Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Unités héroiques

2 participants

Aller en bas

Unités héroiques Empty Unités héroiques

Message  dopffer Lun 27 Mar - 20:37

Dans la FAQ des règles 2022 il n'est plus fait mention que " Une unité héroïque est considérée comme étant une unité de la
classe des figurines qui accompagnent le Héros" mais désormais que "L’unité héroïque est considérée comme une unité de Héros".
Je ne comprends plus : un seigneur avec deux gardes est il considéré comme une unité de gardes avec certaines capacités du seigneur, ou comme "un seigneur à 3 figurines"?
Comment calcule t'on les dés d'attaque?
Si j'ai bien compris une unité héroique avec un seigneur et 2 gardes compte comme 6 figurines de gardes (équivalent de 4 figurines gardes pour le seigneur plus les 2 accompagnants) et donc 12 dés d'attaque?
Est ce bien cela?
merci

dopffer

Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Grossebaf Lun 27 Mar - 21:16

dopffer a écrit:
Si j'ai bien compris une unité héroique avec un seigneur et 2 gardes compte comme 6 figurines de gardes (équivalent de 4 figurines gardes pour le seigneur plus les 2 accompagnants) et donc 12 dés d'attaque?

Salut,

Ca c'était avant, maintenant ton unité héroïque est du type héro et non plus du type garde. (Mais ca reste 1 seigneur et 2 gardes, soit 6 figurines avec la règle présence)
Ce qui veux dire que tu ne peux plus utiliser des capacité réservées aux gardes, mais que tu peux utiliser des capacités réservées aux héros.
Par contre, le fait que ton seigneur soit dans une unité héroïque, ne change pas le fait qu'il reste ton seigneur pour ce qui est des capacités saga (Seigneur n'est pas un type de troupe).


Grossebaf

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  dopffer Lun 27 Mar - 21:18

super, merci!
Mais du coup pour le nombre de dés d'attaque?

dopffer

Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Grossebaf Lun 27 Mar - 21:23

Bah ca dépend de l'unité héroïque. La seule que j'ai en tête, c'est la garde rapproché pour l'Age des croisades: 1 Seigneur et 2 gardes.
Donc ca donne 8 dés pour le Seigneur, 2 dés par garde encore en vie (à moins d'utiliser la règle permettant d'augmenter la résistance du seigneur).

Grossebaf

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  dopffer Lun 27 Mar - 21:32

En fait j'ai sur la table une armée Brittons, avec le seigneur plus 2 compagnons gardes.
Du coup ça fait bien 12 dés d'attaque? On additionne le seigneur et les autres figurines en vie?
Du coup j'imagine que l'on prend en compte l'armure du seigneur pour les tirs et corps à corps?

dopffer

Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Grossebaf Lun 27 Mar - 21:36

Oui c'est ca mais normalement l'armure du seigneur et des gardes devrait toujours être la même.

Grossebaf

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  dopffer Lun 27 Mar - 21:42

oui mais il y a la possibilité de mettre 4 guerriers en compagnons. Là ça devient plus rentable.

dopffer

Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Grossebaf Mar 28 Mar - 0:56

Tu ne peux pas 'mettre 4 guerriers en compagnons', tu peux échanger 4 guerriers ou 2 gardes contre 2 compagnons (Donc il n'y en as pas un plus rentable que l'autre).
Dans tous les cas, si tu prend l'option tu auras du coup le seigneur et 2 compagnons.

Par contre c'est vrai que je n'ai pas trouvé le profil des compagnons, donc je suppose que c'est celui d'un garde.

Grossebaf

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  dopffer Mar 28 Mar - 6:00

oui bien vu.
Concernant "le combat des chefs" il y a bien un changement complet de perspective?
Pour le premier tour du premier joueur, avant c'était "premier joueur 3 dés, second joueur aucun"
Désormais c'est premier joueur nombre de dés normal, second joueur 3 dés.
C'est bien ça?

dopffer

Messages : 29
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Grossebaf Mar 28 Mar - 19:42

Pour le combat des chef, le premier joueur joue en premier avec tous ses dés, mais avant qu'il ne commence, le deuxième joueur peut lancer et placer 3 dés Saga.

Du coup, quand le deuxième joueur fera sont premier tour il aura lui aussi tous ses dés Saga.

Grossebaf

Messages : 13
Date d'inscription : 11/08/2018
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Unités héroiques Empty Re: Unités héroiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum