Absorption de savoir, équipement magique et augmentation maximale de caractère.

Aller en bas

Absorption de savoir, équipement magique et augmentation maximale de caractère.

Message  Mortalius le Sam 15 Avr - 10:20

Bonjour, quelques questions :

-Le sort absorption de savoir peut il être lancé part le mage ET par l'apprenti ? ( donc 2x après chaque partie. ) La lecture des règles disant que tous les sorts peuvent être lancés par le mage et l'apprenti me laisse penser que oui...

- Un mage équipé d'une arme de base magique (+2CC) passe à + 4 de CC au lieu de + 2 de base ? donc s'il est équipé d'une dague aussi sa CC passe alors à + 5 ? (+2/+5)

- La valeur de CC ne peut être augmentée à plus de + 5. S'agit il de la valeur maximale de base ou de la valeur maximale modifiée ? ( si équipée d'une dague un mage peux alors avoir un bonus de +5/+6 ?)..

Merci

Mortalius

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absorption de savoir, équipement magique et augmentation maximale de caractère.

Message  Dwodin66 le Sam 15 Avr - 19:20

Mortalius a écrit:Bonjour, quelques questions :

-Le sort absorption de savoir peut il être lancé part le mage ET par l'apprenti ? ( donc 2x après chaque partie. ) La lecture des règles disant que tous les sorts peuvent être lancés par le mage et l'apprenti me laisse penser que oui...
non : le sort ne peut etre lancé que par un mage. cf la description du sort p74.

- Un mage équipé d'une arme de base magique (+2CC) passe à + 4 de CC au lieu de + 2 de base ? donc s'il est équipé d'une dague aussi sa CC passe alors à + 5 ? (+2/+5)
oui : la dague en 2eme main confère un +1 au C.

- La valeur de CC ne peut être augmentée à plus de + 5. S'agit il de la valeur maximale de base ou de la valeur maximale modifiée ? ( si équipée d'une dague un mage peux alors avoir un bonus de +5/+6 ?)..
Il s'agit de la valeur de base, équipé d'une arme enchantée sa valeur en C peut monter au-delà.

Merci

Dwodin66

Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absorption de savoir, équipement magique et augmentation maximale de caractère.

Message  Mortalius le Sam 15 Avr - 23:26

Dwodin66 a écrit:

-Le sort absorption de savoir peut il être lancé part le mage ET par l'apprenti ? ( donc 2x après chaque partie. ) La lecture des règles disant que tous les sorts peuvent être lancés par le mage et l'apprenti me laisse penser que oui...
non : le sort ne peut etre lancé que par un mage. cf la description du sort p74.


Merci beaucoup pour les réponses.
J'avais bien lu et compris la description du sort p 74, d'un autre côté les règles précisant que les sorts hors jeux peuvent être lancés par TOUS les lanceurs de sorts de l'expédition (P 72), le doute était permis^^

Mortalius

Messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Absorption de savoir, équipement magique et augmentation maximale de caractère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum