Méga partie à l'AMJH

Aller en bas

Méga partie à l'AMJH Empty Méga partie à l'AMJH

Message  Diab' le Dim 13 Fév - 20:24

A l'AMJH, nous avons testé deux parties ce jour avec un gros format sur une table de format standard (1.80*1.20m) et un peu plus léger que d'habitude pour les décors. Nous avons fait ces deux parties en moins de 5h Very Happy
Nous avions près de 900pts de chaque coté!!!, bref, une bataille rangée:
d'un coté, les gentils, les français quoi:
- 4 chef de milices canadiennes
- 5 unités de 8 miliciens canadiens
- 1 unité de 7 milicien canadiens
- 1 chef de milice
- 2 unités de 5 miliciens
- 2 chefs réguliers
- 2 unités de fusiliers
- 1 canon à 4 servants régulier

en face, les méchants (les anglais donc):
- 4 chefs indiens des nations indienns
- 4 unités de 6 indiens irréguliers élites et sauvages!!!!
- 4 unités de 6 indiens irréguliers et élites
- 1 unité de 6 indiens (allié)
- 1 chef irrégulier anglais
- 1 unité de 6 jäger anglais
- 1 chef régulier
- 1 unité de 12 réguliers écossais
- 1 canon régulier
- 6 provinciaux
et je crois n'avoir rien oublié.

Nous étions 2 joueurs (première partie) puis trois joueurs pour la seconde, avec chacun une intrigue. Elle ont été plus ou moins remplies.
Nous avons finalement joué des scénarios engagement pour le premier puis extermination (en fait, reconnaissance qui a dégénéré) pour le dernier.

On a souvent l'habitude de bouger les unités en ligne sur deux rangs (qu'elles aient la possibilité ou non de la ligne de feu), et franchement, ça fait très jolie sur la table, toutes ces figurines sur la table, bien alignée...
Nous avions sorti un canon de chaque coté mais celui qui a lancé les dés pour l'évènement (pour le fun, dès qu'il y a une carte évènement, nous jetons les dés, on adore ça Very Happy ), on a eu éclipse (sympa pour les canons) et on l'a tiré 3 fois en une partie quand même (nous avons ignoré les deux suivants, conformément à la règle).
A la fin de la deuxième partie, il ne restait, pour les anglais (nous, français, sommes courtois et laissons gagné nos adversaires), que 2 chefs indiens, une unité de 4 indiens, une autre de 1 (si on peut appeler ça une unité) et le canon... je vous laisse une idée du massacre.
je pense que je peux parler au nom de tout les joueurs qui ont joué sur cette partie, ben on s'est éclaté (dans tout les sens du terme!!!).
on va tenter de nouveaux scénarios pour des grosses bastons comme ça, plus adapté que les scénarios initiaux.

Une règle qu'on adore toujours autant Very Happy
(voir à ce sujet les tests pour le Japon médiéval et on a pas mal d'autres projets d'extensions, affaires à suivre!)

Diab'

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Méga partie à l'AMJH Empty Re: Méga partie à l'AMJH

Message  Diab' le Dim 13 Fév - 20:38

Pour info, la première partie, jouée sans canons a été remportée haut la main par les français (normal quoi), notamment grâce à 3 unités de milices canadiennes et un de leur chef (j'adore ces troupes) qui ont cassé les assauts des troupes survitaminées des indiens sur les flancs. Elles n'ont pas survécu mais ont permis aux autres troupes de détruire le reste de l'armée adverse, bref, un joyeux massacre encore une fois mais sur presque un seul camp ce coup-ci.

D'ailleurs, à l'AMJH, nous utilisons deux conventions par rapport aux règles:
- on tire un évènement dès qu'une carte évènement sort plutôt que quand c'est uniquement la carte 1 la première à sortir des trois cartes évènements, ça nous a souvent fait bien rigoler ces évènements (cf les compte-rendus à ce sujet!);
- l'autre concerne les lignes de vues dans la forêt: contrairement à ce qui a bien été expliqué dans les questions de ce même forum, nous utilisons ceci: si une troupe dans une forêt tire au travers de 2" ou plus de forêt, on lui applique le malus de forêt (il faut dire que nous utilisons assez souvent de grandes zones de forêts, ce qui rend étrange le point de règle initial).

Diab'

Messages : 49
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum