Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes Scots, mise à jour du 26/10

+8
Celtish
gillou
craig
worrywort
coquintof
messire flush
darkness
Jehan
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  craig Sam 22 Sep - 9:18

Michel 91 a écrit:Superbe! tes bouclier sont en free hand? si c'est le cas...chapeau! Shocked Wink
Transferts LBM...
Mon Jiboule, j'ai un peu honte de l'avouer mais je n'ai même pas eu le temps de les voir de plus près, à Strasbourg...Je les ai un peu vus quand tu jouais à la table voisine de la mienne, mais je n'ai pu les détailler...
Excellent travail, bravo, tu t'améliores à chaque fois, c'est épatant. Very Happy
craig
craig

Messages : 2013
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Jehan Sam 22 Sep - 22:33

Merci les gars !

craig a écrit:Transferts LBM...
Voui, j'ai une fois encore triché et utilisé les transferts LBMS. M'enfin comme d'hab, tous ont été retouchés à la peinture.
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Michel 91 Sam 22 Sep - 23:49

Tu es pardonné....ils sont trés beaux quand-meme Very Happy
J'ai peints des Scots hier, et quand je vois les tiens....je pleure! Sad

J'ai aussi renoncé aux tartans, par ce que si c'est pas bien fait c'est moche....mais comme on n'est pas sur qu'ils existaient déjá á l'époque, j'ai donc une bonne excuse Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  el_frances Mer 10 Oct - 6:31

Très belle peinture mise en valeur par un superbe soclage ! Bravo !
el_frances
el_frances

Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2012

http://el-frances.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Jehan Jeu 25 Oct - 21:29

Le samedi 10 novembre, Di-Steph et moi-même organiserons une grosse table de démo SAGA (avec vraisemblablement 12 pts de chaque côté et un bon paquet de civils affolés) lors des Joutes du Téméraire. Et qui dit grosse table dit forcément besoin de plus de figurines sur la table. J'ai par conséquent ajouté un point supplémentaire à ma bande, sous forme cette fois, de Levées équipées d'arcs et de frondes histoire de varier un peu les poses (même si je dois bien avouer que je ne suis pas du tout certain que cette arme était beaucoup utilisée par les Pictes et les Scots).

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Img_0026
Figs Black Tree
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Celtic Boy Jeu 25 Oct - 21:55

Tu peux leur mettre des shillelaghs aussi, des sortes de gourdins qui ressemblent à des crosses de hurling et que tu peux facilement réaliser en résine verte.
Mais sinon ne t'inquiète pas pour les frondes, c'est une arme très commune un peu partout.
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Jehan Jeu 25 Oct - 22:55

Pour les frondes, c'est exactement ce que je m'étais dit car c'est une arme franchement universelle. En revanche, je dois avouer que je n'y avais pas du tout pensé aux fameux shillelaghs... Et je les pensais plutôt associés aux irlandais en fait. J'imagine qu'il y en aura des tonnes dans ta bande, non ? Wink
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Michel 91 Jeu 25 Oct - 23:08

Effectivement, ils auraient plutot des javelots, trés belles figs en attendant (comme d'hab), et bonne partie les gars, faites-nous un petit CR avec photos Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Celtic Boy Ven 26 Oct - 0:35

Jehan a écrit:Pour les frondes, c'est exactement ce que je m'étais dit car c'est une arme franchement universelle. En revanche, je dois avouer que je n'y avais pas du tout pensé aux fameux shillelaghs... Et je les pensais plutôt associés aux irlandais en fait. J'imagine qu'il y en aura des tonnes dans ta bande, non ? Wink

Je vais faire mieux, je vais faire une équipe de hurling avec crosses et la baballe qui va avec. C'est le sport de balle le plus rapide du monde, ça devrait shooter un chevalier normand en pleine charge! Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 380
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Troyes, capitale de la Champagne

http://lastelierdumaistredarmes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Jehan Ven 26 Oct - 1:26

Nul besoin de préciser que je suis bien pressé de voir ça !! Shocked Shocked
Jehan
Jehan
Admin

Messages : 383
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Epinal

http://antre-de-jehan.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  gillou Ven 26 Oct - 23:33

Jehan, je viens de comprendre pourquoi j'adore le rendu de tes armées...il était temps !

D'abord, il y a cette précision et cette netteté du coup de pinceau et ensuite...

il y a un côté très réaliste de tes teintes légèrement cassées et pastel.

Tout çà pour dire que c'est splendide sans être trop clinquant. cheers


Dernière édition par gillou le Sam 27 Oct - 0:56, édité 1 fois

gillou

Messages : 205
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Michel 91 Sam 27 Oct - 0:09

Je suis d'accord avec ta remarque, d'ailleurs j'ai aussi peint quelques Scots avec le meme etat d'esprit (que des tons "naturels"), d'autre part je pense qu'en général les couleurs des figurines pour les ages sombres ne doivent pas etre trop clinquantes si on veut qu'elles soient réalistes, sauf peut-etre pour les Bysantins Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Mes Scots, mise à jour du 26/10 - Page 2 Empty Re: Mes Scots, mise à jour du 26/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum