Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

skaelings versus Strathclydes

4 participants

Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty skaelings versus Strathclydes

Message  albedoman Ven 25 Oct - 9:17


Bonsoir,
J'ai beau relire la description de la bande de skaelings un point reste obscure.
Je fais donc appel au Ragnar qui est en vous pour m'éclairer (ou au Grand Ragnar lui-même)
Lorsque les skaelings affrontent les strathclydes, quelles capacités du plateau strathclyde restent copiables ?
Si on se réfère au texte de la feuille skaelings "seul le texte est copié" mais il est aussi dit que si des "effets d'une règle le précise, une capacité ne peut être copiée (ex colère des Jormsvikings)."
Donc selon moi :
- aucune des capacités strathclydes réservées à la cavalerie n'est copiable (même si le texte de la capacité ne fait mention d'aucune limitation)
- les capacités non réservées à la cavalerie sont certes copiables mais inutilisables car nécessites des unités hors table (à moins bien sur que le joueur skaeling ait le droit de ne pas déployer toute son armée - rien ne l'interdit à priori, mais cela semble assez retord)
Si vous voulez aider un skaelings dans le besoin, n'hésitez pas...
Albedosan

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Julie Ven 25 Oct - 19:22

Bonjour,

Je pense qu'en effet la seule compétence que tu puisses copier sur le tableau est Lances de guerre. J'ai l'impression que tu ne peux pas déployer d'unités hors-tables vu que cela n'est pas précisé dans les règles de ton armée. La restriction de certaines compétences à la cavalerie est aussi reportée si tu choisis d'en copier une, ce n'est pas marqué à chaque fois en toutes lettres dans le texte que la compétence est réservée à la cavalerie, mais je considère que le pictogramme fait partie intégrante de la case et équivaut à une phrase du type "cette compétence ne peut être utilisée que par des unités montées".
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  albedoman Sam 26 Oct - 3:41


Merci pour ta réponse Julie,
Mes pires doutes sont donc confirmés....j'en connais un qui va rigoler
Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Julie Lun 28 Oct - 5:56

Tu as quand même de quoi t'en sortir je pense : tu peux sortir pleins de tirs à chaque tour, et le cavalier ça fond sous la dent quand tu lui tires dessus, et par exemple interdire l'utilisation de la compétence Manœuvre empêche ton adversaire de faire rentrer ses troupes et te donne donc des points de victoire sur les scénarios où tu dois massacrer le plus d'ennemis possible, et ça peut éventuellement le bloquer sur le nombre de dés sagas générés.
Julie
Julie

Messages : 386
Date d'inscription : 19/12/2011
Localisation : Grenoble

http://debelliscorvorum.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Tuperwarsson Lun 28 Oct - 6:47

Marqué au fer...de poney a écrit:j'en connais un qui va rigoler
Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 












Very Happy

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  albedoman Lun 28 Oct - 9:20


J'ai bien supprimé la capacité "manoeuvre" ainsi que 2 autres ("cernés" et "lances de guerre") durant les 3 premiers tours mais cela n'a pas suffit. Le fourbe Tuperwarsson avait le héros permettant de faire entrer des unités hors table en jeu en acceptant 2 fatigues.
Nous jouions le scénario "Guerre des chefs", je jouais avec 2 levées et 4 unités de guerriers (2x12 + 2x4) mais l'ensemble n'a pas été efficace. Ses cavaliers se déplaçaient à L+C (autre capacité du héros) et Tuperwarsson les plaçaient hors de portée de mes arcs et javelots. J'ai avancé pris position et je me suis pris la foudre (du genre qui pique et qui fait mal...très mal).
Je me demande si une armée 5 unités de guerriers et une levée ne serait pas plus efficace. Avoir 2 levées nécessitent de jouer Vinland et donc de sacrifier 3 dés de valeurs différentes.
Les Skraelings auront leur revanche (dans cette vie ou dans une autre ...)
Alb.

albedoman

Messages : 90
Date d'inscription : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Tuperwarsson Mar 29 Oct - 4:34


Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Michel 91 Mar 29 Oct - 9:53

Déjá tu affrontes ces pauvres Skraelings qui ne sont pas les plus gatés contre les Strathclyde et en plus tu leur flanques Artgal dans les dents? tout cela est bien vil monsieur Tuperwarsson....á vaincre sans péril on triomphe sans gloire Razz
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Tuperwarsson Mer 30 Oct - 4:37

Je suis un poète, je joue jomsvikings a écrit:Déjá tu affrontes ces pauvres Skraelings qui ne sont pas les plus gatés contre les Strathclyde et en plus tu leur flanques Artgal dans les dents? tout cela est bien vil monsieur Tuperwarsson....á vaincre sans péril on triomphe sans gloire  Razz
Bah ma bande c'est 12 gardes et 16 guerriers et Artgal pour faire 6pts.
Et ce seras toujours la même pour affronter les autres bandes adverses.
Et je ne savais pas que les punks ne pouvaient pas copier une grande partie du tableau du poney club.
Quand au fait que les skraelings ne soit pas gâtés, je suis loin d'être convaincu.
J’espère avoir répondu à ton accusation de vilénie.

Pour conclure tongue tongue tongue tongue tongue

Tuperwarsson

Messages : 120
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Michel 91 Mer 30 Oct - 6:08

Et je n'ai meme pas parlé des attaques dans le dos par le bord de table de l'adversaire Razz bon tréve de plaisanterie, tu as bien raison de jouer Strathclyde, il m'arrive de faire de meme parfois et c'est bien agréable, bonne continuation Wink 
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

skaelings versus Strathclydes Empty Re: skaelings versus Strathclydes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum