Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

5 participants

Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Balian Dim 22 Mar - 4:04

Salut la compagnie

Je viens de découvrir la superbe gamme de figurines d'Andalous de chez Artizan et je me demandais avec quelle faction les jouer ?
Qui dit Andalousie dit Espagne forcément, mais chez comitatus par exemple ils sont vendus avec des transferts et bannières arabes d'où mon interrogation.
On voit bien le mélange des cultures dans le style des figurines ce qui leur donne une touche particulière je trouve qui fait tout leur charme.

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Oddball67 Dim 22 Mar - 5:26

Leurs ennemis, les Maures, non ?

d'autant que l'Andalousie ne sera reconquise que tardivement, elle est sous domination arabe du temps du jeu (corrigez moi si je dis une connerie)
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Balian Dim 22 Mar - 5:28

C'est pour ca que je demande, je ne connais pas du tout l'époque et surtout le lieu.

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Oddball67 Dim 22 Mar - 5:30

dans ce cas, Wiki est ton ami Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/Andalousie
extrait :

Durant le Haut Moyen Âge, le détroit de Gibraltar est le point de passage des armées Omeyyades en Europe occidentale, à compter de 711.

L'Andalousie devient une partie du territoire sous autorité politique musulmane, qu'on appelle généralement Al-Andalus. Ce territoire se constitue sous la forme d'un émirat puis d'un califat dont Cordoue est la capitale (voir califat de Cordoue). Sa population est diverse, se composant de juifs, de chrétiens (appelés Mozarabes) et de musulmans (en majorité des convertis, ainsi que des Berbères et des Arabes), tous unis par la langue arabe et la culture islamique. Au Xe siècle, Cordoue est la plus grande ville d'Europe et brille pour l'essor scientifique.

Mais le califat disparaît en 1031, ce qui ouvre la voie à des royaumes indépendants (taïfa), autour des grandes villes, Séville, Grenade ou encore Almérie, trop faibles chacun pour résister à l'expansionnisme des royaumes de Castille, de Léon et d'Aragon, ainsi qu'aux dynasties Almoravide et Almohade qui vont intégrer l'Andalousie dans leur empire. Les villes n'en continuent pas moins leur développement économique, notamment Séville, qui sera la future base de l'Conquête expansion espagnole en Amérique. L'effondrement des Almohades au XIIIe siècle favorise la conquête par Ferdinand III de Castille de Cordoue (1236) et de Séville (1248). Le reste de l'Andalousie devient le royaume de Grenade, qui sera conquis en 1492, ce qui constitue la fin de la Reconquista. Les Juifs sont aussitôt forcés à la conversion ou à l'exil par le décret de l'Alhambra, tandis que les musulmans sont dans un premier temps confirmés dans leurs libertés, avant de subir le même sort en 1502. La plupart se convertissent, mais leur fidélité à leur mode de vie et à la langue arabe les rendent suspects et on les désigne sous le nom de Morisques. Ils sont finalement expulsés en 1609 sous l'ordre de Philippe III.
Oddball67
Oddball67

Messages : 350
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Balian Dim 22 Mar - 5:33

Du coup ca confirme mon ressenti, ca fait un peu melting pot non ?

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  craig Dim 22 Mar - 7:12

Oddball67 a écrit:temps du jeu  
C'est quoi, le temps du jeu ??
Une fois, Alex m'a écrit, ici, qu'il avait pensé le jeu au moment de la première Croisade, mais on peut jouer Saladin quand même...De plus, sur ce forum, un joueur sur deux a pris des occidentaux Fireforge, aux tenues typiquement XIIIème...(Ce que je veux dire, c'est que si tu joues avec des Fireforge, Cordoue et Séville sont déjà reconquises par Ferdinand III...)

Les figs d'Artizan sont prévues pour le XIème et le début du XIIème, époque du Cid et juste après. Elles présentent des casques caractéristiques avec masques, comme ceux des Normands de Sicile (influencés par les mêmes ennemis...)

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Julie Dim 22 Mar - 21:12

Si tu as C&C sous la main (ou qu'un ami te le passe), tu verras que dans le descriptif des Maures et des Espagnols il est clairement écrit que tu peux jouer Maure avec des figurines d'Espagnols et inversement, vu qu'il n'était apparemment pas rare que des mercenaires espagnols se battent pour les Maures, et vice-versa. C'est le cas du Cid qui s'est battu pour les deux partis tout au long de sa carrière. Smile
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  craig Dim 22 Mar - 21:36

Julie a écrit:C'est le cas du Cid qui s'est battu pour les deux partis tout au long de sa carrière. Smile
D'où l'expression "Cid vicious", je crois... Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Balian Lun 23 Mar - 8:10

Julie a écrit:Si tu as C&C sous la main (ou qu'un ami te le passe), tu verras que dans le descriptif des Maures et des Espagnols il est clairement écrit que tu peux jouer Maure avec des figurines d'Espagnols et inversement, vu qu'il n'était apparemment pas rare que des mercenaires espagnols se battent pour les Maures, et vice-versa. C'est le cas du Cid qui s'est battu pour les deux partis tout au long de sa carrière. Smile

Voui c'est dans le descriptif du Cid mais j'ai du avoir un moment de doute Smile

Craig je préviens interpol que le clown qui avait disparu vient d'être retrouvé dans ton estomac, je ne vois pas d'autre explication à ta dernière réponse  lol!

Merci pour vos réponses Very Happy

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  craig Lun 23 Mar - 8:20

Mais moi je suis toujours disposé à plaisanter, dès lors que je trouve des gens qui sont équipés pour... Wink (Cette blague sur le Cid, je la fais depuis le collège...Depuis le premier cours de Français où on a parlé de Corneille, je n'ai plus jamais arrêté de penser aux Sex pistols...c'est plus fort que moi !)

Je suis par ailleurs toujours prêt à détruire ceux qui rient quand ils se brûlent et les donneurs de leçons... Rolling Eyes

_________________
On n'abdique pas l'honneur d'être une cible.
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Michel 91 Lun 23 Mar - 9:46

A propos de ceux qui se brulent...du coup il me revient en mémoire cette vieille vanne entendue en cours d'histoire sur la guerre de cent ans et qui me fait aussi toujours autant marrer plus de 30 ans aprés au sujet de Jeanne d'Arc: "Puisque vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite!"  Embarassed
Il faudra absolument que je pense á la recaser le week-end prochain á Rouen pendant l'une ou l'autre des parties de Saga, histoire de mettre le feu l'ambiance Cool
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Balian Lun 23 Mar - 10:20

Mouais...ce n'est pas bozo mais tout le cirque Bouglione qui a été capturé si j'ai bien compris... Basketball

_________________
"Buvons un verre, buvons en deux, à la santé des amoureux...
A la santé des amoureux...
Et merde à la reine d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre !"

Charles Boquet
Balian
Balian

Messages : 1048
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ? Empty Re: Quelle faction jouer avec les Andalous Artizan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum