Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Continentaux pour la Révolution Américaine

2 participants

Aller en bas

Continentaux pour la Révolution Américaine Empty Continentaux pour la Révolution Américaine

Message  Tuisich Lun 25 Avr - 22:12

Voici ma faction de continentaux américain; infanterie légère (fig Front Rank), riflemen, officier, et sotckbridge (fig Perry):

Continentaux pour la Révolution Américaine Img_2411

Tuisich

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continentaux pour la Révolution Américaine Empty Re: Continentaux pour la Révolution Américaine

Message  denisb Mar 26 Avr - 4:18

Bien sympa tout ceci !
Je me permets une remarque sur ces socles verts : très old school !

denisb

Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Continentaux pour la Révolution Américaine Empty Re: Continentaux pour la Révolution Américaine

Message  Tuisich Mar 26 Avr - 4:33

Oui je sais on me le dit souvent, j'ai déjà changé un tantinet ma méthode; mais j'ai 44 ans ayant commencé le wargames à 14, ma résistance au changement est énorme (déjà que le plastique ce fut dur). Ceci dit je ne suis pas toujours fan de ce qui se fait maintenant (genre socle surchargé souvent plus jolie que la figurine elle-même).

Tuisich

Messages : 16
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : vendée

http://rockthefig.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Continentaux pour la Révolution Américaine Empty Re: Continentaux pour la Révolution Américaine

Message  denisb Mar 26 Avr - 5:08

Le style, c'est une signature.
Celui-là me rappelle ce qui se faisait il y a déjà plusieurs années dans l'historique de bataille rangée. Un brin de nostalgie donc.
Aujourd'hui, l'historique se fait moins dense alors on a le temps de fignoler le socle d'autant plus qu'il se voit plus (plus d'effet de masse).

Le principal souci avec ce soclage ... vert foncé, c'est qu'il est visuellement très (trop) présent et écrase la figurine. Une base plus neutre (le marron contient toutes les autres couleurs) le rendra moins puissant.

Pour différemment mais simple et efficace :
- colle la figurine sur le socle,
- colle du sable (différents grains c'est mieux)
- peint en brun uniquement cette partie (wash si t'as le temps), ne peint pas les rebords qui resteront noirs,
- colle 1 à 2 touffes d'herbe statique army painter (5 € la bande pour env. 50 fig) et hop.

denisb

Messages : 42
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Continentaux pour la Révolution Américaine Empty Re: Continentaux pour la Révolution Américaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum