Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mêlée et attaque de dos

3 participants

Aller en bas

Mêlée et attaque de dos Empty Mêlée et attaque de dos

Message  Oeil de faucon Jeu 11 Nov - 8:02

Aujourd'hui j'ai joué mes premières parties de M&T et je dois reconnaître que j'ai vraiment passé un bon moment. Les règles sont rapidement assimilables et le jeu est fluide. Mon "adversaire" qui découvrait ces règles et qui est un habitué des jeux de figurines divers et variés, a lui aussi bien accroché et m'a demandé de lui acheté la règle ce WE à Vaires.

Mais trève de bavardage et petite question concernant la mêlée et les attaques de dos :
- une fois que la mêlée a été engagée (avec ou sans attaque de dos), peut-on utiliser le mouvement prévu à la phase 6 pour contourner l'adversaire et lui placer une attaque de dos.
Exemple concret : des réguliers français sont au corps à corps avec des indiens alliés de la Couronne britannique. Les premiers combats sont réglés, le test de réaction effectué et les quelques vils et lâches indiens qui n'étaient pas encore au contact, en profite pour utiliser leur mouvement de 6 pouces pour contourner les français et les attaquer de dos.
Cela est-il possible ?

Merci pirat
Oeil de faucon
Oeil de faucon

Messages : 55
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 52
Localisation : Limeil-Brevannes (94)

http://crazyfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mêlée et attaque de dos Empty Re: Mêlée et attaque de dos

Message  Jean-Pierre Jeu 11 Nov - 9:50

Ben, non, puisque tu dois t' APPROCHER des figurines survivantes de l'unité, pour moi ça veux dire que tu ne peux pas les contourner.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 410
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Mêlée et attaque de dos Empty Re: Mêlée et attaque de dos

Message  Studio Tomahawk Jeu 11 Nov - 9:53

Le mouvement suivant pour ramener du monde au combat une phase de mêlée est sujet aux mêmes restrictions que celui pour engager la mêlée. Donc pas de vil contournement, mais un mouvement le plus direct possible.
Studio Tomahawk
Studio Tomahawk
Admin

Messages : 1106
Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : Quelque part, là où les gens sensés ne vont pas

https://studio-tomahawk.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Mêlée et attaque de dos Empty Re: Mêlée et attaque de dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum