Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mouvement un peu lent

2 participants

Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Mouvement un peu lent

Message  nicolus Jeu 22 Oct - 2:03

Bonjour,

Après quelques tests, je trouve le mouvement de base de 4'' un peu lent. Les troupes ont du mal à arriver au contact même sur une table "moyenne" de 120X120. Pourquoi ne pas avoir pris 6'' ? C'est une impression, mais nous allons tester à 6'' et voir ce que ça va donner...

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  hobbyone Jeu 22 Oct - 21:17

Bonjour,
Tu trouve cela un peu lent mais si tu passe à 6" pour les lignes, tu dois augmenter la distance des autres donc quid des mouvements des natifs et de la cavalerie ? Nous avons essayé de rendrre le fait que l'infanterie de l'époque était assez lente, ce n'est pas la 2eme guerre mondiale ou les hommes courts dans tout les sens. De plus, même si il ni a pas de vrai tour de jeu, une unité bouge potentiellement 3 ou 4 fois dans une phase. Ce qui fait donc 16"... c'est bien non ? Very Happy

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  nicolus Mar 8 Déc - 9:00

Oui, c'est pas faux... Mais c'est probablement lié à notre "jeunesse" dans le jeu. C'est vrai que nous avons tendance à jouer toutes les unités avant de faire jouer 4 fois d'affilée la même...
On va retester ....dès que l'on déconfinera..

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  hobbyone Mar 8 Déc - 9:36

Pas de soucis. Par contre, au vue de ta réponse je me demande si vous jouez correctement, lorsque vous jouez une carte indien, vous bougez toutes les unités d'indiens... C'est juste pour être sûr. 😉

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  nicolus Ven 11 Déc - 12:12

hobbyone a écrit:Pas de soucis. Par contre, au vue de ta réponse je me demande si vous jouez correctement,  lorsque vous jouez une carte indien, vous bougez toutes les unités d'indiens... C'est juste pour être sûr. 😉

OUI, en effet..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes C'est fou comme quoi , on lit et on relit et quelque part on passe à côté de l'essentiel .... Very Happy

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  nicolus Ven 11 Déc - 12:32

Mais de ce fait si je tire trois fois mes cartes réguliers je ferai trois fois de suite les actions de ma force ( en supposant que je n'aie qu'un seul type de troupes...) ?
tirer, recharger, tirer.... En face l'autre se prendra deux salves (par exemple) dans la tête sans pouvoir réagir ? Sad

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  hobbyone Ven 11 Déc - 20:23

Oui c'est ça, mais si tu n'as que tes cartes de réguliers et que l'autre a plusieurs types de troupes. Tu as très peux de chance d'enchaîner tes cartes, tu aura surtout l'impression qu'il ni a que lui qui joue. De plus lui aura joué aussi des cartes, et il aura le choix de casser cet enchaînement. A mon avis il y a très peu de chance que cela arrive. 😉

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  nicolus Lun 14 Déc - 6:10

[quote="hobbyone"]Oui c'est ça, mais si tu n'as que tes cartes de réguliers et que l'autre a plusieurs types de troupes. Tu as très peux de chance d'enchaîner tes cartes, tu aura surtout l'impression qu'il ni a que lui qui joue. De plus lui aura joué aussi des cartes, et il aura le choix de casser cet enchaînement. A mon avis il y a très peu de chance que cela arrive. 😉[/quote

Oui , en effet, mais c'était aussi le point de vue de la critique de Berva dans Vae Victis qui semblait dire que cet effet avait tendance à se multiplier. En effet, si je garde des cartes en résrve je peux "casser" la chaîne adverse . j'avais peur que l'on se retrouve comme à "sharpe practice" où un joueur peut vraiment se retrouver à subir les activations de l'adversaire. MT permet cette rupture.

ps: cela dit , l'activation d'une seule unité, ça ne marchait pas mal, mais effectivement on ne pouvait guère faire des assauts "en masse "sauf avec la carte "en avant" (et encore)...

Merci pour ces précisions sur ce jeu que j'apprécie vraiment beaucoup pour sa justesse (notamment la phase de CC et de moral que je trouve vraiment très bien pensée !)

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  hobbyone Lun 14 Déc - 7:25

Je pense qu'il va falloir que tu relise bien la règle. Tu ne peux pas garder en réserve les cartes de l'adversaire. Tu as trois cartes en mains et tant que tu n'en a plus tu ne pioche pas de nouvelles cartes et tu as le droit de mettre une carte en réserve, mais seulement une carte de ta couleurs. Donc pas possible. En jouant avec beaucoup de monde pour tester, je m'aperçois que beaucoup ne joue pas la règle comme il faut. Ce n'est pas en lisant la règle que l'on sait jouer, même quand on écrit dans un magasine. Il faut du temps, de nombreuses parties et avec des personnes différentes pour jouer vraiment la règle. Et même nous il nous arrive d'oublier un point de règle ou de confondre avec une version que l'on a changé. La critique est toujours possible (et on a le droit de ne pas aimer une règle), mais il faut toujours garder à l'esprit que l'on ne joue peut-être pas comme il faut. Si tu est en région parisienne et quand on aura le droit de jouer... je veux bien faire une partie avec vous. 😉 Fred

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
hobbyone
hobbyone
Admin

Messages : 912
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  nicolus Mar 29 Déc - 8:36

Tu as raison, il faut non seulement lire la règle ET jouer de nombreuses fois pour avoir la "vision"du jeu, le recul nécessaire.
Merci pour l'invitation mais hélas je ne suis pas sur Paris mais en Occitanie !
Cela-dit, si tu passes autour de Toulouse, fais moi signe ! Very Happy

Une question d'érudit : il y a fort fort longtemps (2004), dans le Jura, à Selles, lors d'un tournoi WRG GUSH, je fis un partie d'une règle maison qui s'appelait "homards et caribous" dont les mécanismes (notamment la salve et l'activation) me font penser à MT, était-ce son ancêtre ?

nicolus

Messages : 18
Date d'inscription : 29/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement un peu lent Empty Re: Mouvement un peu lent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum