Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harangue - talent gallois

3 participants

Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Harangue - talent gallois

Message  darkminus Mar 3 Jan - 0:16

C'est un des talents du perfide gallois (que je joue) et lors de ma dernière partie, je l'ai utilisé afin de faire charger une unitée épuisée de mon adversaire sur une unité fraiche à moi.

après examen de la règle, cela semble possible car il est dit qu'une unité épuisée ne peut être activée que pour un repos, mais la description de harangue fait se déplacer l'unité cible vers la plus proche unité ennemie et l'engage au corps à corps si possible.

Donc l'utilisation que j'en ai faite est-elle valide, ou alors l'unité épuisée sous harrangue ne bouge pas (et donc ne combat pas non plus) ?


darkminus

Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Re: Harangue - talent gallois

Message  Silverpaint68 Mar 3 Jan - 1:21

1. Dans la description de Harangue, il est noté que cela permet d'activer une unité ennemie qui doit si possible se déplacer et arriver au corps à corps.

2. Une unité épuisée (ayant donc un nombre de Fatigue supérieur ou égal à son seuil) ne peut s'activer que pour se reposer et si elle est engagée au combat se bat avec la moitié de ses dés.

Donc je dirai qu'Harangue ne peut pas fonctionner contre une unité épuisée... ça me parait logique.

Pour avoir subi cette capacité (mes pauvres cavaliers normands qui se sont retrouvés isolés au sein des lignes ennemies... mais maintenant, je me méfie et ne referai plus l'erreur Wink ), je peux dire que c'est déjà bien enquiquinant (pour rester poli) comme ça. Si en plus ça pouvais attirer une unité épuisée, je pense que ce serait vraiment trop puissant, non ?
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Re: Harangue - talent gallois

Message  darkminus Mar 3 Jan - 3:04

coté puissance, ça nécessite :
un 6 (dragon) sur un dé, donc d'expérience, c'est rare
une unité fraiche à coté (au moins à M) de l'ennemi, qui va devoir combattre avec les pertes et fatigues que ça entraine.

donc coté puissance.... c'est tellement peu puissant que c'est présenté comme anecdotique dans la description des ordres gallois Smile

pour un dé de plus le viking extermine gratos une unité de 3 fig n'importe ou sur la table.

Coté activation, si c'est l'application stricte de la règle, ça doit se lire comme tu l'expliques, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de cet ordre.

darkminus

Messages : 41
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : cavaillon

Revenir en haut Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Re: Harangue - talent gallois

Message  Silverpaint68 Mar 3 Jan - 11:08

un 6 (dragon) sur un dé, donc d'expérience, c'est rare

Tu as déjà regardé les capacités Normandes ? Very Happy Et 1 chance sur 6 ça fait un peu moins de 17% par dé...

une unité fraiche à coté (au moins à M) de l'ennemi,

Si la pauvre victime est à cheval (ou poney), c'est L ... Suspect et ça peut isoler une unité au pire moment (si, si, c'est du vécu, en début de partie, dans le scénario avec la rivière affraid ).

pour un dé de plus le viking extermine gratos une unité de 3 fig n'importe ou sur la table.

J'ai toujours dit que les Vikings étaient abusés Laughing c'est d'ailleurs mes pires ennemis : ils placent assez facilement leurs capacités alors qu'en Normand on rame un peu pour faire un bon truc en face, '"Odin" me gène d'ailleurs assez souvent... d'autant que pour réussir un tir ce n'est pas facile (jet contre l'armure requis puis esquive sur 4+ soit 1 fois sur 2 !)

Ensuite tout dépend de divers facteurs :

- maîtrise du jeu par les adversaires (voilà...)
- nombre de dés SAGA à lancer (et donc de points 4 ou 6, 6 c'est mieux, surtout quand on joue Normant vu qu'à 4 pendre une levée relève du suicide).
- chance au dés (quand on a une foutue série de jets de m... ça n'aide pas, hein ?).

Coté activation, si c'est l'application stricte de la règle, ça doit se lire comme tu l'expliques, mais je ne pense pas que ce soit l'esprit de cet ordre.

En l'absence de réponse officielle, on s'en tient au règles le plus strictement, sinon ça va partir en sucette alien si chacun interprète comme il croit... mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire (et serai encore plus d'accord si je jouais Gallois). On n'a pas pour SAGA un programme informatique qui résout pour nous ce genre de questions ^^ (pas encore en tout cas Rolling Eyes ).
Silverpaint68
Silverpaint68

Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Re: Harangue - talent gallois

Message  Studio Tomahawk Mar 3 Jan - 21:50

En cas de doute, référez vous à la description de la capacité, plus étoffée que le texte du plateau. Donc, comme il s'agit d'une activation, une unité épuisée ne peut pas être ciblé par la Harangue.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Harangue - talent gallois Empty Re: Harangue - talent gallois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum