Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

FRANCS - Capacité "Interdiction"

+8
Michel 91
AUGER Vincent
Sa sainteté Petit Grégory
Lapige
Greg
Fabien
Balian
breizhatav
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  breizhatav Lun 9 Mai - 20:15

breizhatav a écrit:Puis-je désigner une capacité du plateau adverse, si cette case est déjà occupée par un dé Saga ? Shocked

Là, je fais le canard boiteux et ... honteux !!! Embarassed What a Face
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  tiguitare Lun 20 Juin - 8:06

Bonjour,

Je fais remonter le sujet avec une question qui pourra peut-être sembler bête aux vétérans.

Nous nous sommes posé la question suivante:

Dois-je annoncer à mon adversaire qui vient de jeter ses dés SAGA quelle capacité je vais interdire, avant qu'il ne place le moindre dés, ou est-ce que je le lui révèle une fois les dés attribués?
Nous avons bien relu la règle et rien ne le spécifie dans le descriptif (mais ça a pu nous échapper aussi hein)


Merci de votre réponse et pardon encore si cette question est une énormité.

tiguitare

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  Jppbill Lun 20 Juin - 9:37

Pour moi, un reaction se fait au début de la phase en cours. Les mêlée/reaction et tir/reaction se font a l'etape 0. L'activation/reaction se fait avant la résolution. Il est donc normal que l'ordre reaction se fasse au moment de la génération des dés, avant qu'ils soient lancés.
Mais je peux me tromper.

_________________
Mon blog
Jppbill
Jppbill

Messages : 649
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 46
Localisation : Noisy le grand / KB

http://Bafjpp.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  tiguitare Lun 20 Juin - 10:17

Du coup tu serais d'avis que l'adversaire sait avant de placer ses dés sur quoi on a placé l'interdiction?


tiguitare

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  De_Cypher Lun 20 Juin - 11:07

Page 11 du Croissant et la Croix :
"La phase d'Ordres commence votre tour et est divisé en 4 étapes, simples à suivre et à retenir. Ces étapes sont :
-Générer puis jeter les dés SAGA.
-L'adversaire peut réagir.
-Placer les dés et déclencher vos capacités d'Ordres.
-L'adversaire peut réagir."

Tu as donc le choix. Comme un Breton utilisant "Dre-Holl", le mieux est de le faire après que ton adversaire ait placé ses dés. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu le ferais avant qu'il ne place ses dés, il aurait juste à placer ses dés sur d'autres capacités . . .
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  AUGER Vincent Lun 20 Juin - 12:18

Cypher a écrit:Page 11 du Croissant et la Croix :
"La phase d'Ordres commence votre tour et est divisé en 4 étapes, simples à suivre et à retenir. Ces étapes sont :
-Générer puis jeter les dés SAGA.
-L'adversaire peut réagir.
-Placer les dés et déclencher vos capacités d'Ordres.
-L'adversaire peut réagir."
Exact

Cypher a écrit:Tu as donc le choix.
Hélas non. Le texte de la capacité précise en effet bien que la capacité doit être utilisée une fois que le joueur a lancé ses dés mais avant qu'il les ai placé sur son tableau. Tu n'as donc pas le choix et c'est forcément à la sous étape 2 qu'Interdiction sera joué

Cypher a écrit:il aurait juste à placer ses dés sur d'autres capacités . . .
C'est en effet ce qui se passe le plus souvent, mais ça te permet d'interdire une capacité particulière à ton adversaire et plusieurs tableaux adverses peuvent en être sérieusement pénalisé

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  AUGER Vincent Lun 20 Juin - 12:24

tiguitare a écrit:Dois-je annoncer à mon adversaire qui vient de jeter ses dés SAGA quelle capacité je vais interdire, avant qu'il ne place le moindre dés, ou est-ce que je le lui révèle une fois les dés attribués?
Avant
tiguitare a écrit:Nous avons bien relu la règle et rien ne le spécifie dans le descriptif (mais ça a pu nous échapper aussi hein)
Vous n'avez pas très bien lu
Regardez bien la première phrase de la capacité : "Utilisez cette capacité avant que l'adversaire ne place ses dés sur son plateau"
tiguitare a écrit:Merci de votre réponse et pardon encore si cette question est une énormité.
Je vous pardonne Wink Laughing Laughing

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  tiguitare Mar 21 Juin - 6:40

Eh ben! Merci à tous Smile

tiguitare

Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

FRANCS - Capacité "Interdiction" - Page 2 Empty Re: FRANCS - Capacité "Interdiction"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum