Au Pays de Gwylgween.
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Au Pays de Gwylgween.
Afin de changer un peu, la Communauté a accueilli hier, deux fidèles Grognards, pardonnez la redondance pour une partie de SAGA.
Ce reportage va surtout présenter la partie opposant les Vikings aux Gallois.
Sur l'autre table présentée ci-dessus les Normands affrontaient des Irlandaises et des Anglo-Saxons.
Mais revenons dans la Lande Galloise.
Deux bandes de Vikings à 6 points affrontaient les bandes Galloises du Hérisson et de la Truie. Les Gallois avaient l'initiative et pour une fois ce n'était pas un avantage. Il fallait laisser approcher les Hordes Nordiques, afin de les mettre à portée des archers sans subir le contact des Fils d'Odin!
Helàs, les Dieux Nordiques étaient de la partie et l'aile gauche viking a eu des sacrés jets de sauvegarde. Je réussissais à toucher simplement le bouclier!
Evidemment de furieuses mêlées suivirent! L'aile gauche galloise tenue par la Bande du Hérisson contenait l'ennemi.
Les coups tombaient et les hommes aussi! Les deux ailes droites s'annulaient, et le Hérisson décimait l'aile gauche viking! Leur Chef d'ailleurs parti flirter avec les Walkiries....
Nuit tomba, Odin râlla!
Victoire Galloise payée par le sang!
Ce reportage va surtout présenter la partie opposant les Vikings aux Gallois.
Sur l'autre table présentée ci-dessus les Normands affrontaient des Irlandaises et des Anglo-Saxons.
Mais revenons dans la Lande Galloise.
Deux bandes de Vikings à 6 points affrontaient les bandes Galloises du Hérisson et de la Truie. Les Gallois avaient l'initiative et pour une fois ce n'était pas un avantage. Il fallait laisser approcher les Hordes Nordiques, afin de les mettre à portée des archers sans subir le contact des Fils d'Odin!
Helàs, les Dieux Nordiques étaient de la partie et l'aile gauche viking a eu des sacrés jets de sauvegarde. Je réussissais à toucher simplement le bouclier!
Evidemment de furieuses mêlées suivirent! L'aile gauche galloise tenue par la Bande du Hérisson contenait l'ennemi.
Les coups tombaient et les hommes aussi! Les deux ailes droites s'annulaient, et le Hérisson décimait l'aile gauche viking! Leur Chef d'ailleurs parti flirter avec les Walkiries....
Nuit tomba, Odin râlla!
Victoire Galloise payée par le sang!
willdorf- Messages : 45
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 50
Localisation : Alsace
Re: Au Pays de Gwylgween.
L'autre table : (celle de la première photo tout en haut)
Il ne peut en rester qu'un !
Le but de notre partie étant d'avoir son chef encore vivant en fin de partie. Nous avons donc fait de la baston assez simple, histoire de reprendre SAGA en douceur. Chaque joueur disposait de 6 points.
La liste des forces en présence :
Irlandais :
- Seigneur à pied
- 2 Curaidh et une unité de Gardes avec épées à deux mains (considérées comme des haches danoises) (6) : 2 pts
- 2 unités de Guerriers (2x8) et une unité de Chiens ( : 2 pts
- Levée avec frondes (12) : 2 pts
Normands :
- Seigneur à pied
- 2 unités de Gardes montés (2x4) et une à pied (1x4) : 3 pts
- 2 unités de guerriers montés (2x4) et une unité d'arbalétriers (1X8) : 2 pts
- 2 unités de levées (1x7 et 1x5) : 1 pt
Anglos-danois : (je peux me tromper, merci à Christian de corriger si besoin)
- Seigneur
- 5 unités de Gardes dont une avec haches danoises : 5 pts
- une unité de guerriers (1x8) : 1 pt
J'ai donc enfin pu tester les Irlandais (avec plein de figurines de filles), face à une invasion normande à l'ouest et anglo-danoise à l'est.
Pris entre deux feux, j'ai laissé les pleutres anglo-danois se mettre en défense, leur absence de tireurs et leur faible mobilité me laissant de marbre) et ai attaqué les normands qui avaient l'air plus agressifs et rapides. Malgré une implication relativement faible en début de conflit, les anglo-danois ont montré qu'ils en voulaient aux irlandais(es) en leur ajoutant de la fatigue, sans tenir compte des normands. Du coup, seule la levée irlandaise, épaulée par un curadh s'est approchée de ces ennemis. Le chef irlandais est parti en milieu de terrain pour tenter d'investir le village, appuyé par un curadh et une unité de gardes. Les chiens et une unité de guerrières sont partis affronter la cavalerie normande en profitant des couverts donnés par les champs avoisinants.
Mention spéciale aux chiens irlandais : c'est une saleté pour l'adversaire, surtout épaulé par quelques capacités SAGA bien choisies : la cavalerie normande a souffert, et même a été décimée par quelques attaque bien senties, épaulées par les capacités "Fils de Dana" et "A l'ancienne".
Les Curaidh sont de véritables seigneurs en un poil plus soft. Efficaces. Les mettre à proximité d'une unité de levées tend à la protéger, l'adversaire hésitant à foncer dans le tas de peur de représailles héroïques Proches d'un seigneur et de 6 autres gardes, c'est tout simplement un gros morceau offensif qui fait peur à l'ennemi (et les 3 unités peuvent agir à chaque tour grâce à Détermination (Seigneur et Curadh) et "Nous sommes à vos ordres" pour impliquer les gardes).
Suite à la fatigue (la mienne, pas celle de mes troupes), j'ai écourté les hostilités en suicidant mon chef... qui aura quand même réussi à éliminer deux unités normandes avant de succomber.
Une bonne soirée, donc, où je me suis bien amusé.
Une fois que les irlandais se sont retirés (à la mort du chef, on a considéré que les troupes se repliaient), les normands ont pris le village et tenté de tenir en s'embusquant dans les bâtiments face aux anglo-danois qui ont été obligés de passer en mode offensif. En effet, les normands ayant été privés de la plus grosse partie de leur cavalerie (Les 2x4 gardes et 1x4 guerriers) et de la moitié de leurs arbalétriers par les irlandais. Toutefois, cette tactique n'a pas suffit à stopper les anglodanois qui ont fini par avoir le dessus en éliminant le seigneur normand.
Il ne peut en rester qu'un !
Le but de notre partie étant d'avoir son chef encore vivant en fin de partie. Nous avons donc fait de la baston assez simple, histoire de reprendre SAGA en douceur. Chaque joueur disposait de 6 points.
La liste des forces en présence :
Irlandais :
- Seigneur à pied
- 2 Curaidh et une unité de Gardes avec épées à deux mains (considérées comme des haches danoises) (6) : 2 pts
- 2 unités de Guerriers (2x8) et une unité de Chiens ( : 2 pts
- Levée avec frondes (12) : 2 pts
Normands :
- Seigneur à pied
- 2 unités de Gardes montés (2x4) et une à pied (1x4) : 3 pts
- 2 unités de guerriers montés (2x4) et une unité d'arbalétriers (1X8) : 2 pts
- 2 unités de levées (1x7 et 1x5) : 1 pt
Anglos-danois : (je peux me tromper, merci à Christian de corriger si besoin)
- Seigneur
- 5 unités de Gardes dont une avec haches danoises : 5 pts
- une unité de guerriers (1x8) : 1 pt
J'ai donc enfin pu tester les Irlandais (avec plein de figurines de filles), face à une invasion normande à l'ouest et anglo-danoise à l'est.
Pris entre deux feux, j'ai laissé les pleutres anglo-danois se mettre en défense, leur absence de tireurs et leur faible mobilité me laissant de marbre) et ai attaqué les normands qui avaient l'air plus agressifs et rapides. Malgré une implication relativement faible en début de conflit, les anglo-danois ont montré qu'ils en voulaient aux irlandais(es) en leur ajoutant de la fatigue, sans tenir compte des normands. Du coup, seule la levée irlandaise, épaulée par un curadh s'est approchée de ces ennemis. Le chef irlandais est parti en milieu de terrain pour tenter d'investir le village, appuyé par un curadh et une unité de gardes. Les chiens et une unité de guerrières sont partis affronter la cavalerie normande en profitant des couverts donnés par les champs avoisinants.
Mention spéciale aux chiens irlandais : c'est une saleté pour l'adversaire, surtout épaulé par quelques capacités SAGA bien choisies : la cavalerie normande a souffert, et même a été décimée par quelques attaque bien senties, épaulées par les capacités "Fils de Dana" et "A l'ancienne".
Les Curaidh sont de véritables seigneurs en un poil plus soft. Efficaces. Les mettre à proximité d'une unité de levées tend à la protéger, l'adversaire hésitant à foncer dans le tas de peur de représailles héroïques Proches d'un seigneur et de 6 autres gardes, c'est tout simplement un gros morceau offensif qui fait peur à l'ennemi (et les 3 unités peuvent agir à chaque tour grâce à Détermination (Seigneur et Curadh) et "Nous sommes à vos ordres" pour impliquer les gardes).
Suite à la fatigue (la mienne, pas celle de mes troupes), j'ai écourté les hostilités en suicidant mon chef... qui aura quand même réussi à éliminer deux unités normandes avant de succomber.
Une bonne soirée, donc, où je me suis bien amusé.
Une fois que les irlandais se sont retirés (à la mort du chef, on a considéré que les troupes se repliaient), les normands ont pris le village et tenté de tenir en s'embusquant dans les bâtiments face aux anglo-danois qui ont été obligés de passer en mode offensif. En effet, les normands ayant été privés de la plus grosse partie de leur cavalerie (Les 2x4 gardes et 1x4 guerriers) et de la moitié de leurs arbalétriers par les irlandais. Toutefois, cette tactique n'a pas suffit à stopper les anglodanois qui ont fini par avoir le dessus en éliminant le seigneur normand.
Silverpaint68- Messages : 266
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 52
Localisation : Alsace
Re: Au Pays de Gwylgween.
superbes CR, merci
Michel 91- Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)
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