Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Campagne à 3

2 participants

Aller en bas

Campagne à 3 Empty Campagne à 3

Message  Olaf Grossbaf Mar 4 Aoû - 20:19

Bonjour à tous

Dans le livret, il est proposé la chose suivante pour le jeu à 3 : la bande avec la plus haute Célébrité ne joue pas pendant les deux premières scènes et remplacera le joueur avec la plus haute célébrité encore en lice pour la 3me scène.

J'ai une bande de hors-la -loi avec une célébrité de 14; Didier, des hommes de loi, Célébrité 12 et Pierre, de la cavalerie, célébrité 10 (soit 2 bons et 1 brute) Donc, je regarde les 2 premières scènes qui voient s'affronter deux bandes de bons. Pour la 3me scène mes hors la loi vont remplacer les hommes de loi pour affronter la cavalerie. N'est-ce pas un peut incohérent en terme d'histoire?
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Mastergo Jeu 6 Aoû - 18:37

Olaf Grossbaf a écrit:Bonjour à tous

Dans le livret, il est proposé la chose suivante pour le jeu à 3 : la bande avec la plus haute Célébrité ne joue pas pendant les deux premières scènes et remplacera le joueur avec la plus haute célébrité encore en lice pour la 3me scène.

J'ai une bande de hors-la -loi avec une célébrité de 14; Didier, des hommes de loi, Célébrité 12 et Pierre, de la cavalerie, célébrité 10 (soit 2 bons et  1 brute) Donc, je regarde les 2 premières scènes qui voient s'affronter deux bandes de bons. Pour la 3me scène mes hors la loi vont remplacer les hommes de loi pour affronter la cavalerie. N'est-ce pas un peut incohérent en terme d'histoire?

Hello Olaf,

Dans notre petite "Team du Sud" (5 à 7 joueurs tous les vendredi soir), on avait effectivement trouvé cela un peu ennuyeux comme système puisque au moins 1 joueur allait rester spectateur pendant un petit moment puis frustrant ensuite pour certains qui ne pourraient disputer la scène finale.... Crying or Very sad

Du coup on a testé différentes formules de jeu à plusieurs (avec 3 à 6 bandes en campagne ou en partie isolée).
Celle que l'on retenu et qui fait l'unanimité est l'utilisation des règles du Générateur de scénario avec chaque bande qui aura donc son propre objectif de victoire bounce
C'est ambiance garantie ! Tu vois même apparaitre des alliances se faire..puis se défaire Twisted Evil

On aussi ajouté des règles sur les activités de la campagne. En effet on trouvait dommage que les règles actuelles n'aient quasi pas d'interactivité durant le déroulement de la partie mais seulement à la fin de la partie avec leurs évolutions. Ainsi un peu comme au "Monopoly" et selon ton/tes activités tu peux disposer de bonus ou de malus ou voir certains événements se produire selon ou tu te trouves dans la ville. C'est encore plus fun et ça n'a absolument aucun impact sur la fluidité du jeu  Wink  

Voili voilou

Excellente journée et bonnes parties !

Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Olaf Grossbaf Jeu 6 Aoû - 21:32

Merci pour ta réponse. C'est ainsi que j'avais imaginé procéder. Les règles supplémentaires ont l'air très intéressantes. Y aurait-il moyen de les avoir? Embarassed Avant de découvrir DMH nous avons pratiqué LotOW. Nous aimions bien la possibilité d'accumuler des $ et de pouvoir acheter des armes. Nous allons ajouter une règle pour cela. En gros, après chaque scène/scénario, les persos gagnent du butin pour chaque perso adverse éliminé) (on part sur la base de 10$ X réputation du perso.) ou en braquant une banque, un commerce etc.... Ensuite, lors de la phase de "courses" de la campagne, on a ajouté un "achat", une visite au magasin pour 1 XP. Au magasin, le perso peut acheter des armes, une visite chez le doc. L'argent permettra aussi de payer une caution si un perso est mis en prison.

Bonne journée à toi
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Mastergo Ven 7 Aoû - 2:25

Olaf Grossbaf a écrit:Merci pour ta réponse. C'est ainsi que j'avais imaginé procéder. Les règles supplémentaires ont l'air très intéressantes. Y aurait-il moyen de les avoir? Embarassed  Avant de découvrir DMH nous avons pratiqué LotOW. Nous aimions bien la possibilité d'accumuler des $ et de pouvoir acheter des armes. Nous allons ajouter une règle pour cela. En gros, après chaque scène/scénario, les persos gagnent du butin pour chaque perso adverse éliminé) (on part sur la base de 10$ X réputation du perso.) ou en braquant une banque, un commerce etc.... Ensuite, lors de la phase de "courses" de la campagne, on a ajouté un "achat", une visite au magasin pour 1 XP. Au magasin, le perso peut acheter des armes, une visite chez le doc. L'argent permettra aussi de payer une caution si un perso est mis en prison.

Bonne journée à toi

On doit faire encore 2 ou 3 grosses parties d'ici mi-septembre pour vérifier que notre système reste équilibré pour chaque type d'activité et ensuite sans problème je pourrai t'envoyer un lien pour récupérer nos règles maison Wink Et je serai aussi preneur des vos suggestions maison sur la gestion de butin et de possibilités d'achats pour compléter les règles existantes. Laughing


Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Olaf Grossbaf Sam 8 Aoû - 6:30

Bonsoir

Nous avons fait notre première partie de campagne aujourd'hui. Le principe du scénario généré aléatoirement nous a tous séduits. En gros : un de mes hors-la-loi était chargé de porter un message, les cavaliers US devaient retarder le plus possible leurs adversaires; quant aux hommes de loi il devaient éliminer le lieutenant ! Autant dire que la partie a été très mouvementée avec une alliance temporaire et très opportuniste entre les hors-la-loi et les cavaliers qui se sont ligués pour éliminer le sherif.  Twisted Evil Ce qui n'a pas empêché les hommes de loi de dézinguer le lieutenant et les cavaliers de flinguer mon porteur de message.  affraid Génial ! cheers  Par contre nous avons eu deux petits soucis. D'abord, pour déterminer quelle bande serait l'objectif des hommes de loi. Nous avons choisi la solution classique du lancer de D10, la bande avec le plus haut résultat devenant l'objectif (du moins le Boss). Ce sont les cavaliers qui ont perdu. Ensuite il y a eu un problème avec l'initiative. Au début de la partie nous avons déterminé l'initiative par un jet de dé comme expliqué dans la règle. Lors d'un tour, j'avais donc l'initiative mais l'égalité se faisait entre les cartes d'activation de figurines des deux autres bandes (un As pour un homme de loi et pour un cavalier) Comment procède-t-on dans ce cas là puisque aucun des deux joueurs ne possède l'initiative? Question  (Provisoirement nous avons départagé aux dés)
Autre interrogation : quand une bande atteint son objectif et qu'il est dit qu'elle gagne la partie quid des autres joueurs? La partie s'arrête-t-elle pour tous avec un gagnant et deux perdant? Dans le doute (et la frustration) nous avons continué la partie. Il y eut donc deux vainqueurs. Pour l'attribution des XP, il est dit que le gagnant reçoit 4 xp et le perdant 2. Dans le cas où on considère qu'il y a deux gagnants, on a été ennuyés pour l'attribution des points. Didier qui jouait les hommes de loi et avait atteint le premier son objectif contestait que le joueur des cavaliers puisse gagner le même nombre de points que lui, alors qu'il était deuxième. J'ai tranché en attribuant 4 xp au premier, 3 au deuxième et 2 au perdant (moi en l'occurrence).
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Mastergo Sam 8 Aoû - 20:23

Hello Olaf,

Je comprends que vous vous êtes bien amusés sur ce principe de jeu à 3 et c'est bien là le principal !  Very Happy
Sinon pour répondre à tes questions voici comment nous procédons de notre côté :

Olaf Grossbaf a écrit:
Par contre nous avons eu deux petits soucis. D'abord, pour déterminer quelle bande serait l'objectif des hommes de loi. Nous avons choisi la solution classique du lancer de D10, la bande avec le plus haut résultat devenant l'objectif (du moins le Boss).

Pour l'objectif de "descendre" une figurine adverse ciblée, nous avons retenu après 2 tests différents (et surtout pour équilibrer les chances de succès surtout si tu joues à 4, 5 ou 6...) la version la plus fun à savoir que chaque bande adverse dispose d'une figurine cible !  bounce .

Olaf Grossbaf a écrit:
Ensuite il y a eu un problème avec l'initiative. Au début de la partie nous avons déterminé l'initiative par un jet de dé comme expliqué dans la règle. Lors d'un tour, j'avais donc l'initiative mais l'égalité se faisait entre les cartes d'activation de figurines des deux autres bandes (un As pour un homme de loi et pour un cavalier) Comment procède-t-on dans ce cas là puisque aucun des deux joueurs ne possède l'initiative? Question  (Provisoirement nous avons départagé aux dés)

Nous tirons à chaque tour au D20 quelle bande aura l'initiative pour le tour et ensuite en cas d'égalité au duel d'activation entre joueurs n'ayant pas la carte initiative, on considère que c'est celui qui a la meilleure célébrité qui jouera en premier (en cas de campagne) et sinon effectivement avec un départage aux dés (en cas de partie isolée)

Olaf Grossbaf a écrit:
Autre interrogation : quand une bande atteint son objectif et qu'il est dit qu'elle gagne la partie quid des autres joueurs? La partie s'arrête-t-elle pour tous avec un gagnant et deux perdant? Dans le doute (et la frustration) nous avons continué la partie. Il y eut donc deux vainqueurs.

Olaf Grossbaf a écrit:
Pour l'attribution des XP, il est dit que le gagnant reçoit 4 xp et le perdant 2. Dans le cas où on considère qu'il y a deux gagnants, on a été ennuyés pour l'attribution des points. Didier qui jouait les hommes de loi et avait atteint le premier son objectif contestait que le joueur des cavaliers puisse gagner le même nombre de points que lui, alors qu'il était deuxième. J'ai tranché en attribuant 4 xp au premier, 3 au deuxième et 2 au perdant (moi en l'occurrence).

Nous continuons également la partie jusqu'à ce que tous les joueurs aient soit gagné leur objectif ou soit quitté la ville (test de sang froid raté) ou perdu la partie.
Nous attribuons ensuite des points de XP fonction du nombre de bandes ayant participé à la partie sur le principe suivant :
1er joueur à remplir son objectif : 2 X le nbre de bandes
2ème joueur à remplir son objectif : Nbre de bandes + 1
3ème joueur à remplir son objectif : Nombre de bandes - 1 (avec un minimum de 2 XP)
4ème joueur et suivants : 2 XP

Voilà pour nos règles "maison"  Basketball

Excellent dimanche

Mastergo

Messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Olaf Grossbaf Sam 8 Aoû - 23:27

Merci pour ces réponses qui rejoignent en partie ce que nous avons fait.

Bon dimanche à toi aussi.
Olaf Grossbaf
Olaf Grossbaf

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Manche

Revenir en haut Aller en bas

Campagne à 3 Empty Re: Campagne à 3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum