Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les Skraëlings sont ils joués ?

+3
Michel 91
franckT
niko
7 participants

Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  niko Ven 14 Juin - 8:17

Bonjour à tous, j'ai acheté l'année dernière des figurines de Skraëlings, de quoi constituer une troupe de 6 pts.
Je n'ai pas encore joué de partie de Saga mais je compte bien me rattraper bientôt ! Par contre, je n'ai pas l'impression que cette "faction" soit souvent joué !? Pourquoi ? Quelles sont vos impressions quand à leur emploi ?

Pouvez vous m'en dire plus car je pense me mettre à la peinture très prochainement pour le tournoi de Strasbourg Rolling Eyes

Merci par avance !Very Happy
niko
niko

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  franckT Ven 14 Juin - 23:04

tes skraelings peuvent faire (au moins) double emploi : ils peuvent notamment convenir à "mousquets & tomahawks" pour représenter des indiens des grands lacs &/ou de l'ouest du mississippi (sioux, osages, missouris, akansas, panis, potéouatamis, mascoutes, sauteux, renards,...) où les tribus ont rarement d'arme à feu & souvent plein de poils sur la tête...?
franckT
franckT

Messages : 489
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Michel 91 Ven 14 Juin - 23:46

Attention, pas sur qu'ils soient acceptés pour le tournoi de Strasbourg, l'année derniére ils ne l'étaient pas il me semble (comme pour la plupart des tournois) donc renseignes-toi Wink
 
 
Pourquoi leur succés est-il mitigé? pas de possibilité d'avoir de gardes ni de les jouer en tournoi, pas de tactiques propres, á réserver plutot aux démos "vinland" contre les envahisseurs vikings:
"Tes pouvoirs sont de copier ceux de ton adversaire. Tu n'as donc pas, contrairement aux autres factions, de stratégie propre. Tu dois adopter ton comportement aux possibilités que te donnent le tableau de ton adversaire, en tenant compte que tu n'as pas la même armure ni les mêmes équipements de ton adversaire.
 
N.B. : un duel entre Skraeling (guerre civile) est assez pauvre en possibilités."


Dernière édition par Michel 91 le Dim 16 Juin - 7:18, édité 3 fois
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Studio Tomahawk Sam 15 Juin - 0:22

Ils étaient acceptés l'an dernier et à part dans le cadre d'une campagne à thème, je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. 

Quant au reste, je suis en désaccord complet.

Je pense que pour un joueur aguerri, c'est l'une des factions les plus intéressantes. Et pour les avoir joué x fois, je pense que dire qu'ils n'ont pas de stratégie propre ne peut venir que de quelqu'un qui ne les joue pas Wink
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  corsaire Sam 15 Juin - 3:08

ça c'est bon....   bonne info !
corsaire
corsaire

Messages : 118
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 57
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Michel 91 Sam 15 Juin - 7:54

Alors il se peut donc que Vincent ne les ai jamais joué, le texte entre guillemets que j'ai cité plus haut, provient d'un autre post du forum sur ce sujet auquel il avait répondu il y a quelques temps déjá, pas beaucoup d'autres retours sinon Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  niko Sam 15 Juin - 20:56

Et bien si je peux les jouer pour la "grande melée" de Strasbourg, je ne vais pas tarder à me mettre à la peinture !Wink
niko
niko

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Cpt Miller Dim 16 Juin - 1:33

niko a écrit:Et bien si je peux les jouer pour la "grande melée" de Strasbourg …
… je ne vais pas tarder à me mettre à la peinture !Wink

La première partie de ta phrase est une certitude … Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil… Pour la seconde … Cela dépend que de toi Exclamationlol! lol! lol!

Pour avoir une faction de ces indigènes, pour les avoir manoeuvrés mais aussi pour les avoir affrontés … Ils sont assez souples d'emploi car en termes d'activation la case "VINLAND" assure un mouvement coordonné de toutes les unités … Idea Idea Idea

En outre, cette faction tire de l'adversaire ses points forts sans en avoir les inconvénients tout en étant capable de neutraliser dès le départ une ou deux capacités en déclenchant "MANGEURS D'ÂMES".

Ainsi, après avoir façonné l'adversaire en le privant de ces points forts … Après avoir tactiquement pris l'ascendant sur le terrain … La victoire est assurée à coup sûr … Very Happy Very Happy Very Happy

La capacité à copier les cases "Ordres", "Activation", "Tir", "Corps-à-corps" adverses rend l'emploi très souple et contrairement à ce que l'on pourrait penser … Cela n'est pas difficile à employer, maîtriser et en aucune façon, il faut connaître les factions adverses … Laughing Laughing Laughing

Astuce :
Avoir à portée de lecture le plateau du joueur affronté pour anticiper ses coups et dominer la lecture pour déterminer facilement les capacités à copier, celles à neutraliser … Idea

Conseil :
Pour avoir joué de très nombreuses parties, pour avoir abitré / organisé de très nombreux évènements … Le plateau est au service de sa stratégie et ses effets au service de l'effet tactique sur le terrain …
Les dés SAGA sont juste la contrainte à prendre en compte pour arriver à ses fins …
En conséquence, toujours se rappeler après le lancé des dés SAGA de ne pas précipiter son regard (comme la plupart des joueurs) sur le plateau pour savoir ce que je peux acheter …
Mais prendre de la hauteur pour déterminer, au regard de son objectif et de la situation terrain, quelle action je dois mener et selon quelle séquence pour arriver à mes fins …
A partir de là voir comment je le réalise avec mon résultat de dés et mon plateau les effets à obtenir … Idea Idea Idea

Personellement :
Je les envisage avec 5 pts de guerriers et 1 point de lévées … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil… En termes de stratégie, en fonction de la mission et au regard du concept d'emploi de l'adversaire  pouvant reposer sur : le tir, la mobilité, le harcèlement, la défensive … Il est important de ne jamais s'enfermer dans un fonctionnement unique mais faire preuve de souplesse d'esprit …
En outre, leur faible armure constitue je pense leur principal point fiable qui doit être contrabalancé par : l'usage du terrain et les masques de vue ou les couverts offerts, la capacité à harceler grâce au javelot et à se dérober …
Enfin, la capacité éclaireurs est un rèel PB pour tous les adversaires qui ne sont jamais à l'abri d'une menace en provenance de n'importe où … Idea Idea Idea

Conclusion :
Je pense qu'ils ne sont pas énormément joués car ils sont peu connus en termes de jeu et donc en termes d'attractivité … A tort, j'en suis persuadé … Twisted Evil
Ils ont aussi peu la côte en termes affectif en comparaison avec une faction de normands, vikings ou francs … Wink
En plus, il s'agit d'une bande en édition limitée … Very Happy

Ainsi, je serai heureux de les voir évoluer à Strasbourg, pariant qu'il y aura peu de joueurs à le faire et donc peu à savoir les aborder / contrer … Il y a là certainement un coup à faire … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil… Et souvenons-nous des paroles de Ragnar :

Ragnar a écrit:… Mon meilleur conseil reste donc de ne pas les affronter …

En espérant avoir contribué à t'éclairer … Very Happy Very Happy Very Happy

Wink


Dernière édition par Cpt Miller le Dim 16 Juin - 1:53, édité 7 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  niko Dim 16 Juin - 1:44

Et bien je suis convaincue ! Je vais quand même essayer de tester un peu tout cela avant ! Mais je pense me pointer donc à Strasbourg avec des emplumés !
niko
niko

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Cpt Miller Dim 16 Juin - 1:49

niko a écrit:… Je vais quand même essayer de tester un peu tout cela avant ! …

C'est une sage décision … Very Happy Very Happy Very Happy
… Au plaisir de les voir en Alsace prochainement … Pour le plus grand malheur des autres … Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 756
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 49
Localisation : Tours - Strasbourg - Troyes à titre honoraire

http://www.studio-tomahawk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Le_Baron_Fou Dim 16 Juin - 8:47

Bonjour à tous!

Heureux propriétaire d'une faction de Skraelings, je me permets de contribuer aux stats/réponses du post...
Je préviens que ces observations et remarques ne sont que mon humble avis et non une vérité assénée. Merci d'avance pour votre indulgence...

En résumé:
1. Historique des combats: 4 ou 5 défaites furent nécessaires pour maîtriser la faction et goûter à la victoire! J'ai pu ainsi marcher sur le podium lors de mon dernier tournoi SAGA grâce à eux...
2. Les points forts: utilisation des "planches/capacités" adverses, ressources du Seigneur au corps-à-corps et régénération des pertes sur le champ de batailles...
3. Les points faibles: armure médiocre face aux tirs (surtout les arbalètes des Normands!No), activation parfois périlleuse au détriment des "combos" et absence de troupes montées (ceci ajouté à l'activation difficile = armée relativement stagnante).

Mes conseils tactiques:
1. Préserver au maximum les troupes (Guerriers & Levées) en évitant les chocs frontaux avec les troupes de choc (Gardes);
2. Préférer l'exposition aux archers/javeliniers/frondeurs (idéalement les Levées): les quelques pertes subies lors des tirs seront ensuite immédiatement "converties" en renforts pour obtenir/conforter la supériorité numérique;
3. En fonction du scénario et des objo (bien entendu!), lancer l'armée sur les flancs en utilisant au maximum le couvert et les obstacles.

Bien qu'ayant initialement programmé les Irlandais pour la Grande Mêlée, je suis maintenant tenté de faire reprendre du service à mes Natifs!Idea
A+

LBF
Le_Baron_Fou
Le_Baron_Fou

Messages : 15
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 40
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  niko Mer 19 Juin - 1:55

Merci de vos réponses à tous !
niko
niko

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  niko Dim 29 Sep - 2:55

Je me suis bien fait botter les fesses lors de la grande mélée 2013 ,mais j'ai appris plein de bonnes choses et je reviendrai l'an prochain !!!Very Happy 
niko
niko

Messages : 37
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Skraëlings sont ils joués ? Empty Re: Les Skraëlings sont ils joués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum