Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Question sur la garde noire ... et le Basileus

2 participants

Aller en bas

Question sur la garde noire ... et le Basileus Empty Question sur la garde noire ... et le Basileus

Message  Fitz Sam 15 Nov - 23:47

Lors d'une partie byzantins vs maures, mes Varègues infligent 4 pertes à la garde noire. Combien de fatigues l'unité de guerriers maures située à moins de M subit elle ?
Ma compréhension : 4 (soit, comme l'indique la règle "une fatigue chaque fois qu'une figurine de garde noir est éliminée")
Celle de mon partenaire : 1 seulement (pour qui sinon "cette unité serait injouable" et qui comprend "chaque fois que l'unité de gardes noirs subit une ou plusieurs pertes, toutes les autres unités amies situées à M ou moins subissent une fatigue").
Quelle est la bonne ?

Pour continuer dans la sémantique et les subtilités de notre belle langue française, je joue Basileus et la formule "une bande commandée par le Basileus ne peut aligner que des gardes" m'a toujours paru claire : autrement dit, les seules troupes accessibles au Basileus sont des gardes (ce que je crois être l'intention des auteurs de la règle).
En parlant avec mon partenaire, je comprends que cette formule peut être ambiguë et comprise dans l'autres sens : une bande commandée ne peut pas inclure que des gardes !

Fitz

Messages : 18
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question sur la garde noire ... et le Basileus Empty Re: Question sur la garde noire ... et le Basileus

Message  Tuperwarsson Dim 16 Nov - 0:33

Tu as raison dans les 2 cas.

Une figurine de garde noir éliminé = une fatigue à toute unité à M
4 figs éliminées = 4 fatigues

Le Basileus à une bande composé uniquement de garde.

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum