Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

4 participants

Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

Message  l'aubergiste Mer 27 Juil - 8:31

je me suis mit a lire sur les guerres révolutionnaires (avant napoléon au pouvoir) donc 1792 1802 et je me demander quelle extension est la mieux adaptée pour cette période ou si je doit faire un mélange des deux.

l'aubergiste

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Re: Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

Message  korre Ven 29 Juil - 4:29

Je dirai que Shako & Baïonnette est probablement plus adapté, vu qu'il y a toutes les nations européennes de l'époque révolutionnaire, même si les listes sont axées empire.

Par contre tu peux mixe les deux, par exemple jouer les scénarios d'un livret avec les listes de l'autre. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

l'aubergiste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Re: Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

Message  franckT Jeu 11 Aoû - 6:52

Oui : Shakos & baïonnettes me semble aussi le plus proche...
Pour les volontaires de 92 (entre autre) : S'inspirer en effet de Mousquets & Tomahawks pourrait être une bonne idée : Les miliciens canadiens en "bourrus mais fiables" par exemple ?

_________________
La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas. PaulV
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Extension guerre révolutionnaires

Message  bob les ponges Dim 14 Aoû - 22:29

Bonjour l'aubergiste,

bien évidement le plus simple est d'utiliser les règles "shakos et baïonnettes" et les listes qui représentent le mieux les carractéristiques que tu estimes pour tes troupes.
Dans un essai que j'avais réalisé à l'automne 2021, https://compagniefranchedestroismarchands.blogspot.com/2021/11/vendee-1793-au-cur-du-brasier.html, les volontaires français avaient plutôt des carracteristiques de la Landwehr et les troupes françaises plus entrainées avaient plutôt les carractéristiques des mousquetaires prussien.
Le mieux est de relire les carractéristiques de chaque troupes et de chaque armée dans "shakos et baïonnettes et se poser la question "est ce que cela correspond aux carractéristiques de la troupe que je recherche ?"
Bon travail et bon jeu !
bob les ponges
bob les ponges

Messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Re: Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

Message  korre Lun 15 Aoû - 9:34

C'est pas idiot d'utiliser la liste des Prussiens pour représenter les révolutionnaires, avec la règle spéciale pour les prussiens,
l'enthousiasme des troupes un peu faiblarde est bien simulé. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ? Empty Re: Quelles règles et extension de Musset and tomahawk utilisées pour les guerres de la révolution françaises ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum