Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques

3 participants

Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  YGGDRASYLL Ven 20 Jan - 20:41

Καλημέρα
Kaliméra

On commence une campagne et on sappretait à faire notre première partie diadoques contre territoire neutre lorsque l'on s'est posé deux questions, la première si les territoires neutres possédaient un chef? Ou si on utilise que les 4 pts de troupes de minimum? 

Exemple:
 jaouen à babylon est le diadoque possédant le plus haut prestige et sera donc un des 2 attaquants, il a cependant le moins d'influences,  il ne jouera qu'avec 5 pts en attaquant Mésopotamie. 

Yannick est désigné comme joueur representant cet etat mais il ne souhaite pas dépenser d'influences pr augmenter les troupes, donc la Mésopotamie se défendra avec 4 pts.

Il a le droit à une levée de 12 archers, 2 chars , 8 cavaliers scythes, et aussi du guerrier avec sarisses et du gardes monté car ces 2 derniers sont les troupes de base pour tout le monde si j'ai bien compris...

Mais yannick peut décider de jouer le plateau Perse pr défendre Mésopotamie, peut il tout de même prendre une unité de guerrier phalangistes avec sarisses?

On n'a pas vu la possibilité d'y rajouter un chef, donc cela veut dire que je vais jouer avec 4 pts donc 4 dés saga sans chef face à 5 dés + un chef, et donc par rapport au scénario si je me retrouve avec 3 dés saga je retraite la partie se termine...c'est chaud!!! Mon unité de 12 levée je suis obligé casiment de la diviser en 2 pour gagner du dés saga et tenir le plus longtemps possible....

Je tiens à dire qu'il n'y a pas de remarque particulière,  c'est juste bien comprendre les règles, après tout, ce n'est qu un territoire neutre...mais avec ou sans chef Wink?

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty Re: [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  YGGDRASYLL Ven 20 Jan - 23:56

Un petit chef local avec un profil de champion ou de lieutenant avec nous sommes à vos ordres me paraît logique...mais...qu'en penses nos concepteurs ?

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty Re: [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  pogo Dim 22 Jan - 21:22

YGGDRASYLL a écrit:Un petit chef local avec un profil de champion ou de lieutenant avec nous sommes à vos ordres me paraît logique...mais...qu'en penses nos concepteurs ?
chaque bande saga a un chef a 0 points ???
Alex (l'autre)

pogo

Messages : 166
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty Re: [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  YGGDRASYLL Lun 23 Jan - 0:31

Je sais pas pourquoi on a eu un doute pour la campagne pour les territoires neutres

YGGDRASYLL

Messages : 224
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty Re: [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  phocas Dim 26 Fév - 4:32

Salut

comme le chef de bande peut être "un petit seigneur local"  ca nous semble cohérent que les neutres aient bien un seigneur "standard" gratuit


?? sinon, que donne votre campagne Diadoques ??
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

[Age d'Alexandre] Campagne diadoques Empty Re: [Age d'Alexandre] Campagne diadoques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum