contre un adversaire attendri !!
est ce correct ou la division aurait elle due avoir lieu sur la totalité des dés?
merci d'avance
je me pose une petite question sur la manière correcte d'utiliser la capacité Skeud an Ankou.
Imaginons 8 guerriers Bretons avide tirent sur une unité de vils gardes adverses. 4 dés de combat. je decide d'utiliser ma capacité S A A pour reduire l'armure de mes perfides adversaires ... Reste donc deux dés et maintenant comble de la fourberie je defausse WAR Raok ..une banniere qui plus est et me voilà maintenant pret à jeter 6 dés contre un adversaire attendri !!
est ce correct ou la division aurait elle due avoir lieu sur la totalité des dés?
merci d'avance
Thekraken- Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2012
Re: regle des breton war drenv!
Bonjour,
C'est correct. La division se fait sur les dés que tu possèdes au moment de l'activation de la capacité. Si, en revanche, tu avais utilisé le bonus de dés d'attaque puis seulement la réduction de l'armure la division aurait porté sur tous les dés ceux de départ et ceux gagnés. D'où ne pas se tromper dans l'ordre d'activation des capacités
A plus.
C'est correct. La division se fait sur les dés que tu possèdes au moment de l'activation de la capacité. Si, en revanche, tu avais utilisé le bonus de dés d'attaque puis seulement la réduction de l'armure la division aurait porté sur tous les dés ceux de départ et ceux gagnés. D'où ne pas se tromper dans l'ordre d'activation des capacités
A plus.
Goet- Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011
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