Rus Paiens contre Mutatawwi'a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rus Paiens contre Mutatawwi'a

Message  hobby shop le Mer 28 Jan - 21:33

Lors de la Grande Journée SAGA d'Hobby Shop, j'ai eu le privilège d'affronter les Mutatawwi'a de Julie. Même si je n'ai pas eu la présence d'esprit de faire beaucoup de photos, voici néanmoins un petit compte-rendu:

Scénario: Dernier Carré, pas vraiment idéal face à des fanatiques prêt à mourir pour causer des pertes! Me sachant plutôt lent (et comptant sur mes capacités défensives), je choisis un grand nombre de tour et me voilà défenseur et fatigué, avec 6 tours ) tenir!

Au moins, ai-je eu le choix du décor, et je me suis retrouvé entre une colline et un bois (typique de la taïga)! Restait plus qu'a trouver un contexte:

Après la défaite de Sviatoslav, le prince de Kiev, au pied des murs de Byzance, la cité de pourpre et d'or des chretiens, son armée est dispersée. Les byzantins et leurs alliés de l'emirat d'Alep traque les fuyards...

"Les tambours et les cris résonnaient dans le petit matin. Iaroslav regarda la lisière des brumes qui entourait sa position, l'hiver était là et laissait sa marque sur la nature environnante. Ses adversaires approchaient, cela faisait des semaines qu'ils étaient poursuivis, et il devrait les arrêter aujourd'hui ou mourir en essayant"



Après un tour 1 sans grande surprise, les berbères sortent du sous bois et se ruent sur ma position! J'avais pris soin de mettre les guerriers peints en première ligne (car c'est bien connu, leurs résultats aux dés sont meilleurs) et Iaroslav prie Peroun et se sert du long hiver pour paralyser les troupes adverses!

Après un combat à mort qui décime mes varègues et le sacrifice des mercenaires péchenègues (qui me gênaient dans mes manœuvres^^), je réalise que la forêt va me faire gagner du temps, si je l'atteint avant que le long hiver s'arrête!



Heureusement, celui ci durera 5 tours et limitera mes pertes! Qui plus est, Julie jouera de malchance aux dés, laissant suffisamment de survivants pour conserver assez de dés d'ordres!

Alors que l'issue du combat n'est guère favorable, Iaroslav tente de déchainer la foudre de "colère de l'Est" sans succès, sans succès: les mutatawwi'a ne sont pas gaulois, ils n'ont pas peur que le ciel ne leur tombe sur la tête!



Au crépuscule de cet affrontement, je n'ai arraché la victoire que grâce à la fatique accumulée sur les troupes adverses qui me permis de réduire leur mouvement, même si dans un élan de rage, le seigneur mutatawwi'a chargea Iaroslav et aidé de tout le bon sang d'élus et de fanatiques versé au cours de la partie, envoya le seigneur rus rejoindre ses dieux (enfin, en apparence, il s'est finalement complètement remis de ses blessures!)

Cette bataille a été très agréable à livrer, merci à Julie pour son fair play (et m'avoir permis quelques flashbacks) et m'a fait constater qu'il est inutile de chercher à faire des pertes dans ce scénario, mieux vaut gagner du temps, mettre un max de dés en défense et laisser toutes les fatigues que l'adversaire pourrait accumuler!

Allez, il me reste quelques pechenegues à traquer, je boirais mon prochain verre dans le crâne de l'un d'eux!
avatar
hobby shop

Messages : 522
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 36
Localisation : grenoble

Voir le profil de l'utilisateur http://mobile.hobbyshop.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rus Paiens contre Mutatawwi'a

Message  Michel 91 le Mer 28 Jan - 23:34

Trés beau CR, merci Wink
Contre les Muttawwi'a il faut effectivement tenter de combattre le feu par le feu en envoyant en avant des petites unités kamikazes pour absorber au maximum leurs attaques suicides, il faut donc prévoir si possible un max de sacrifiables par petits blocs...et surtout préserver ses unités d'élites et de tir á l'arriére, car elles vont ensuite servir á balayer le plus possible d'unités adverses au tour suivant, et essayer de faire trés vite le ménage par le vide...c'est trés simple sur le principe (comme toujours, mais moins simple au concret): plus du tout de figs= plus du tout d'attaques suicides Wink
avatar
Michel 91

Messages : 2893
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rus Paiens contre Mutatawwi'a

Message  Jean-Michel II le Jeu 29 Jan - 1:41

De super effets spéciaux !
cheers
avatar
Jean-Michel II

Messages : 659
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rus Paiens contre Mutatawwi'a

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum