Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

regle des breton war drenv!

+4
REAVER
phocas
Studio Tomahawk
doguenoir
8 participants

Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty regle des breton war drenv!

Message  doguenoir Mer 4 Avr 2012 - 10:51

j'ai plusieurs questions sur la régles war drenv!

première question
il est indiqué dans la régle votre ou vos unité effetuent immediantment un mouvment de désengagement c'est à dire qu'une unité avec le chef peut se désengager avec cette régle

deuxième question
les capacité sagas de l'adversaire par exemple charge du normand ou frigg ou thor du viking sont elles perdu car utilisé pendant la phases 3 ?

merci de faire une éclaircie sur ce point de régle assez obscur

doguenoir

Messages : 106
Date d'inscription : 21/08/2011

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  Studio Tomahawk Mer 4 Avr 2012 - 11:16

1) Oui

2) Oui elles sont perdus puisque le combat prend immédiatement fin. Comme indiqué page 11 2ème colonne 1er ligne

Toute capacité ennemie utilisée avant War Drenv et qui devrait affecter une étape ultérieure du corps-à-corps est tout simplement ignorée.

Après je ne vois pas comment faire plus clair, désolé.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 13/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  phocas Mer 4 Avr 2012 - 11:23

pour moi c'et bien expliqué Page 11
toute capacité ennemie concernant la suite du CC est perdue

=> les DES des capacités saga utilisés par l'adversaire sont défaussé et ces capacités restent sans effet si elles n'ont pas été utilisées avant le déclenchement de "war drenv"

* charge normand => le normand ne subit pas la fatigue vu qu'il n'a pas profité de ses DE d'attaque

* frigg viking = enleve bien la fatigue viking car agit avant la phase 3 mais c'est tout

* thor viking = pas de nouvelle phase de corps a corps vu que la capacité est annulée
(mais de toute facon il n'y aurait pas de cible...)

* valhalla viking = le viking ne subit pas de perte puisque pas de combat

...

[edit] zut grillé, ils ne prennent même pas le temps de manger chez tomahawk Laughing
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  REAVER Mer 4 Avr 2012 - 16:22

Question naïve ou candide comme je n'ai pas encore le supplément Fureur Nordique : Que fait-on du coup de la possibilité de reporter au tour suivant des capacités non utilisées pendant le tour en cour ? Parceque là je comprend que cette capacité bretonne permet non seulement de se désengager avant tout corps à corps, mais aussi de vider le plateau de son adversaire affraid
REAVER
REAVER

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  phocas Jeu 5 Avr 2012 - 10:26

pas de soucis RAEVER

ca n'enlève pas les DES du plateau, ca annule juste les effets des capacités que l'adversaire a pu choisir d'ACTIVER en mélée
(en choisissant lui meme d'enlever les DES correspondant de son plateau)

cas pratique =>
un adversaire "infame" déclenche une mélée contre une unité bretonne
- l'adversaire attaquant choisit en 1er les capacités saga qu'il désire activer et active la capacité "qui tue" (plein de DES d'attaque....)
- le breton défenseur choisit à son tour les capacités saga qu'il désire activer, "au hasard" war drenv
=> la mélée est interrompue
=> le breton peut décrocher
=> l'attaquant ne profite pas de la capacité qu'il avait activé, elle est perdue
mais tous les autres DES restent sur le plateau sans soucis

je n'ai pas joué breton mais je pense que "war drenv " est surtout efficace en menace pour le défenseur
tant qu'elle reste dispo l'attaquant ne va pas oser utiliser ses grosses capacités pour ne pas risquer de les perdre
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  coquintof Jeu 5 Avr 2012 - 15:17

bonjour a tous

un mouvement de désengagement correspond pour le cavalier breton a L ou M ?

a+
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  AUGER Vincent Jeu 5 Avr 2012 - 15:35

coquintof a écrit:un mouvement de désengagement correspond pour le cavalier breton a L ou M ?
Désengagement = mouvement de C sans finir à moins de TC de l'ennemi (cf. règle p. 27).

