Explosion magique ???
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Explosion magique ???
Hello les gens,
@ la page 77, il n'est pas expliqué ce que fait le sort "Explosion magique" sur la cible. Se prend- elle des dégâts ?
@ la page 77, il n'est pas expliqué ce que fait le sort "Explosion magique" sur la cible. Se prend- elle des dégâts ?
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"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Re: Explosion magique ???
Ben si, ça dit que le rayon est un test de tir à 3 dés non-modifiable de portée 9".
Le test passe à 4 dés non-modifiables si la cible est une entité.
C'est le côté "non-modifiable" qui rend le pouvoir intéressant, même s'il faut réussir à le lancer puis réussir le tir
Pou rappel les dégâts de la cible dépendent du nombre de réussites de l'attaque.
Le test passe à 4 dés non-modifiables si la cible est une entité.
C'est le côté "non-modifiable" qui rend le pouvoir intéressant, même s'il faut réussir à le lancer puis réussir le tir
Pou rappel les dégâts de la cible dépendent du nombre de réussites de l'attaque.
Re: Explosion magique ???
Aaaah d'accord ...un test de tir veut dire que c'est un tir (avec juste des bièce dégâts). Okay. Alors pourquoi dans la description du pouvoir cela parle d'aveuglement ?
Je pensais que la cible serait aveugle pendant un certain nombre de tour et donc, par exemple, devait se déplacer de façon aléatoire.
Il a pas mal de coquilles ce livre. Même si le jeu est chouette.
Je pensais que la cible serait aveugle pendant un certain nombre de tour et donc, par exemple, devait se déplacer de façon aléatoire.
Il a pas mal de coquilles ce livre. Même si le jeu est chouette.
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"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Re: Explosion magique ???
Je reconnais que je n'en comprend pas l'intérêt. C'est le tir, pas la sauvegarde, qui est non modifiable. Or pour moi, il n'y a qu'un seul malus possible, le couvert (-1).
9 pas, c'est une portée assez faible. Une arme a meilleure portée apporte un (+1) sans le risque de se prendre un revers lié à l'utilisation d'un pouvoir magique (ni de juste foirer le jet de pouvoir).
Quelqu'un l'a déjà utilisé?
9 pas, c'est une portée assez faible. Une arme a meilleure portée apporte un (+1) sans le risque de se prendre un revers lié à l'utilisation d'un pouvoir magique (ni de juste foirer le jet de pouvoir).
Quelqu'un l'a déjà utilisé?
Petitgars- Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Explosion magique ???
Ben non...tant que le Studio ne mettra pas une Errata /FAQ en ligne nous resterons dans le doute pour certains points de règles.
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"La garde meurt mais ne se rend pas !"
Rech- Messages : 234
Date d'inscription : 28/04/2016
Age : 40
Localisation : Belgium
Re: Explosion magique ???
Certes.
Il est possible d'améliorer ce point, en construisant une FAQ "de passionnés" ou en proposant des variants de règles.
Aurais tu une proposition? J'avais l'impression que "l'aveuglement" te tentait bien. Une grenade lacrymo?
Il est possible d'améliorer ce point, en construisant une FAQ "de passionnés" ou en proposant des variants de règles.
Aurais tu une proposition? J'avais l'impression que "l'aveuglement" te tentait bien. Une grenade lacrymo?
Petitgars- Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Explosion magique ???
La réponse en anglais d'un des piliers du groupe Facebook de DA :
It is 9”, 3 dice unmodified.
It ignores Cover, essentially, and technically outranges the longest Short Range band.
You also get 4 dice against Entities.
Hero Arcanists can reliably cast it without concentrating.
You can cast it and then Shoot, getting two attacks even if you are only carrying one weapon.
It’s not a glitch. There’s reasons for it. It’s just not... tight. Like most of D’s A.
It also slows the game down, because you need to roll to cast, and then roll the attack. And D’s A plays at a pretty glacial pace for a simple skirmish wargame anyway.
It is 9”, 3 dice unmodified.
It ignores Cover, essentially, and technically outranges the longest Short Range band.
You also get 4 dice against Entities.
Hero Arcanists can reliably cast it without concentrating.
You can cast it and then Shoot, getting two attacks even if you are only carrying one weapon.
It’s not a glitch. There’s reasons for it. It’s just not... tight. Like most of D’s A.
It also slows the game down, because you need to roll to cast, and then roll the attack. And D’s A plays at a pretty glacial pace for a simple skirmish wargame anyway.
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Explosion magique ???
Bien analysé de sa part.
Rien que deux "tirs" par tour dont l'un sans besoin de ligne de vue ça rend le truc tout de suite moins pourrave
Rien que deux "tirs" par tour dont l'un sans besoin de ligne de vue ça rend le truc tout de suite moins pourrave
Re: Explosion magique ???
Attention, tu as besoin d'une ligne de vue.
Ca ignore les couverts, donc un modificateur, que tu n'aurais pas avec une meilleure arme.
Tu aurais aussi deux tirs, sans risque de prendre un dégât, qui passeront plus facilement (pas deux jets, un seul) et sans perdre d'activation avec une compétence (et deux armes).
Ca ignore les couverts, donc un modificateur, que tu n'aurais pas avec une meilleure arme.
Tu aurais aussi deux tirs, sans risque de prendre un dégât, qui passeront plus facilement (pas deux jets, un seul) et sans perdre d'activation avec une compétence (et deux armes).
Petitgars- Messages : 189
Date d'inscription : 13/03/2018
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