AWI : Français et Allemands en 200 pts ?
3 participants
Page 1 sur 1
AWI : Français et Allemands en 200 pts ?
Bonjour à tous,
pour sortir un peu de l'ordinaire j'ai souhaité essayer de faire une armée de Français et une d'Allemands pour l'initiation en 200 points période guerre d'indépendance.
Comment vous faites pour avoir deux armées jouables avec ce budget et ces nations ?
Merci
pour sortir un peu de l'ordinaire j'ai souhaité essayer de faire une armée de Français et une d'Allemands pour l'initiation en 200 points période guerre d'indépendance.
Comment vous faites pour avoir deux armées jouables avec ce budget et ces nations ?
Merci
Re: AWI : Français et Allemands en 200 pts ?
La règle est peut être un peu jeune pour avoir des retours des joueurs sur les armées.
Ceci dit, tant qu'à faire français contre allemands, joue guerre de 7 ans....
Je
Ceci dit, tant qu'à faire français contre allemands, joue guerre de 7 ans....
Je
Siaba- Messages : 253
C'est simplement car je souhaitais pouvoir jouer peut-être avec mon fils et ensuite j'aurais pu adjoindre une armée états-unienne et une britannique, toutes les deux à 200 points afin de faire des parties à 400.
Mais en tous cas pas de réponse de ta part
Mais en tous cas pas de réponse de ta part
Oui tu as raison, c'est pas simple de faire une liste mais c possible :
pour le français :
1 officier 25 pts + 1 talents 5 pts = 30
1 infanterie régulière 12 x 8 = 96
1 chasseurs 7 x 10 = 70
total 196 pts
Je te l'accorde cela ne fait pas beaucoup d'unité... Mais c'est une armée entièrement régulière qui n'est pas au faite pour la petite guerre, mais plus pour les combats d'envergures. Sinon rien ne t'empêche de jouer en 250 pts ou 274 pour pouvoir ajouter une unité.
a+
fred
pour le français :
1 officier 25 pts + 1 talents 5 pts = 30
1 infanterie régulière 12 x 8 = 96
1 chasseurs 7 x 10 = 70
total 196 pts
Je te l'accorde cela ne fait pas beaucoup d'unité... Mais c'est une armée entièrement régulière qui n'est pas au faite pour la petite guerre, mais plus pour les combats d'envergures. Sinon rien ne t'empêche de jouer en 250 pts ou 274 pour pouvoir ajouter une unité.
a+
fred
hobbyone- Admin
Bon j'étais arrivé à cela pour les français et à à peu près la même chose pour les Allemands.
Le but était aussi, je l'avoue, d'acheter des figurines Perry.
Apparemment, il vaut donc mieux passer directement sur une anglo-allemande et une franco-états unienne en 400 points tout de suite.
Le but était aussi, je l'avoue, d'acheter des figurines Perry.
Apparemment, il vaut donc mieux passer directement sur une anglo-allemande et une franco-états unienne en 400 points tout de suite.