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  coquintof Jeu 5 Avr 2012 - 15:39

merci bien

étourdi je suis

a+
coquintof
coquintof

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : AUVERGNE

http://asso-jeux-chamalierois.fr/

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  REAVER Dim 8 Avr 2012 - 18:49

Merci pour les réponses et scouzi pour ma lecture tardive, je viens juste de trouver le "truc" du .org... pour accéder de nouveau Smile Sleep
REAVER
REAVER

Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  Thekraken Jeu 16 Mai 2013 - 13:11

Studio Tomahawk a écrit:1) Oui

2) Oui elles sont perdus puisque le combat prend immédiatement fin. Comme indiqué page 11 2ème colonne 1er ligne

Toute capacité ennemie utilisée avant War Drenv et qui devrait affecter une étape ultérieure du corps-à-corps est tout simplement ignorée.

Après je ne vois pas comment faire plus clair, désolé.

Bonjour je ne comprend pas bien le pluriel utilisé dans cette capacité .Pour moi le seul moyen d'amener 2 unités au contact est d'etre l'attaquant et d'utiliser son seigneur pour jouer un cote à cote soit ...
Lors de la resolution du corp à corp c'est l'attaquant qui utilise d'abordces capacités donc je viens de venir au corp a corp et pif!! je desengage bizarre comme demarche ? peut etre peut on jouer Argad avant de desengager mais c'est cher en Dé pour ne beneficier que d'un tir ??? non vraiment je ne vois pas !! Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne.


Merci

Thekraken

Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  AUGER Vincent Jeu 16 Mai 2013 - 19:06

Thekraken a écrit:Bonjour je ne comprend pas bien le pluriel utilisé dans cette capacité .Pour moi le seul moyen d'amener 2 unités au contact est d'etre l'attaquant et d'utiliser son seigneur pour jouer un cote à cote soit ...
Lors de la resolution du corp à corp c'est l'attaquant qui utilise d'abordces capacités donc je viens de venir au corp a corp et pif!! je desengage bizarre comme demarche ?
Je te propose un exemple concret :
  1. Tu charges un Seigneur Hiberno Nordique avec une unité de 6 gardes en soutien
  2. Il déclenche Au Suivant
  3. Tu acceptes le défi et le perds, 2 fois de suite puis tu finis par dépit d'accepter la perte de 3 figurines
  4. Tu restes avec un garde tout seul contre un Seigneur avec des points de vie de réserve d'une grosse unité de guerriers adjacents
  5. Finalement, War Drenv apparaît comme une bonne option

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  Thekraken Jeu 16 Mai 2013 - 22:38

Merci Vincent

Thekraken

Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Skeud an Ankou

Message  Thekraken Dim 19 Mai 2013 - 7:45

Re-bonjour a tous

je me pose une petite question sur la manière correcte d'utiliser la capacité Skeud an Ankou.

Imaginons 8 guerriers Bretons avide tirent sur une unité de vils gardes adverses. 4 dés de combat. je decide d'utiliser ma capacité S A A pour reduire l'armure de mes perfides adversaires ... Reste donc deux dés et maintenant comble de la fourberie je defausse WAR Raok ..une banniere qui plus est et me voilà maintenant pret à jeter 6 dés contre un adversaire attendri !!

est ce correct ou la division aurait elle due avoir lieu sur la totalité des dés?

merci d'avance

Thekraken

Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  Goet Lun 19 Aoû 2013 - 11:31

Bonjour,

C'est correct. La division se fait sur les dés que tu possèdes au moment de l'activation de la capacité. Si, en revanche, tu avais utilisé le bonus de dés d'attaque puis seulement la réduction de l'armure la division aurait porté sur tous les dés ceux de départ et ceux gagnés. D'où ne pas se tromper dans l'ordre d'activation des capacités

A plus.

Goet

Messages : 178
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

regle des breton war drenv! Empty Re: regle des breton war drenv!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum