SAGA - FAQ 2018

Aller en bas

SAGA - FAQ 2018

Message  aouti le Ven 27 Juil - 22:20

Bonjour à tous,

Une FAQ pour SAGA est disponible sur notre site web dans notre zone de téléchargement.

Profitez de l'été pour revoir les règles et jouer avec encore plus de plaisir.

Cool

avatar
aouti

Messages : 267
Date d'inscription : 14/11/2010
Localisation : Châlons (51)

Voir le profil de l'utilisateur http://fig.aouti.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  pogo le Dim 29 Juil - 19:36

[quote="aouti"]Bonjour à tous,

Une FAQ pour SAGA est disponible sur notre site web dans notre zone de téléchargement.

Profitez de l'été pour revoir les règles et jouer avec encore plus de plaisir.

Cool
rien trouve (telechargement Saga) ?

pogo

Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Jppbill le Dim 29 Juil - 19:52


_________________
Mon blog
avatar
Jppbill

Messages : 635
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 40
Localisation : Noisy le grand / KB

Voir le profil de l'utilisateur http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  pogo le Lun 30 Juil - 0:23

Jppbill a écrit:Salut Alex,
voici le lien : http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga2_faq2018_fr.pdf

merci

pogo

Messages : 124
Date d'inscription : 14/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Luisito le Lun 30 Juil - 7:23

J'aimerais comprendre l'errata de Croisade des Paysans
Remplacez la dernière phrase par :...... la dernière phrase est identique que sur le tableau original....Ça va prendre un errata pour la FAQ !
avatar
Luisito

Messages : 125
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 52
Localisation : Montreal, Canada

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  hobbyone le Lun 30 Juil - 9:34

Ce n'est pas la dernière phrase qui change mais quand on la joue... le texte de la faq a été corrigé.

_________________
Vous aimez jouer, nous aussi ! Studio Tomahawk
avatar
hobbyone
Admin

Messages : 787
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Nephalem le Ven 3 Aoû - 4:25

Bonjour,
Je ne veut pas entrer dans une polémique mais êtes-vous sûr de la clarification pour la capacité Viking Njord ?

Dans le livre de règle, page 41, dans le paragraphe Activation, la dernière phrase indique clairement que les capacités d'Activation ne peuvent jamais activer les unités ennemies. Donc normalement cette capacité ne devrait pas permettre aux unités ennemies à M du Seigneur de se voir retirer une Fatigue.
Comme il s'agit du postulat de base et que la capacité n'indique explicitement pas que cela affecte les unités ennemies, c'est la raison pour laquelle je vous pose la question.
De plus cela pourrait créer un précédant et amènerait de la confusion dans la compréhension d'autres capacités écrites de la même manière (sans distinction d'unités amies ou ennemies).
Merci.

Nephalem

Messages : 167
Date d'inscription : 23/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Studio Tomahawk le Ven 3 Aoû - 6:16

Nephalem a écrit:Bonjour,
Je ne veut pas entrer dans une polémique mais êtes-vous sûr de la clarification pour la capacité Viking Njord ?

Dans le livre de règle, page 41, dans le paragraphe Activation, la dernière phrase indique clairement que les capacités d'Activation ne peuvent jamais activer les unités ennemies. Donc normalement cette capacité ne devrait pas permettre aux unités ennemies à M du Seigneur de se voir retirer une Fatigue.
Comme il s'agit du postulat de base et que la capacité n'indique explicitement pas que cela affecte les unités ennemies, c'est la raison pour laquelle je vous pose la question.
De plus cela pourrait créer un précédant et amènerait de la confusion dans la compréhension d'autres capacités écrites de la même manière (sans distinction d'unités amies ou ennemies).
Merci.

Retirer une fatigue n'a jamais constitué une activation. Une activation est soit un mouvement, un repos, un tir ou une charge. D'autres effets de jeu peuvent retirer un pion fatigue.

Dans le cas présent, ce n'est pas la 1er capacité à affecter indistinctement amis et ennemis. Le changement entre V1 (il n'affecte que les amis) et V2 (il affecte tout le monde) est volontaire .
avatar
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1041
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

Voir le profil de l'utilisateur http://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Michel 91 le Lun 10 Sep - 7:07

Après une lecture attentive, la première impression est que certains points (re)changent pas mal la donne quand-même, concernant plus particulièrement le javelot on a un peu l'impression d'avoir fait un bon gros testing grandeur nature de 6 mois pour en revenir plus ou moins au point de départ, certaines factions semblent d'ailleurs y perdre plus qu'elles n'y avaient gagné scratch
Ceci dit si cela peut faire que certaines compos imbuvables qui devenaient un peu trop récurrentes en tournoi se raréfient un peu ce sera déjà un effet positif Wink
avatar
Michel 91

Messages : 3155
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAGA - FAQ 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum