Cavaliers Normands.
+2
craig
patcom
6 participants
Page 1 sur 1
Cavaliers Normands.
Bonjour.
Comment faites-vous pour différencier les cavaliers normands entre les gardes et les guerriers ?
Merci d'avance.
Comment faites-vous pour différencier les cavaliers normands entre les gardes et les guerriers ?
Merci d'avance.
patcom- Messages : 67
Re: Cavaliers Normands.
Tu peux mettre des mailles aux gardes, et pas aux guerriers, par exemple. Ou des capes, ou des armes différentes, etc...
craig- Messages : 2013
oui, en terme de jeu, Gardes et Guerriers se distinguent pas leurs armures différentes... tu peux facilement jouer là dessus, le nombre de références sans armure étant nombreuses chez les différentes marques de figos
Ok. Mais comme je n'ai que des figurines de référence Gripping Beast, tous les cavaliers ont une armure ....
Peut-être avec des drapeaux sur les lances des guerriers ...
Ou avec des couleurs de chevaux différentes, mais ça risque d'uniformiser un peu trop la bande ...
Peut-être avec des drapeaux sur les lances des guerriers ...
Ou avec des couleurs de chevaux différentes, mais ça risque d'uniformiser un peu trop la bande ...
Oui, des motifs plus élaborés (dragons, lions, animaux...) sur les boucliers des gardes et simples sur ceux des guerriers.
ou des pennons (petit drapeau porté par un simple chevalier au bout de sa lance), tu peux les faire toi-même ou en commander.
http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/popup_image.php?pID=1057
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil et trouver des idées sur le forum de Conquest Games.
=> http://www.conquest-games.co.uk/forum/viewforum.php?f=9
ou des pennons (petit drapeau porté par un simple chevalier au bout de sa lance), tu peux les faire toi-même ou en commander.
http://www.littlebigmenstudios.com/catalog/popup_image.php?pID=1057
Tu peux aussi aller jeter un coup d'oeil et trouver des idées sur le forum de Conquest Games.
=> http://www.conquest-games.co.uk/forum/viewforum.php?f=9
Le Korrigan- Messages : 714
Merci pour vos réponses.
Autre question : peignez-vous les chevaux et les cavaliers séparément ou bien peignez-vous tout en même temps.
Pour l'instant, j'ai commencé 4 chevaux sans les cavaliers, mais je me demande si'il ne vaut mieux pas tout peindre d'un coup ...
Autre question : peignez-vous les chevaux et les cavaliers séparément ou bien peignez-vous tout en même temps.
Pour l'instant, j'ai commencé 4 chevaux sans les cavaliers, mais je me demande si'il ne vaut mieux pas tout peindre d'un coup ...
Je peins pour ma part les chevaux toujours séparément. Cela me permet en fonction des cavaliers, de choisir les chevaux les plus réussis pour les figurines principales. C'est un choix. Il y a sûrement des joueurs qui peignent tout en même temps.
Le Korrigan- Messages : 714
pour ma part j'ai constaté que le collage tient bien mieux quand les pièces sont ajustées et collées avant de passer la couche d'apprêt !
je peins donc l'ensemble cheval/cavalier en même temps
je peins donc l'ensemble cheval/cavalier en même temps
Pas de sous-couche pour moi, et pas de règles non plus : parfois je les colle avant, parfois non.
craig- Messages : 2013
Trés simple, tu peux les différencier par l'armement: par exemple mes guerriers ont des lances et mes gardes des épées, mais si on préfére ca peut etre l'inverse, il suffit d'informer le joueur adversepatcom a écrit:Bonjour.
Merci d'avance.
Michel 91- Messages : 3459
Je suis du meme avis, je peint tout en bloc aprés montage, ca tiens bien en place grace á la solidite du collage métal/métal, c'est plus pratique et ca ne présente pas de difficulté technique majeur question peinture.patcom a écrit:Merci pour vos réponses.
Je commence par tout ce qui est armure et armement, puis le cheval, et pour finir les reste de l'équipement, motamment les cuirs et tissus
j'ai peins séparément les deux, puis j'ai gratté la peinture dans la zone de collage.
une goute de loctite sur la selle, une sur le cavalier, je pose une petite boulette de green stuff et et j'écrase le tout, tenue garantie! puis retouches de peinture avant lasure
mais le plus gros obstacle me semble être le bouclier si l'on peint le tout assemblé
une goute de loctite sur la selle, une sur le cavalier, je pose une petite boulette de green stuff et et j'écrase le tout, tenue garantie! puis retouches de peinture avant lasure
mais le plus gros obstacle me semble être le bouclier si l'on peint le tout assemblé
Certains boucliers sont intégrés dans la masse de la fig donc faut faire avec, sinon pas de probléme particulier á le peindre déjá collé car en général il est plutot positionné le long du corps, sur le coté (cheval oblige) ce qui ne gene pas enormément la peinture