Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La case « Bonus combat »

4 participants

Aller en bas

La case « Bonus combat » Empty La case « Bonus combat »

Message  Lapige Mar 19 Mar - 1:47

Je croyais que la case nommée « Bonus combat » donnait des dés d'attaque bonus mais je viens d'apprendre qu'il n'en était rien !
Du coup, je ne vois pas l'intérêt de gaspiller un dé Saga pour gagner un dé d'attaque normal voire un dé rare juste pour deux dés d'attaque normaux ! Le dé rare sera mieux ailleurs !

Lapige

Messages : 117
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La case « Bonus combat » Empty Re: La case « Bonus combat »

Message  Ra-Deg Mar 19 Mar - 6:21

tu remarqueras que ça concerne aussi les tirs !.. en réalité c'est moins le combat qui est privilégié que les gros tirs OU le nombre de dés de défense

Ra-Deg

Messages : 672
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.gautheyminiatures.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La case « Bonus combat » Empty Re: La case « Bonus combat »

Message  Nephalem Mer 20 Mar - 2:36

Bonjour,
Pouvoir gagner 1 ou 2 dés d'attaque ou de défense en plus dans un combat ou un tir permet d'augmenter les probabilités de réussites. C'est toujours bon à prendre surtout pour certains plateaux qui n'offrent pas forcément beaucoup de dés supplémentaires.

Personnellement, je trouve que cette capacité manque beaucoup sur les plateaux de l'Âge de la Magie surtout sur ceux qui ne proposent pas de dés supplémentaires dans les combats. Cela a été retiré car les unités de créatures et de monstres offrent beaucoup de dés d'attaque mais les unités standards (gardes, guerriers et levées) se retrouvent de fait un peu démunie en dés de combat. Enfin cela reste ma propre opinion là-dessus.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La case « Bonus combat » Empty Re: La case « Bonus combat »

Message  korre Dim 24 Mar - 5:32

Ra-Deg a écrit:tu remarqueras que ça concerne aussi les tirs !.. en réalité c'est moins le combat qui est privilégié que les gros tirs OU le nombre de dés de défense

Tout a fait +2 défenses face à un tir, ou après avoir serré les rangs, c'est une figurines sauvée en moyenne.
Pour augmenter les tirs c'est utile.
Certains plateaux n'ont aucune capacité de défense contre les tirs, ou pour augmenter l'efficacité de leur tir.
Parfois même on se retrouve avec trop de dés rares.

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La case « Bonus combat » Empty Re: La case « Bonus combat »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum