Vous reprendrez bien des baffes
+3
FRANCOIS
YGGDRASYLL
benhur
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vous reprendrez bien des baffes
Gloire à toi ho, grand RaDeg .
Merci et à bientôt
Donc c'est bien le scénario numéro 2 du livret téléchargeable.
N'oubliez pas de régler vos frais de participation car sinon pas de lots et pas de galettes saucisses
Merci et à bientôt
Donc c'est bien le scénario numéro 2 du livret téléchargeable.
N'oubliez pas de régler vos frais de participation car sinon pas de lots et pas de galettes saucisses
benhur- Messages : 801
Effectivement,tu auras droit à une demie galette saucisse
J'ai des soucis avec l'accès à mon PayPal suite à un changement de N• de téléphone.
Je peux t'envoyer un chèque si tu me rappelles ton adresse ?
Je peux t'envoyer un chèque si tu me rappelles ton adresse ?
FRANCOIS- Messages : 47
Mon bon François,tu es connu au squig alors tu réglera le jour même, t'emmerde pas avec du courrier
CoucouRa-Deg a écrit:vala : http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga_livret_scenario_agedesvikings_fr.pdf
Pour les conditions de victoire de ce scénario, on prend bien en compte les points de massacres de livre de règles V2, soit 5 points pour un seigneur qui a réussit à traverser, et non 3 ou 7 comme indiqué sur le scénario ?
(Car 3 ou 7 je vois plus à quoi ça correspondait, 3 pts un seigneur normal, 7 si légendaire ??)
De plus le premier joueur a tous ses dés (troo avantageux) ou juste 3 dés pour commencer ou tous ses dés et l'autre en lance 3 avant le début du tour de l'adversaire ?
YGGDRASYLL- Messages : 224
Le premier joueur a tout ses dés,le second joueur en a 3 .
Pour les points,je vous redis ça ce soir
Pour les points,je vous redis ça ce soir
Les points de survie seront calculés comme dans le livre des batailles
A bientôt les guerriers
A bientôt les guerriers
Paiement envoyé pr Thomas et moi (yannick)
Jean Noël est pas sur de venir pour le moment
Jean Noël est pas sur de venir pour le moment
Une question au passage car je nai pas vu la precision ds le reglement,
on suit la règle qui indique que l'on joue
6 points avec possibilité de changer d'équipements entre chaque partie?
Ex on vient avec: 1 pt de garde, 5 pts de guerriers, 1 point de levée et donc 1 pt de guerrier à pied sur la premiere partie peut se retrouver monté sur la seconde partie
Ou la liste est fixe, équipements compris d'une partie à l'autre
Merci
on suit la règle qui indique que l'on joue
6 points avec possibilité de changer d'équipements entre chaque partie?
Ex on vient avec: 1 pt de garde, 5 pts de guerriers, 1 point de levée et donc 1 pt de guerrier à pied sur la premiere partie peut se retrouver monté sur la seconde partie
Ou la liste est fixe, équipements compris d'une partie à l'autre
Merci
je suis partant pour la nouvelle règle : on indique juste le nombre de fig de chaque catégorie et AU DÉPLOIEMENT on choisit son équipement ET son organisation
Effectivement,si tu as les figurines qui vont bien ,alors oui tu peux changer d'équipements et passer monter, démonté si tu veux
OK
Une autre precision svp
On utilise bien aussi la règle de base qui indique que l'on peut transformer une seule et unique fois par partie 2 gardes par 4 guerriers ou 6 levées
Mais
L'unité de mercenaires ne peut changer au fii et â mesure des parties ou si?
Quid des éléphants et chars à faux?
Les éléphants peuvent être échangés contre une unité de 12 levée (vu qu'ils sont considérés ainsi tout en sactivant comme des guerriers) ou pas de changement possible ?
Les chars à faux peuvent être modifiés en 2 gardes, 4 guerriers ou 6 levées ou pas ?
Si oui pr les chars comme ds certains tournois qui l'ont accepté, pourquoi interdire le changement pour les éléphants ? Car ça force à ne pas les jouer comme les mercenaires si on prend la règle du changement d'équipements possible...
Merci
Une autre precision svp
On utilise bien aussi la règle de base qui indique que l'on peut transformer une seule et unique fois par partie 2 gardes par 4 guerriers ou 6 levées
Mais
L'unité de mercenaires ne peut changer au fii et â mesure des parties ou si?
Quid des éléphants et chars à faux?
Les éléphants peuvent être échangés contre une unité de 12 levée (vu qu'ils sont considérés ainsi tout en sactivant comme des guerriers) ou pas de changement possible ?
Les chars à faux peuvent être modifiés en 2 gardes, 4 guerriers ou 6 levées ou pas ?
Si oui pr les chars comme ds certains tournois qui l'ont accepté, pourquoi interdire le changement pour les éléphants ? Car ça force à ne pas les jouer comme les mercenaires si on prend la règle du changement d'équipements possible...
Merci
la nouvelle règle est explicite : "dans certains cas comme les chars antiques ou des améliorations d'unités qui ne sont pas des options d'équipement cette information devra apparaitre: 1 Seigneur, 2 éléphants, 4 chars légers, 16 guerriers, 12 levées "
J'ai pas les livres avec moi mais oui on peut échanger 2 gardes pour 4 guerriers ou 6 levées,les mercenaires ne changent rien ,pour la suite ,je vois ça ce soir
Oui car la question est peut on modifier les chars ou éléphants entre chaque partie en fonction de leurs valeurs?benhur a écrit:J'ai pas les livres avec moi mais oui on peut échanger 2 gardes pour 4 guerriers ou 6 levées,les mercenaires ne changent rien ,pour la suite ,je vois ça ce soir
Car si on peut modifier les équipements des troupes, je trouve cela un peu injuste pr les joueurs les jouant de ne pas pouvoir le faire, car ce ne sont pas des unités ultimes, plus joués pr le fun d'ailleurs, un éléphant est casi mort de fatigue après un cac...
Si tu as 2 elephants ds une bande, et que tu te prends un perse ou un numide en face par exemple, tu sais que la partie va être compliquée ...d'ailleurs, si on s'imagine un peu en tant que général de sa bande, on alignerai pas en vrai d'éléphants face à des armées populeuses en tirs...
les règles du "livret de tournoi saga" interdisent le changement des chars, éléphants et troupes particulières ... c'est expressement précisé pour ces troupes en particulier
Oui mais on utilise qu'un seul scénario du livre tournoi saga
Je dis ça comme ça, ça va pas forcément m'avantager non plus...c'est juste une remarque concernant ses unités qui disparaissent ds les tournois à cause de leur non possibilité de changement d'équipements vis à vis des autres troupes...
Je dis ça comme ça, ça va pas forcément m'avantager non plus...c'est juste une remarque concernant ses unités qui disparaissent ds les tournois à cause de leur non possibilité de changement d'équipements vis à vis des autres troupes...
YGGDRASYLL a écrit:Oui mais on utilise qu'un seul scénario du livre tournoi saga
pourquoi tu crois que je ne joue pas indiens cette fois ?!
Comment!!! Ibere sur t3 serait un leurre???
YGGDRASYLL a écrit:Comment!!! Ibere sur t3 serait un leurre???
tactique de guerilla classique ... tu verras quand les éléphants bien cachés sortiront des bois !
Pour ce tournoi,seules les unités d'infanterie et de cavaleries pourront être recalculées ,pas les chats éléphants et autres comme indiqué dans le livre des tournois.
Très bien ...mais à quoi ressemblent réellement des chats éléphants ? Ça doit être effrayant...
J'espère bien rencontrer les tiens , ils se tailleront une buvette avec les miensRa-Deg a écrit:YGGDRASYLL a écrit:Comment!!! Ibere sur t3 serait un leurre???
tactique de guerilla classique ... tu verras quand les éléphants bien cachés sortiront des bois !
Page 2 sur 2 • 1, 2