LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Empty LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  Jean-Michel II le Sam 17 Fév - 6:39

Quittons quelques instants nos sympathiques pillards habituels pour gagner en hauteur et côtoyer un peu les tout aussi sympathiques bâtisseurs d'empire, avec une adaptation de SAGA à l'épopée napoléonienne...
pirat

Das Kleine holtz von closewitz
pig

11 octobre 1806, 8h30: Alors qu'un brouillard épais recouvre plateaux et vallées aux alentours de la ville de Iéna, les unités prussiennes prennent position dans le petit bois à l'Est du village de Closewitz.
Deux groupes de mousquetaires prussiens en ordre serré tiennent le terrain. Ces deux groupes appartiennent à un même peloton et sont sous le commandement d'un officier parti prendre ses ordres. Etant à plus de TC l'un de l'autre ne forment pas une seule et même unité capable de coordonner ses efforts.
study
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00041

NdR: Les cailloux perdus sur la nappe servent à indiquer les différents secteurs de 30x30cm sur la table. Pour le placement des terrains (1 terrain par secteur); pour les bombardements, qui tombent aléatoirement à l'intérieur d'un secteur désigné par le joueur qui les déclenche; pour les conditions de victoire (ici occuper le secteur central)...

Surgissant du brouillard, les Français de Claparède apparaissent. Le peloton est constitué de 4 groupes de manoeuvre, d'un porte-drapeau (c'est bon pour le moral) et d'un officier commandant. Tous forment une chaîne de groupes espacés de moins de TC: ils constituent une seule et même unité, ils sont activés avec un seul dé de capacité. Ils progressent en ordre lâche pour se déplacer sans entrave et former une cible moins compacte.
study
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00042

NdR: Le drapeau sert à réduire la fatigue des unités à proximité, ce qui est doublement conseillé à l'attaque et en ordre lâche.

Les Français progressent rapidement vers le bois au centre de la table: leur mission est d'y prendre position et d'en chasser les Prussiens. Profitant de bons jets de dés de capacité, le Français tente un bombardement qui n'a d'autre effet que de plonger le secteur dans un silence oppressant.
bom
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00044

Les Français se placent à bonne distance de tir des défenseurs, sous l'oeil d'un visiteur intrigué.
Cool
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00045

Un premier tir sur les défenseurs du bois en élimine 3 d'un coup.
En retour, les tirs prussiens, en l'absence de leur officier, sont peu efficaces et ne parviennent pas à ralentir les Français.
Neutral
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00046

NdR: Une fleur sur la nappe ? Pas pour faire joli, c'est un marqueur de fatigue: les cochons n'ont pas voulu venir. Trop dangereux...
pig

Les renforts prussiens rentrent en jeu: l'officier, un tambour et deux groupes apparaissent en bord de table et marchent au pas pour renforcer leur ligne. Dans chaque groupe, un sous-officier veille à l'alignement des troupes et maintient la cohérence de la formation/
study
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00043

L'assaut est donné sur la gauche: deux groupes français coordonnent leur attaque sur le groupe prussien retranché derrière un solide mur de pierres.
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00047

NdR: Une marqueur avec un point noir ? A tiré ! Il va falloir recharger pour retirer (le marqueur et au fusil).
Laughing

A grands coups de capacités de mêlée, les Prussiens sont presque tous passés au fil de la baïonnette. Le survivant, épuisé, est obligé de se désengager: le mur est pris.
Crying or Very sad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00048

L'assaut est ensuite donné sur le bois.
Mad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00049

Cette fois-ci, tous les Prussiens sont massacrés. Il devait encore rester des capacités de mêlée sur le plateau français...
affraid

Voyant sa ligne de défense s'effondrer, l'officier prussien fait accélérer le pas des renforts qui arrivent rapidement en bordure du bois.
Un feu de salve, commandé par l'officier et réalisé par l'unité, couche la moitié des figurines des défenseurs français. Le Prussien a une bonne discipline de feu, pourvu qu'un officier soit là pour commander l'activation.
albino
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00050

NdR: Gros plan sur deux nouveaux marqueurs. Un drapeau (le groupe s'est reposée au début de son tour) et une chaussure (le groupe s'est déplacé). Pour gérer la fatigue: plus une unité effectue d'activation de types différents (mouvement, tir, autre), plus elle fatigue.

Les Prussiens lancent maintenant l'assaut à leur tour, progressant difficilement dans le bois à la rencontre des quelques Français qui l'occupent encore. L'officier français regroupe les survivants autour du drapeau.
Miracle ! L'assaut est repoussé... laissant les Français épuisés et en fâcheuse posture.
Suspect
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00051

Voyant leurs camarades sur le point de succomber, les groupes occupant le mur de pierre manoeuvrent et  se rabattent sur le flanc prussien.
Un premier groupe prussien est repoussé avec de lourdes pertes.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00053

Le dernier groupe prussien en état de combattre poursuit son effort et tente de s'emparer de l'Aigle français... mais échouent de justesse face à l'opiniâtreté des derniers défenseurs galvanisés par leur officier.
scratch  
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00053

Les derniers survivants prussiens sont harcelés par les tirs croisés des groupes français et doivent céder du terrain.
pale
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00055

Après s'être courageusement battu jusqu'au dernier homme, l'officier prussien doit concéder la victoire et quitte le champ de bataille, avec son tambour sur les talons. Victoire française !
sunny
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00057

NdR: Le tambour est un personnage spécial qui suit l'officier et lui permet d'étendre sa distance de commandement.

Bravo Michel !
En termes de conditions de victoire, du 39 à 5 me semble-t-il. Soit une adaptation rapide pour appliquer des conditions particulières à l'époque (elles étaient définies pour jouer en 1914, à une époque où courir à découvert dans la plaine est bien plus délicat).
Le Prussien, privé de l'influence de son officier à beaucoup souffert en début de partie. Son déploiement était façon Hohenlohe, trop dispersé. Mais c'était la première partie de Michel, alors...
jocolor

Sinon, le Français a bien nettoyé en mêlée. C'est normal. D'autant plus que les dés prussiens furent des plus modestes. Avec deux tours où les seuls dés de capacités disponibles étaient tous sur la face la plus fréquente, il ne fallait pas s'attendre à mieux de leur part...
lol!

Dernière édition par Jean-Michel II le Ven 23 Fév - 22:17, édité 4 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Revenir en haut Aller en bas

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Empty Re: LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA

Message  breizhatav le Sam 17 Fév - 18:15

Merci Jean-Michel !!!

Je vois avec plaisir que ton adaptation SAGA (de base) s'étoffe et que différents marqueurs viennent éclaircir la situation de chaque groupe sur le terrain; c'est bien, c'est lisible ! Very Happy

Quant à moi, toujours aussi dubitatif sur la Fatigue : même s'il ne s'agit pas toujours d'une fatigue "physique", il n'en demeure pas moins, à mon goût, que le nombre de marqueurs reste impressionnant ... Rolling Eyes

Je viens de finir mon 3ème point de Français : ben dis donc, c'est long, mais c'est long à peindre tous ces boutons de veste, de guêtres, de manches ... Shocked Il est vrai cependant, qu'une fois alignées, elles sont bien belles ces troupes !!! Laughing

Amitiés ludiques. Jean-Pierre, Very Happy
breizhatav
breizhatav

Message  korre le Dim 18 Fév - 7:28

Belles lignes de bataille ?
C'est quelle gamme au fait ? Very Happy

Message  Michel 91 le Dim 18 Fév - 7:40

Pour les Français du full kits plastique: Victrix pour l'infanterie, Warlord pour la cavalerie Wink

Avantages par rapport au plomb: le prix, le poids et la finesse des détails Very Happy
Désavantages: le temps de montage et la fragilité de certaines pièces fines: baïonnettes, épées... Crying or Very sad (mais ça se recolle bien!)
Michel 91
Michel 91

Message  korre le Dim 18 Fév - 7:46

Oki. Et les prussiens Question

Message  Michel 91 le Dim 18 Fév - 7:49

Foundry (donc métal) me semble-t-il, á confirmer par le proprio pour la marque;)
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Dim 18 Fév - 11:37

Michel 91 a écrit:Foundry (donc métal) me semble-t-il, á confirmer par le proprio pour la marque;)
J'peux pas être plus précis...
Wink

Pour les 1806-1807:
https://www.castingroomminiatures.com/collections/napoleonic-prussians?page=1

Pour les 1793-1795:
https://www.wargamesfoundry.com/collections/early-prussian-napoleonic
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Dim 18 Fév - 11:44

breizhatav a écrit:Merci Jean-Michel !!!

Je vois avec plaisir que ton adaptation SAGA (de base) s'étoffe et que différents marqueurs viennent éclaircir la situation de chaque groupe sur le terrain; c'est bien, c'est lisible ! Very Happy

Quant à moi, toujours aussi dubitatif sur la Fatigue : même s'il ne s'agit pas toujours d'une fatigue "physique", il n'en demeure pas moins, à mon goût, que le nombre de marqueurs reste impressionnant ... Rolling Eyes

Je viens de finir mon 3ème point de Français : ben dis donc, c'est long, mais c'est long à peindre tous ces boutons de veste, de guêtres, de manches ... Shocked Il est vrai cependant, qu'une fois alignées, elles sont bien belles ces troupes !!! Laughing

Amitiés ludiques. Jean-Pierre, Very Happy
Merci et bon courage avec cette mercerie! Michel a aussi beaucoup souffert...
lol!

Pour les marqueurs de fatigue, comme il s'agit de faire perdre leur cohésion aux unités adverses, à grand coup de mousqueterie à bout portant, avant de les cueillir à la fourchette, c'est inévitable. Pour limite leur prolifération, j'ai une solution et je publie les photos très bientôt...
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Dim 18 Fév - 12:20

Die Passage zu Altengonna
pig pig

11 octobre 1806, 9h30: L'armée française, dont les unités débouchent régulièrement sur le champ de bataille, refoule l'armée prussienne vers le nord. Les unités prussiennes sont partout débordées et doivent se replier dans le brouillard qui persiste encore dans les vallées. Sur la gauche  prussienne, les troupes d'Holtzendorf font mouvement vers le village d'Altengonna pour rejoindre le gros de leurs forces.
Par de fioriture: tous groupés et en avant, marche !
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00061

Alors que les premières maisons d'Altengonna sont en vue, au-delà d'un mince écran d'arbres, un détachement français, derrière une barricade improvisée, tente de leur bloquer la route aux éléments de pointe prussiens. L'alerte est donnée et des renforts sont en route.
Suspect
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00060

Les Prussiens se précipitent en avant pour forcer le passage.
Oups ! Un tir chanceux ébranle les défenseurs: le mouvement de repli s'annonce problématique...
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00062

Le tir des défenseurs fait quelques victimes, mais ne parvient pas à arrêter la masse.
tongue
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00064

Feu de salve et assaut à la baïonnette font sauter le bouchon.
bom
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00066

Conduits énergiquement par un officier, les renforts français arrivent enfin sur la table.
cheers
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00063

Leur officier entreprend de former une dernière ligne de résistance.
bounce
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00065

Le brouillard est encore trop épais et les boulets peinent à trouver une cible bien compacte. Un seul suffirait pourtant...
Crying or Very sad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00068

Les Prussiens reprennent leur marche en avant et débouchent devant le dernier rideau de troupes françaises.
pale
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00067

En rangs serrés, les Prussiens souffrent des tirs français: leur ligne doit s'arrêter pour se réorganiser.
Mad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00069

Hélas, pas très longtemps. Feu de salve et assaut à la baïonnette: les unités françaises sont foudroyées et la mêlée devient générale. C'est la débandade: les Français survivants sont capturés et les troupes prussiennes font leur entrée dans le village.
affraid
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00059

Victoire prussienne !
pirat

Bon, victoire facile mais partie jouée dans la précipitation: l'objet du scénario est de ralentir l'attaquant en lui occasionnant des pertes, et non de le bloquer. En verrouillant la table avec du terrain et en attaquant, ici, les flancs des colonnes prussiennes. Pas pour les détruire, mais pour réduire leur cohésion et gagner du temps.
La meilleure façon de perdre la partie, pour l'attaquant, est alors de courir après les troupes qui le harcèlent.
Là, elles se trouvaient sur la route du village et se sont faites rouler dessus.

Balle au centre et décision finale pour la troisième et dernière partie de la campagne: la Grosse Bataille.
pig
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Ven 23 Fév - 22:38

Kämpfen für Vierzehnheiligen
pig  pig  pig

11 octobre 1806, 10h: Les dernières nappes de brouillard dissipées, les deux armées se font face. L'armée française a réussi à déboucher sur le champ de bataille et exerce une poussée constante sur l'armée prussienne. Celle-ci recule constamment depuis le début de la journée, mais a réussi à maintenir la liaison entre ses différents corps.
Les deux camps lancent un assaut général, à la recherche d'une faille dans le dispositif adverse.

Les Français à l'attaque, une unité de Chasseurs sur leur flanc droit.
albino
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00070

Leur infanterie se déploient en ordre lâche à leur gauche et s'étire sur toute la largueur de la table: l'objectif est d'occuper et tenir le plus de secteurs de terrain possible.
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00071

En face, les Prussiens en ordre serré avec une unité de Cuirassiers sur leur flanc droit.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00072

Au commandement de leur officier, les unités avancent au pas droit en avant ou manoeuvrent pour contourner les obstacles.
Cool
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00073

Les sergents forcent l'allure des unités de mousquetaires et leurs unités voient leur cohésion réduite...
pale
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00074

... car en face, le Français progresse vite et se répand rapidement sur le champ de bataille.
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00076

Les Chasseurs font mouvement pour sécuriser le flanc droit.
cyclops
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00079

L'infanterie française à la manoeuvre, autour de son Aigle: un tir à longue portée occasionne quelques pertes chez le Prussien.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00080

Au loin une pièce de campagne prussienne ouvre le feu: le tir s'abat sur une unité de fusiliers. Un boulet traverse leurs rangs: fantassins sont sur sa trajectoire. Le premier est pulvérisé alors que le second est juste frôlé par le projectile : l'unité est secouée mais pas assez pour la ralentir.
affraid
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00075

Un tir de volée à longue portée éclaircit les rangs français mais n'empêche pas la capture des secteurs du centre de la table.
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00078

Au loin, les chasseurs se mettent en fourrageurs et sécurisent le flanc droit.
geek
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00076

Les Prussiens ont fini leurs manoeuvres pour d'adapter leur formation à la configuration du terrain: le rouleau compresseur est prêt.
bounce
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00081

Les Français comment à reculer lentement en harcelant les lignes prussiennes.
Razz
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00082

Une unité de fusiliers occupe le bois pour constituer un point de résistance.
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00083

L'infanterie prussienne à droite de leur ligne de bataille flanche: un tir d'artillerie désorganise l'unité, un dernier tir de harcèlement et les survivants paniquent et refluent en désordre.
Very Happy
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00084

Une unité prussienne fait mouvement pour repousser les Chasseurs et dégager le bois.
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00110

Au centre, l'infanterie prussienne est prête à passer à l'attaque: l'enfer va pouvoir se déchaîner.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00111

L'unité de Cuirassiers prend position pour appuyer l'attaque de l'infanterie.
affraid
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00112

Les Français accélèrent leur mouvement de recul sur le flanc gauche: parviendront-il à se replier sur le bois avant l'assaut général ?
cyclops
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00113

B'en, je vous laisse imaginer la suite: fin de la partie par manque de temps !
Crying or Very sad

A l'arrêt de la partie, le Français mène aux points, mais se retrouve acculé en fond de table. Le Prussien a deux tours pour occuper le centre de la table et rattraper son retard. La décision reste encore à faire et va dépendre des combats qui étaient sur le point de se dérouler: le Français sera-t-il rejeté de la table ou va-t-il réussir à se concentrer et à lancer un assaut décisif ?
Question

Victoire probable du Prussien du fait de l'activité réduite des Français sur les flancs: au jeu du Lapin français et de la Tortue prussienne, le Lapin doit manoeuvrer et harceler les flancs de son adversaire. La Tortue doit s'adapter à la configuration du terrain et mettre la pression en préservant sa ligne de front pour limiter ses angles morts.
Idea
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Michel 91 le Ven 23 Fév - 23:57

Tout est dans le "probable" Razz
Michel 91
Michel 91

Message  Jean-Michel II le Sam 24 Fév - 1:45

Michel 91 a écrit:Tout est dans le "probable" Razz
De fait, je suppose fortement qu'au vu des capacités de combat, le facteur aléatoire est des plus réduit. Le combat n'est qu'une formalité permettant de conclure les manœuvres... faites pour placer les unités dans des conditions permettant le combat. Et non l'inverse.
scratch

L'heure est venue de remercier:
- les gentils organisateurs de la LEL sans lesquels la manifestation n'aurait pu avoir lieu;
- Michel 91 pour son implication à fond, n'ayant pas hésiter à donner de sa personne pour la fourniture des troupes françaises auxquelles il ne manquait, comme d'habitude, pas le moindre bouton de guêtre;
- les joueurs ayant osé affronté les terribles feux de salves de l'infanterie prussienne !
cheers

En conclusion de la campagne du week-end: les combats font rage et aucune armée n'a encore pris l'ascendant sur l'autre. Les 2 officiers sont encore en vie et peuvent aspirer à de glorieux lendemains.
jocolor

En conclusion de l'adaptation: en plus de clarifications nécessaires sur divers points de règle (distinction entre unité de manœuvre et groupe d'unités, utilisation des drapeaux, capture des unités adverses, apparition des renforts, clarification de certaines capacités), il apparait que la masse prime sur la qualité. Une petite modification du budget s'impose donc.
Pour la suite, je tacherai d'initier Michel 91 aux joies de la manœuvre d'enveloppement...
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Empty XXIIèmes Rencontres Rôlistes de l'X

Message  Jean-Michel II le Mer 28 Fév - 11:02

Le18 février quelques tables SAGA V2 fleurissaient à Palaiseau (91), dans le cadre de la manifestation annuelle de Faerix, l'association de jeux de l'Ecole Polytechnique.
Du coup, il y a eu une table en Napo sur une nouvelle phase de la bataille d'Iéna: l'attaque des batteries saxonnes par le 7ème corps d'Augereau, au sud du village d'Isserstedt.
En simplifié: à 13h00, le Centre et la Gauche de l'armée prussienne sont repoussés par les Français. Reste leur flanc droit adossé à la colline d'Isserstedt, principalement composé de troupes saxonnes. Les 7ème corps reçoit l'ordre de déloger les cannons prussiens qui harcèlent les troupes françaises dont les éléments de pointe occupent le village depuis la fin de la matinée.

Le centre de la ligne prussienne (faute de figurines saxonnes), soutenu par la cavalerie lourde.
tongue
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00114

Une vue d'ensemble de la ligne prussienne et accessoirement des plateaux de combat de leur infanterie et de leur cavalerie.
Very Happy
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00115

Les Français attaquent ! Une unité de dragons, démontés, harcèle les flancs adverses.
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00116

Les dragons abordent, à pieds, un bois sur le flanc gauche prussien...
bom
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00119

... pour en déloger les chasseurs qui l'occupent.
pig
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00126

L'infanterie française monte en ligne.
Basketball
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00118

Le front de l'infanterie française est formé et prêt à s'élancer. "Quand est-ce qu'on y va, Sergent ? Faut attendre l'officier, mon p'tit."
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00133

Les mousquetaires prussiens tentent de tenir au loin...
pale
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00120

... les troupes Françaises qui se regroupent avant de lancer l'assaut.
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00124

Un aperçu des plateaux de combat de la cavalerie et de la cavalerie légère françaises.
cyclops
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00125

La terre tremble sous le piétinements de la cavalerie lourde française qui s'élance enfin vers la ligne adverse...
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00131

... son flanc gauche couvert par des chasseurs en fourrageurs.
albino
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00132

Le plateau de combat de l'infanterie français est, lui, gardé par une unité de voltigeurs embusqués dans un bois.
flower
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00128

Un gros plan sur les principaux protagonistes:
- Un officier d'état-major vient s'assurer de la solidité du dispositif prussien.
Mad
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00121

- Le commandement de l'infanterie française: "En avant, les gars !"
pirat
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00122

- Le commandement de la cavalerie française: "Messieurs, vous voyez ce drapeau au centre de la ligne adverse ? Messieurs, le Colonel veut ce drapeau..."
Twisted Evil
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00123

Pour finir, une vue d'ensemble du champs de bataille: tout cela va mal finir, c'est sûr... Reste à déterminer pour qui !
affraid  
LEL 2018: Du Napo dans mon SAGA Dsc00127

Dernière édition par Jean-Michel II le Jeu 1 Mar - 7:53, édité 2 fois
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  korre le Mer 28 Fév - 11:55

Toujours aussi sympa.
Bravo !
Very Happy

Message  Michel 91 le Mer 28 Fév - 13:38

Avec autant de cavalerie en face, c’est pour les Prussiens que cela va mal finir! Razz
Michel 91
Michel 91

Message  spock le Mer 28 Fév - 22:11

C'est beau et ça donne envie de jouer affraid
spock
spock

http://lesfigurinesdespock.blogspot.fr/

Message  Jean-Michel II le Jeu 1 Mar - 7:55

Michel 91 a écrit:Avec autant de cavalerie en face, c’est pour les Prussiens que cela va mal finir! Razz
Le reste de la cavalerie prussienne ne tenait pas sur la table, et ne devait pas être bien loin...
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  Jean-Michel II le Jeu 1 Mar - 7:55

spock a écrit:C'est beau et ça donne envie de jouer affraid
Et bien, y'a qu'à, y'a qu'à...
Basketball
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  franckT le Sam 3 Mar - 4:42

Superbe tout ça ! Smile

Message  Stéphane le Sam 3 Mar - 6:06

En tout cas bravo pour le choix de la période révolutionnaire Wink

Stéphane

Message  Jean-Michel II le Sam 3 Mar - 7:56

Stéphane a écrit:En tout cas bravo pour le choix de la période révolutionnaire Wink
Merci Stéphane.
cheers

Même si c'est ici du début d'Empire.
Wink

Pour la révolution, les Prussiens sont prêts et les Français sont en cours de finition. Bon courage Jean-Pierre !
geek

Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  breizhatav le Sam 3 Mar - 22:56

Jean-Michel II a écrit:
Stéphane a écrit:En tout cas bravo pour le choix de la période révolutionnaire Wink
Merci Stéphane.
cheers

Même si c'est ici du début d'Empire.
Wink

Pour la révolution, les Prussiens sont prêts et les Français sont en cours de finition. Bon courage Jean-Pierre !
geek

Eh, eh !  Laughing Je ne manque pas de courage MAIS la V2 Vikings m'a tendu ses bras vengeurs ... alors la "Révolution" entre dans la clairière à cloche-pied !!! Razz
breizhatav
breizhatav

Message  Jean-Michel II le Dim 4 Mar - 0:17

Vu le temps nécessaire pour mettre à jour le système de règles (corrections et adaptation SAGA V2) et les différentes périodes, je respire un peu...
scratch  

Nouvelle mise à jour des règles disponible. Transmission pour relecture (concours de celui qui pourra comprendre le mieux mon baragouin) sur demande par MP.
lol!
Jean-Michel II
Jean-Michel II

Message  breizhatav le Mer 7 Mar - 17:20

Jean-Michel II a écrit:Vu le temps nécessaire pour mettre à jour le système de règles (corrections et adaptation SAGA V2) et les différentes périodes, je respire un peu...
scratch  

Nouvelle mise à jour des règles disponible. Transmission pour relecture (concours de celui qui pourra comprendre le mieux mon baragouin)  sur demande par MP.
lol!

... je lis, je lis ... et je note, je note ... Very Happy Razz
breizhatav
breizhatav

Message  breizhatav le Mer 7 Mar - 21:19

Vous avez joué avec 6 points ... Rolling Eyes  ?
breizhatav
breizhatav

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant