Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep

4 participants

Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep Empty Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep

Message  Marduck Dim 16 Fév - 1:33

Salut à tous,

J'ai jusqu'à présent surtout fait des vidéos dédiées au jeu Infinity. Souhaitant continuer de partager ma passion pour ce jeu, mais aussi pour d'autres, j'ai renommé la chaîne "Papa Wargamer" d'après les deux choses qui me définissent le plus en ce moment.

Je vous proposerai donc des vidéos sur les différents jeux que j'ai la chance de pratiquer, en continuant à découvrir de nouveaux jeux, voire à en ressortir des anciens jeux du placard, et à partager tout ça avec vous.

Et pour inaugurer cette nouvelle ligne éditoriale je vous propose une première vidéo sur Rangers of Shadow Deep, un jeu solo / coopératif par Joseph A. Mc Cullough édité par Mophidius entertainement.

Si j'en crois cet article une VF devrait sortir au premier semestre 2020 par Studio Tomahawk :
https://chroniques-vendetta.fr/blog/ranger-of-the-shadow-deep-en-francais

N'hésitez pas à commenter et dire ce qui vous ferai plaisir dans les prochaines vidéos. :-)

Marduck
Marduck

L'Arménien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep Empty Re: Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep

Message  Marduck Lun 24 Fév - 21:36

Je vous propose le deuxième épisode des aventures du Jarl Marduckson dans Rangers of Shadow Deep. Notre Viking est à la poursuite des araignées qui ont transformé ses villageois en zombis pour bruler leur nid.

Marduck
Marduck

L'Arménien aime ce message

Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep Empty Re: Papa Wargamer - Rangers of Shadow Deep

Message  Riri Jeu 27 Fév - 22:29

Merci pour cette contrib, belle immersion dans RoSD, qui permet de découvrir ce jeu des plus prometteur!

De notre côté nous n'avons fait que le premier scénar d'introduction, un énorme coups de coeur sur le jeu, mais ayant trop de jeu en cours, nous avons décidé de nous réserver ça pour la VF! du coups j'évite le spoil, et je n'ai jeté qu'un regard en diagonale sur le forêt des araignées ^^ Originale la transposition au labo, comme quoi c'est avant tout un jeu narratif qui s'adapte allègrement
Riri
Riri

http://www.laforgeludique.fr/

Message  Marduck Jeu 27 Fév - 23:14

Riri a écrit:Merci pour cette contrib, belle immersion dans RoSD, qui permet de découvrir ce jeu des plus prometteur!

De notre côté nous n'avons fait que le premier scénar d'introduction, un énorme coups de coeur sur le jeu, mais ayant trop de jeu en cours, nous avons décidé de nous réserver ça pour la VF! du coups j'évite le spoil, et je n'ai jeté qu'un regard en diagonale sur le forêt des araignées ^^ Originale la transposition au labo, comme quoi c'est avant tout un jeu narratif qui s'adapte allègrement

Tout à fait, tout comme normalement il y a un royaume avec un nom et on joue juste un ranger au service du Roi. La je suis obligé de modifier un peu des passages de fluff pour adapter ça au fait que je joue le Jarl et sa suite. Smile

Content d'avoir des retours positifs sur ces vidéos en tous cas. La suite dans quinze jours normalement si j'ai le temps.
Marduck
Marduck

Message  JB Sam 29 Fév - 8:05

Merci pour les vidéos!

L'univers m'attire davantage que Frostgrave, en VF par contre, espérant que les studios soient secrêtement sur le coup.

Deux petites curiosités cela dit:
Les mesures sont elles facilement transposables en réglette? et...
... Peut on ressortir des héros avec socle en 40 min pour le ranger (du genre saga^^)?

JB

Message  Marduck Dim 1 Mar - 21:51

Salut. Pour l'univers il y en a un de décrit dans le livre, mais comme tu le vois dans les vidéos, si tu veux faire à ta sauce tu peux. Le tout est assez générique pour laisser libre cours à la créativité.

Pour ce qui est des mesures elles sont en pouces (1pc = 2,5cm). Donc tu utilises ce que tu veux pour mesurer. Pour les suivantes j'utiliserai un réglette en bois graduée en pouces.

Et pour le héros et les monstres je n'ai pas vu de règles sur la taille de soclage. Donc tu peux parfaitement sortir un héros sur socle plus grand, genre un Sigmarine, voir jouer à une autre échelle. Ama l'important c'est juste que le tout soit cohérent visuellement.
Marduck
Marduck

Message  fangorn Mar 13 Oct - 6:05

J'ai regardé un peu tes vidéos Marduck, je les trouve très agréables à regarder. Et elles donnent envie de jouer à RoSD (Rangers of Shadowdeep) (et aussi à Vikings Saga).
C'est aussi grâce à une de tes vidéos que j'ai appris que que ce jeu avait été traduit en VF.
Donc merci Very Happy
fangorn
fangorn

Riri aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé