Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

plus de pertes que de troupes au contact

5 participants

Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty plus de pertes que de troupes au contact

Message  alain Mar 13 Sep - 3:50

Une unité au coprs à corps à 1 de ces 4 figs qui participe au combat, les 3 autres étant a + de TC d une troupe ennemie
Elle perd le combat et subit 4 touches non sauvées !!!!

les figs " hors de portée" sont elles touchées ?
alain
alain

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2011

http://lesvieuxdelavieille.org/

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  korath Mar 13 Sep - 4:53

Salut Smile

je me permets de répondre en citant le livre de règles p.26 6) Retirer les pertes
"....tout en sachant qu'il peut s'agir de n’importe quelle figurine qu'il souhaite retirer, y compris celles qui n'étaient pas engagés au combat ou qui n'avait généré aucun dé d'Attaque dans le corps à corps..."

La réponse à ta question est donc Oui Cool
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  Studio Tomahawk Mar 13 Sep - 5:14

Tout est dit...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  alain Mar 13 Sep - 19:57

merci c etait pour clarifier ce point qu'un "ami" normand n'avait pas "apprécier" Very Happy Very Happy
alain
alain

Messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2011

http://lesvieuxdelavieille.org/

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  David28 Mer 14 Sep - 5:55

alors à quoi sert la zone de TC ?

Comment peuvent elles se prendre des touches alors qu'elle ne sont pas engagées dans le combat Rolling Eyes

l'amie Normand !!
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  Studio Tomahawk Mer 14 Sep - 6:15

TC sert à déterminer ceux qui participent activement au combat (qui génèrent des dés d'attaque).

Les autres crient, hurlent et motivent leurs copains jusqu'au moment où tout se passe mal et qu'un blond avec une hache leur tombe dessus.

D'autre part, cela évite moult tactique débile et perverse que l'on voit dans plein d'autres jeux de ma connaissance...
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  David28 Mer 14 Sep - 6:26

Merci,

Je cherche surtout à comprendre la logique de la règle, Me voilà éclairé !!
David28
David28

Messages : 40
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  korath Mer 14 Sep - 6:27

Studio Tomahawk a écrit:D'autre part, cela évite moult tactique débile et perverse que l'on voit dans plein d'autres jeux de ma connaissance...
Je pense que l'on connait les mêmes Laughing
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  Akhad Lun 10 Fév - 23:36

Bonjour,

Studio Tomahawk a écrit:D'autre part, cela évite moult tactique débile et perverse que l'on voit dans plein d'autres jeux de ma connaissance...
Je veux bien le croire.

J'ai été confronté à la situation suivante lors d'une mêlée opposant 4 bersekers à 4 huscarls.
Avec le mouvement - et sans intention tactique particulière - 2 bersekers se sont retrouvés en contact avec 1 huscarl.
Par le jeu des soutiens, 2 huscarls seulement pouvaient combattre les 4 bersekers.

Donc en regroupant un maximum de combattants sur un minimum de combattants de l'unité adverse, on peut infliger un maximum de touches en limitant les dégâts en retour.

Aussi, nous avons considéré que seules les figurines donnant des dés de combat pouvaient être éliminées.
Faire autrement me donne l'impression - en forçant le trait - de considérer chaque unité comme "une seule figurine à plusieurs points de vie".

Édition pour le style

Akhad

Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus de pertes que de troupes au contact Empty Re: plus de pertes que de troupes au contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum