Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Unités mercenaire Bretons

2 participants

Aller en bas

Unités mercenaire Bretons Empty Unités mercenaire Bretons

Message  TSUBASA Dim 2 Sep - 21:22

Bonjour, hier j'ai affronté un adversaire qui utilisais une unité de mercenaires Bretons Very Happy . Il y a donc la capacité retraite qui me pose question Question .

Je jouais normand et mon camarade jouais Anglos Danois , lors de ma phase de tour je décide de charger son unités qui a déjà 1 fatigue avec mes 8 gardes montés Laughing .

Phase de corps à corps nous faisons tous les deux les répartitions de dés d'attaques de base, ensuite vu que c'est moi qui commence l'étape 3 du corps à corps.

Mon adversaire me prévient de sa compétence spéciale retraite. Du coup je pensais lui retirer la fatigue afin qu'il ne puisse pas bénéficié de cette compétence, hors apparemment il bénéficie de cette compétence car il répondait au critère de sa compétence.

A savoir qu'il fallait que son unité de cavaliers Bretons  ait moins de 2 fatigues, du coup vu que ça ne changeais rien je lui ai laissé la fatigue Rolling Eyes .

Ma question est simple si jamais j'étais resté sur ma décision de lui retirer la fatigues, pouvait il bénéficier encore de de sa compétence retraite oui ou non ? scratch

_________________
La triade SAGA de L'Ouest
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Unités mercenaire Bretons Empty Re: Unités mercenaire Bretons

Message  Greg Dim 2 Sep - 22:08

Salut,

Reprenons depuis le début. Retraite s'utilise à la place d'une capacité saga ou utilisation de fatigue. Tu charges donc tu as la primeur d'utiliser une capacité ou une fatigue avant ton adversaire. tu es donc en droit de lui retirer une fatigue si tu le souhaites MAIS cela ne servira strictement à rien. Pour utilise0,r RETRAITE, il faut avoir moins de 2 fatigues et en subir deux pour la déclencher. Donc o et 1 étant plus petit que 2, lui retirer sa fatigue ne change pas grand chose, et il ourra declencher retraite.

Etape suivante, les dés d'attaque sont défaussés MAIS les touches automatiques fonctionnent bien entendu.

Ensuite, on resout l'issue du combat (a moins d'avoir fait des blessures autrement qu'avec des dés), généralement l'attaquant se désengagera et tout le monde prendra une fatigue supplémentaire, ce qui porte à 3 celles sur les bretons.

C'est bon?

Greg
Greg
Greg

Messages : 640
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 43
Localisation : grenoble

https://hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unités mercenaire Bretons Empty Re: Unités mercenaire Bretons

Message  TSUBASA Dim 2 Sep - 23:10

OK donc j'ai bien fait de ne pas avoir retirer la fatigues son unité Very Happy , donc même si il n'avait pas de fatigue avant ma charge il aurait pu utilisé la capacité retraite Very Happy .

En gros il est impossible de lui supprimer la capacité retraite Rolling Eyes

_________________
La triade SAGA de L'Ouest
TSUBASA
TSUBASA

Messages : 209
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Tiffauge 85

http://la-triade-saga-ouest.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Unités mercenaire Bretons Empty Re: Unités mercenaire Bretons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum