Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Prêtre + troubadour

3 participants

Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Prêtre + troubadour

Message  craig Mer 30 Juil - 21:50

Salut, mettons que je prenne un prêtre dans ma bande et un troubadour, niveau activations de mouvement, ça me donne :

-Un seigneur qui bouge et fait bouger une unité gratuitement, deux fois par tour ("Détermination" et "Nous sommes à vos ordres" doublés grâce au troubadour)

-Un prêtre qui bouge en étant activé par un dé, mais entraîne gratuitement une unité avec lui.

Soit 3 personnages qui se déplacent (Seigneur, Prêtre et Troubadour) et trois unités, pour deux dés Saga dépensés ! (un pour le Prêtre et un pour le Troubadour qui doit suivre le seigneur à C...)

De quoi quadriller la table à moindre coût, non ? (et avec une piété élevée, j'entrevois encore d'autres possibilités... Rolling Eyes )
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Re: Prêtre + troubadour

Message  AUGER Vincent Mer 30 Juil - 23:02

craig a écrit:De quoi quadriller la table à moindre coût, non ? (et avec une piété élevée, j'entrevois encore d'autres possibilités... Rolling Eyes )
Le prêtre coûte 1 point de budget, soit autant que 4 gardes. Ce n'est pas un coût négligeable, d'aautant plus que seul au combat contre ces 4 gardes, ton prêtre risque de mourir vite et tu n'auras plus ces activations multiples qui faisaient son avantage.

A quoi bon bouger vite si tu passes ton temps à fuir l'ennemi car il est plus puissant que toi ?

AUGER Vincent

Messages : 526
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Re: Prêtre + troubadour

Message  craig Mer 30 Juil - 23:42

Je voulais savoir si j'avais bien interprété les règles, en fait...
Sinon, je veux bien passer pour un benêt (certains s'ingénient souvent à tenter de me faire passer pour tel), mais jamais je n'ai dit que je l'enverrais seul à la baston ! Le prêtre a d'autres vertus, et permettre de déplacer des unités gratuitement, quand on joue des Milites Christi qui ont besoin de mettre deux ou trois dés sur la capacité "Prières", ce n'est pas négligeable...
De plus, le prêtre-guerrier tape dur quand il le faut, mais ça coûte aussi un dé, ce qui est compensé par le déplacement gratuit.
Après, c'est une question de ratio : tu fais charger ton prêtre et huit guerriers contre une grosse unité de gardes, disons 8 ou 10...Tu vas balancer 18 dés d'attaque de base, sans compter la réserve de combat (qui, au passage de permettra peut-être même de sauver tes unités) ni les capacités éventuelles, de quoi envoyer ad patres les gardes en face, non ??Rolling Eyes 
Bon ok, il faut toujours jeter les dés et ça, c'est mon problème...samedi dernier, j'ai fait 1 touche sur 13 dés... silent 
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Re: Prêtre + troubadour

Message  Michel 91 Mer 30 Juil - 23:44

Il existe dans le commerce des dés avec 6 faces 6, succés garanti... si le gars en face est un peu miro, ca peut passer  Laughing 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Re: Prêtre + troubadour

Message  craig Mer 30 Juil - 23:53

Ouais...y a la greffe des mains aussi...

Je reviens sur ce que tu disais Vincent...Déjà, si tu m'avais déjà affronté, tu saurais que je ne suis pas du style à fuir sur la table, ni à reculer. Ensuite, et je l'ai constaté dernièrement, une fois que ta piété est à 3 ou 4, ton prêtre qui génère une seul dé Saga est plus que sacrifiable : une réserve d'activation à 4 dés, ça compense largement la perte du cureton... Very Happy 
Une fois qu'il aura fait son office, je crois que le mien se transformera vite en Stormtrooper of God (In nomine satanis Inside ! Wink ).
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prêtre + troubadour Empty Re: Prêtre + troubadour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum