AoM: Conclave et sort de transformation

Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Lanth Raupa le Mar 4 Juin - 7:46

Bonjour,

Je me posais la question du fonctionnement du Conclave qui est considérée comme une unité de quatre sorciers avec un sort comme transformation. Est-ce que toute l'unité est transformé en 1 seule entité, est-ce que chaque figurine est transformée en 1 unité ou est-ce que seule le sorcier qui connait le sort est transformé et dans ce cas, quid du reste de l'unité?

Merci d'avance de vos retours éclairés.
Lanth Raupa
Lanth Raupa

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty Re: AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Lanth Raupa le Mar 11 Juin - 0:13

Du coup pas d'avis éclairés ? Neutral
Lanth Raupa
Lanth Raupa

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty Re: AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Marduck le Mar 11 Juin - 0:16

Bug dans la matrice ? ;D

J'imagine que seul le sorcier qui connait le sort est transformé. L'alternative de tout le monde me semble un peu trop forte.

Mais comment gérer les armures différentes ... vaste question.
Marduck
Marduck

Messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty Re: AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Studio Tomahawk le Mar 11 Juin - 0:57

C'est très simple. D'abord, il n'y a pas de concept de "tel figurine connait tel sort" même si effectivement, chaque fois que le conclave perd une figurine, il perd un sort (donc l'explication est juste thématiquement, mais pas en termes de jeu). Quand le conclave lance un sort, c'est les figurines de l'unité qui sont considéré comme "Le sorcier".

Ainsi, si le conclave lance "Souffle" toute unité ennemie à M de l'une des figurines du conclave subira les effets. Pas besoin d'identifier l'une des figurines précisément comme étant le gars qui connaît le sort de souffle.

Quand le conclave lance "Transformation", toute l'unité se transforme en 1 figurine, selon l'effet obtenu. Donc 1 monstre, 1 créature, etc... Le nombre de figurines dans l'unité n'a pas d'importance dans ce cas et vous pouvez, si vous le souhaitez, remplacer les 4 figurines (ou moins) par la figurine appropriée, centrée sur le membre de l'unité de votre choix. Donc, s'ils se transforment en créatures bipèdes, ils auront leur 5 dés d'attaque, et non pas 5 par figurine. Pas sûr que cela soit le sort le plus approprié pour le Conclave...

Mais la question est pertinente, et je m'empresse de l'ajouter à la faq.

merci !
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1088
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty Re: AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Lanth Raupa le Mer 12 Juin - 10:23

Merci de cette précision / réponse.

Effectivement présenté comme ça c'est assez simple.
Lanth Raupa
Lanth Raupa

Messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

AoM: Conclave et sort de transformation Empty Re: AoM: Conclave et sort de transformation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum