Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

2 participants

Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  Petitgars Sam 19 Aoû - 0:58

Bonjour,
Les ludiques troupiers ont crée une adaptation de Saga en format japonisant (http://sagallt.blogspot.com/)

Parce que l'univers d'Okko (la BD de Hub), parce que certains livres (le clan des Otori, Lian Hearn), j'ai eu envie de peindre quelques figurines dans cet univers. Au vu du volume de figurines que j'envisageais, j'ai choisi une petite échelle (20 mm), ce qui prend moins de place pour les ranger, un peu moins de temps à peindre, et est globalement plus économique. Ici, la majorité des figurines est issu de 2 fois une boite de Zveda samourai (http://plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=448), ce qui a du couté environ 40 euros avec les frais de port...
[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi12
Une vue d'ensemble

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi10
Les Bakemonos (des espèces de marionnette). Ici, j'ai utilisé des guerriers de feu Games Workshop. L'espèce de prêtre est une conversion (un peu baclée : il ne faut pas regarder les détails).

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi11
Les gardes

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi15
Les guerriers

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi13
Les Levées

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi14
Les Ninjas (ils s'étaient cachés sur la photo de groupe; Caesar miniatures

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Scorpi16
Chef, porte banière, geisha, shujenga (conversion pas très heureuse non plus).

Petitgars

Messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty Re: [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  Petitgars Sam 19 Aoû - 0:59

Les antagonistes : la Grue
[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Grue_g10
Les gardes (le blanc, de près, rend beaucoup moins bien : la photo est flatteuse)

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Grue_g11
Les guerriers (8x2 = 16 symboles de grue sur les drapeaux...)

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Grue_l10
Les levées (oui, les visages sont faits à la truelle. Non, je ne fais pas les yeux à cette échelle ^^)

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Grue_p10
Les personnages : un seigneur, son emblème, un shujenga (inspiré du dernier maitre de l'air), et... Une conversion de Noburo dont je suis assez fier (je suis parti d'un corps de Zoulou).

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Dragon10
Une unité de gardes du Dragon et un shujenga. Vous dites que ces figurines ressemblent beaucoup aux guerriers de la grue? Etonnant. Wink

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Lion_l10
Et une levée du lion.

Petitgars

Messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty Re: [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  Petitgars Sam 19 Aoû - 1:49

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Ouremo10
Une levée de l'outretombe... Ou plutot une demi levée. Les socles ne sont pas faits. Les figurines proviennent de la gamme Dark Alliance, qui est une des seules à proposer des figurines fantastiques à cette échelle. En termes de finition, on est sur une qualité moyenne (c'est à dire : très en deça de Zveda et Italeri, qui ont un niveau de finition ahurissant, mais au dessus de Strelets qu'il vaut mieux éviter).

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Outrem10
Des Oni.
Conversions à base d'orques sauvages et de sanguinaires Games Workshop. Sauf le bleu : saurez vous retrouver de quel kit provient la tête (c'est du GW).
Je pensais en faire plus, mais je n'ai plus de bitz :/

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Licorn10
Et mes préférés : les cavaliers de la licorne. Contrairement aux autres, je les peins un par un (ce qui prend évidemment beaucoup plus de temps).

Petitgars

Messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty Re: [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  korre Lun 21 Aoû - 5:28

Sympathique projet. Very Happy

_________________
Rapports de combat
korre
korre

Messages : 879
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty Re: [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  Petitgars Lun 21 Aoû - 8:08

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm 37daa510
Une photo de la conversion de Noburo ^^

Petitgars

Messages : 190
Date d'inscription : 13/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA Samourai] quelques photos en 20mm Empty Re: [SAGA Samourai] quelques photos en 20mm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum