varjazi § Basileus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

varjazi § Basileus

Message  pierre G le Sam 30 Nov - 3:55

quelques petites questions sur ce supplément :

arc composite : portée de tir des arcs ou des javelots ???
les byzantins peuvent ils avoir les nomades des steppes comme épées à louer ???
et les rus païens ??
les nomades des steppes génèrent 1des par tranche de 3 figurines aux corps a corps ???

pierre G

Messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 48
Localisation : avignon / cavaillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: varjazi § Basileus

Message  Cpt Miller le Dim 1 Déc - 9:35

pierre G a écrit:...
arc composite : portée de tir des arcs ou des javelots ???
La portée des armes est définie en p.20 de la règle SAGA et fixe pour les arcs la portée à L et pour le Javelot la portée à M.

Dans le supplément Varjazi & Basileus (p.15), il est spécifié que les arcs composites suivent les mêmes règles que les JavelotsVery Happy Very Happy Very Happy … Leur portée est donc fixée à M.

Toutefois, les précisions suivantes sont à relever :

Pour chaque activation de mouvement, un tir peut-être déclenché soit à l'issue du mouvement, mais aussi (spécificité de l'arc composite que ne possède pas le javelot), ce tir peut se déclencher avant le mouvement.
Ce tir fait partie intégrante de l'activiation en cours et ne génère pas de fatigue.
Les Nomades des Steppes ne peuvent pas engager de corps-à-corps en cas d'usage du tir.

NB : si le mouvement doit obligatoirement finir au contact (donc au corps-à-corps) d'une unité ennemie - en raison d'un début de mouvement des Nomades à moins de TC de l'ennemi par exemple - le tir est impossible.


pierre G a écrit:
les byzantins peuvent ils avoir les nomades des steppes comme épées à louer ???
et les rus païens ??
Oui … La p.15 du supplément Varjazi & Basileus précise que les Nomades des Steppes peuvent rejoindre : les Rus Paîens, les Princes Rus ou les Bysantins (non menés par le Basileus ou Harald Hardrada) … Idea Idea Idea 


pierre G a écrit:
les nomades des steppes génèrent 1des par tranche de 3 figurines aux corps a corps ???
Ils sont considérés commes des Levées avec donc :
- Au tir : 1D6 / 2 figurines.
- Au corps-à-corps : 1D6 / 3 figurines.
Ils ne génèrent pas de dés SAGA.
En revanche, pour les points de victoire, il rapporte 1 point pour 2 figurines au tapis … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil … A l'identique des guerriers … Idea Idea Idea 

Wink
avatar
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 42
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Voir le profil de l'utilisateur http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: varjazi § Basileus

Message  pierre G le Dim 1 Déc - 13:40


merci des tes réponses Wink Wink 

il n'y a plus qu'a tester

pierre G

Messages : 65
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 48
Localisation : avignon / cavaillon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: varjazi § Basileus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum