Ma deuxième bande Saga : Normands
+5
Michel 91
darkness
El presidente
Le Korrigan
patcom
9 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 1
Re: Ma deuxième bande Saga : Normands
Tes chevaux sont magnifiques, vivement la suite !
Le Korrigan- Messages : 714
Très très sympa tes normands, j'aime beaucoup. bravo.
El presidente- Messages : 243
Ils sont plus que sympas, ils sont sublimes ! Bravo
On attend la piétaille !
On attend la piétaille !
Superbe réalisation j'aime beaucoup
Impatient de voir la suite
Impatient de voir la suite
darkness- Messages : 305
Technique originale pour un superbe résultat, bravo
ps: pour un peu plus de réalisme, tes penons de lances devraient etre orientés dans l'autre sens
ps: pour un peu plus de réalisme, tes penons de lances devraient etre orientés dans l'autre sens
Michel 91- Messages : 3459
Merci à tous pour vos encouragements.
Tu as raison Michel, pour l'orientation des penons.
Je les aient tous inversés.
Par contre, pourquoi parles-tu d'une technique originale ? C'est juste pour info.
Tu as raison Michel, pour l'orientation des penons.
Je les aient tous inversés.
Par contre, pourquoi parles-tu d'une technique originale ? C'est juste pour info.
patcom- Messages : 67
Original dans le sens ou tu peins d'abord tous les chevaux á part, et ensuite tous les cavaliers alors qu'ils sont collés en bloc.
Je colle en bloc avant sous-couche aussi mais je peins différement: par série comme toi, mais d'abord les "métaux" armure, cotes de maille etc...un lavis nuln oil, ensuite les robes des chevaux, et pour finir tous les cuirs, harnachements et tissus ensuite.
j'aime bien aussi ta méthode, mais j'aurais trop peur me connaissant de baver sur le cheval pendant la peinture du cavalier et du coup de perdre du temps en retouches
Je colle en bloc avant sous-couche aussi mais je peins différement: par série comme toi, mais d'abord les "métaux" armure, cotes de maille etc...un lavis nuln oil, ensuite les robes des chevaux, et pour finir tous les cuirs, harnachements et tissus ensuite.
j'aime bien aussi ta méthode, mais j'aurais trop peur me connaissant de baver sur le cheval pendant la peinture du cavalier et du coup de perdre du temps en retouches
Effectivement. L'idéal pour moi serait de peindre les cavaliers à part, mais c'est "pénible" pour les tenir individuellement ...
La prochaine fois, j'essaierai peut-être de peindre tout monté ... Mais ça n'empêche pas de "déborder" au moment où tu fais les cuirs, harnachements et tissus ...
Un autre problème est de coller correctement les penons pour que les découpes tombent pile-poil des 2 côtés ....
Et ça, c'est très difficile ( du fait que la découpe que je fais n'est pas égale des 2 côtés .) ....
Enfin, une fois fini, on accepte le boulot tel qu'il est.
Ce n'est pas parfait, loin de là, mais il faudrait le double ou le triple de temps par figouze pour avoir un travail parfait.
Et ça, ça m'est impossible vu que j'ai encore des Vikings, des Gallois des Irlandais et des Ecossais à peindre ....
Sans compter que je n'ai fait que 4 pts d'Anglo-Danois et de Normands ( et qu'il m'en reste au moins autant pour chaque bande .)
Je ne suis pas au bout ...
Mais bon, je vais déjà bientôt pouvoir commencer à jouer avec 4 pts de chaque côté !!
La prochaine fois, j'essaierai peut-être de peindre tout monté ... Mais ça n'empêche pas de "déborder" au moment où tu fais les cuirs, harnachements et tissus ...
Un autre problème est de coller correctement les penons pour que les découpes tombent pile-poil des 2 côtés ....
Et ça, c'est très difficile ( du fait que la découpe que je fais n'est pas égale des 2 côtés .) ....
Enfin, une fois fini, on accepte le boulot tel qu'il est.
Ce n'est pas parfait, loin de là, mais il faudrait le double ou le triple de temps par figouze pour avoir un travail parfait.
Et ça, ça m'est impossible vu que j'ai encore des Vikings, des Gallois des Irlandais et des Ecossais à peindre ....
Sans compter que je n'ai fait que 4 pts d'Anglo-Danois et de Normands ( et qu'il m'en reste au moins autant pour chaque bande .)
Je ne suis pas au bout ...
Mais bon, je vais déjà bientôt pouvoir commencer à jouer avec 4 pts de chaque côté !!
Pas parfait? Tu places la barre trés haut quand meme, le résultat est vraiment tip-top, bonne continuation
Très belle peinture ! Tu n'as pas a rougir de ton travail ! C'est très chouette !
niko- Messages : 37
Au fait, Michel, je viens de réagir. En fait, je peins les chevaux seuls, les cavaliers ne sont pas collés.
C'est une fois les chevaux entièrement peints que je colle les cavaliers pour les peindre.
C'est pour ça que je parlais de peindre les cavaliers à part avant de les coller .
Et encore merci à tous pour vos encouragements.
Prochaine étape : 8 arbalétriers .
C'est une fois les chevaux entièrement peints que je colle les cavaliers pour les peindre.
C'est pour ça que je parlais de peindre les cavaliers à part avant de les coller .
Et encore merci à tous pour vos encouragements.
Prochaine étape : 8 arbalétriers .
ok, tout est clair maintenant, j'avais cru comprendre que....au temps pour moi
Absolument "terrific" ! J'adore ton style de peinture. Si le Studio ou GB fait appel à des joueurs pour des photos, tu fais partie assurément de la tête de liste. Bravo encore
Superbe ceux-la aussi, j'aime beaucoup ton soclage également, trés beau et réaliste
Merci pour vos commentaires. C'est encourageant pour la suite .
Je vais bientôt finir le chef Normand.
Mais il me faut encore 2 pts pour arriver à 6 !!! ( et les chevaux, c'est long à peindre ....)
Je vais bientôt finir le chef Normand.
Mais il me faut encore 2 pts pour arriver à 6 !!! ( et les chevaux, c'est long à peindre ....)
Nouvel inscrit, je me joins à mes camarades pour apporter mon enthousiasme face à ces superbes figurines !
breizhatav- Messages : 717
Félicitations !
Adepte du 15mm j'ai l'habitude de sous coucher en noir mais je vois que le blanc est très répandu en 28 mm. En tout cas chapeau bas, c'est de la très bonne peinture.
Adepte du 15mm j'ai l'habitude de sous coucher en noir mais je vois que le blanc est très répandu en 28 mm. En tout cas chapeau bas, c'est de la très bonne peinture.
kglunger- Messages : 169
Bonjour à tous et meilleurs voeux 2014 !!
Avec un peu de retard, je poste la suite de ma bande de Normands.
Par contre, désolé, je ne sais toujours pas prendre de belles photos.
J'ai du mal à faire la mise au point sur toute la bande en même temps ....
Bon, tant pis, on fait avec ce qu'on a ...
1 seigneur à cheval
Et 1 point d'archers ...
Avec un peu de retard, je poste la suite de ma bande de Normands.
Par contre, désolé, je ne sais toujours pas prendre de belles photos.
J'ai du mal à faire la mise au point sur toute la bande en même temps ....
Bon, tant pis, on fait avec ce qu'on a ...
1 seigneur à cheval
Et 1 point d'archers ...