Bruxelles : Tournoi l'Âge de la Magie le 10/11/19
4 participants
Page 1 sur 1
Bruxelles : Tournoi l'Âge de la Magie le 10/11/19
Bonjour!
Je viens ici pour parler du tournoi Saga l'Âge de la Magie que j'organise sur Bruxelles !
Le but premier est surtout de faire connaître les joueurs qui semblent présent dans le pays, mais bien caché
Le Lien T3 sera mis quand j'aurais plus de 7j de créations pour pouvoir poster un lien ^^'
Pareil pour le mail, mais tout se trouve sur T3
Et le règlement:
Règlement Saga le 10/11/2019
1) Le lieu
Le tournoi sera organisé au Kings and Queens Cafe à l’adresse suivante :
Rue Fossé aux loups, 27
1000, Bruxelles
Le lieu étant un bar qui sert aussi à manger, il vous est demandé de ne pas amener vos propres consommations, par respect pour l’établissement.
2) Déroulement de la journée
Accueil des joueurs : 9h00
1e partie : 9h30 – 12h00
Pause midi : 12h00 – 12h40
2e partie : 12h40 – 15h10
3e partie : 15h20 – 17h50
18h00 – Remise des lots
3) Les parties
Chaque ronde suivra les plans de batailles en suivant les règles « Le choc des Héros » comme suit :
Chaque table aura 4 décors fournis par les organisateurs. Si vous voulez jouer le décor spécial de votre faction, n’hésitez pas à amener vos créations.
Chaque ronde se jouera avec les règles suivantes :
1e ronde (9h30 – 12h00):
- Décors : Terres Inconnues
- Déploiement : Tenaille
- Durée : Bataille rangée
- Règle spéciale : Combat de nuit
- Conditions de victoire : Boucherie
2e ronde (12h40 – 15h10) :
- Décors : Contrées marécageuse
- Déploiement : Flanc refusé
- Durée : Temps couvert
- Règle spéciale : Une belle journée pour mourir
- Conditions de victoire : Sacrifice
3e ronde (15h20 – 17h50) :
- Décors : Hautes terres
- Déploiement : Rencontre
- Durée : Jusqu’au crépuscule
- Règle spéciale : Brume
- Conditions de victoire : Domination
4) Listes d’armées
Chaque Armée devra être composée de maximum 8 points en suivant les règles de Faction.
Les unités et bandes légendaires sont acceptées.
Les listes d’armées devront être envoyées au maximum pour le 02/11/2019
La bande restera la même tout au long du tournoi, mais vous pouvez choisir vos sorts avant chaque partie.
Vous pouvez envoyer les listes à l’adresse suivante : sagatournament (at) gmail.com
5) PAF et lots
Le prix de l’inscription est de 15€.
40% du montant des inscriptions sera utilisé pour les lots.
Pour ce faire, il vous sera demandé de faire un versement sur le compte suivant :
BE79 0632 2306 1033
Avec comme intitulé : prénom, pseudo et nom T3, SAGA 10/11/19
Le paiement est à effectuer pour le 02/11/2019.
La valeur des lots dépendra du nombre d’inscriptions reçu ainsi que des paiements effectués avant le lundi 04/11/2019 ; tout paiement reçu après cette date ne sera pas pris en compte pour l’achat des lots.
En cas de problème avec le paiement, ou pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse ci-dessus.
Je viens ici pour parler du tournoi Saga l'Âge de la Magie que j'organise sur Bruxelles !
Le but premier est surtout de faire connaître les joueurs qui semblent présent dans le pays, mais bien caché
Le Lien T3 sera mis quand j'aurais plus de 7j de créations pour pouvoir poster un lien ^^'
Pareil pour le mail, mais tout se trouve sur T3
Et le règlement:
Règlement Saga le 10/11/2019
1) Le lieu
Le tournoi sera organisé au Kings and Queens Cafe à l’adresse suivante :
Rue Fossé aux loups, 27
1000, Bruxelles
Le lieu étant un bar qui sert aussi à manger, il vous est demandé de ne pas amener vos propres consommations, par respect pour l’établissement.
2) Déroulement de la journée
Accueil des joueurs : 9h00
1e partie : 9h30 – 12h00
Pause midi : 12h00 – 12h40
2e partie : 12h40 – 15h10
3e partie : 15h20 – 17h50
18h00 – Remise des lots
3) Les parties
Chaque ronde suivra les plans de batailles en suivant les règles « Le choc des Héros » comme suit :
Chaque table aura 4 décors fournis par les organisateurs. Si vous voulez jouer le décor spécial de votre faction, n’hésitez pas à amener vos créations.
Chaque ronde se jouera avec les règles suivantes :
1e ronde (9h30 – 12h00):
- Décors : Terres Inconnues
- Déploiement : Tenaille
- Durée : Bataille rangée
- Règle spéciale : Combat de nuit
- Conditions de victoire : Boucherie
2e ronde (12h40 – 15h10) :
- Décors : Contrées marécageuse
- Déploiement : Flanc refusé
- Durée : Temps couvert
- Règle spéciale : Une belle journée pour mourir
- Conditions de victoire : Sacrifice
3e ronde (15h20 – 17h50) :
- Décors : Hautes terres
- Déploiement : Rencontre
- Durée : Jusqu’au crépuscule
- Règle spéciale : Brume
- Conditions de victoire : Domination
4) Listes d’armées
Chaque Armée devra être composée de maximum 8 points en suivant les règles de Faction.
Les listes d’armées devront être envoyées au maximum pour le 02/11/2019
La bande restera la même tout au long du tournoi, mais vous pouvez choisir vos sorts avant chaque partie.
Vous pouvez envoyer les listes à l’adresse suivante : sagatournament (at) gmail.com
5) PAF et lots
Le prix de l’inscription est de 15€.
40% du montant des inscriptions sera utilisé pour les lots.
Pour ce faire, il vous sera demandé de faire un versement sur le compte suivant :
BE79 0632 2306 1033
Avec comme intitulé : prénom, pseudo et nom T3, SAGA 10/11/19
Le paiement est à effectuer pour le 02/11/2019.
La valeur des lots dépendra du nombre d’inscriptions reçu ainsi que des paiements effectués avant le lundi 04/11/2019 ; tout paiement reçu après cette date ne sera pas pris en compte pour l’achat des lots.
En cas de problème avec le paiement, ou pour toute demande d’information supplémentaire, n’hésitez pas à envoyer un mail à l’adresse ci-dessus.
Scharossar- Messages : 6
Re: Bruxelles : Tournoi l'Âge de la Magie le 10/11/19
Salut! J'étais en train de me motiver pour venir vous voir, car cela va tomber sur le même créneau que La Mélée des Montagnes mais c'est aussi l'occasion d'aller voir des amis à Bruxelles, et au final je vais passer. On s'en fout un peu, mais je vais quand même dire pourquoi, ça me parait être intéressant pour de futurs tournois ici ou ailleurs...
Voila. Alors Age de la Magie c'est pour le fun, c'est moyennement équilibré mais c'est marrant. Sauf que les bandes légendaires sont tellement pétées que l'expérience de jeu avec une bande normale contre une bande légendaire est vraiment mauvaise. Les unités légendaires c'est à peine mieux. Donc, avis personnel, pour préserver l'intérêt et la variété sur les évènements Age de la Magie, il ne faut pas autoriser les légendaires... Un peu comme dans les autres univers (les héros légendaires de Viking, par exemple, qui n'ont aucun équilibrage ni entre eux ni par rapport au reste).
Bref, malheureusement, même pour le fun, la présence des bandes légendaires à elle seule suffit à me passer l'envie d'autant de déplacement sur une journée.
Voila. Alors Age de la Magie c'est pour le fun, c'est moyennement équilibré mais c'est marrant. Sauf que les bandes légendaires sont tellement pétées que l'expérience de jeu avec une bande normale contre une bande légendaire est vraiment mauvaise. Les unités légendaires c'est à peine mieux. Donc, avis personnel, pour préserver l'intérêt et la variété sur les évènements Age de la Magie, il ne faut pas autoriser les légendaires... Un peu comme dans les autres univers (les héros légendaires de Viking, par exemple, qui n'ont aucun équilibrage ni entre eux ni par rapport au reste).
Bref, malheureusement, même pour le fun, la présence des bandes légendaires à elle seule suffit à me passer l'envie d'autant de déplacement sur une journée.
Lilan- Messages : 120
Bonjour,
Merci pour ton message !
Le but du tournoi, comme je l'ai dis, se voulant surtout ouvert pour accueillir tout le monde et faire découvrir un maximum de chose, je me voyais mal interdire des types de figurine ou armée à thème
Et comme quoi, quand j'en parles avec certain joueur sur Bruxelles, le fait d'accepter le jeu dans son ensemble est justement un point fort.
Après, si l’événement à du succès et que j'en refais par la suite (mais pour ça, il faut venir ), je changerais chaque fois le règlement pour forcer les gens à changer leurs armée et autres.
Mais la, c'est du all-in ^^
Merci pour ton message !
Le but du tournoi, comme je l'ai dis, se voulant surtout ouvert pour accueillir tout le monde et faire découvrir un maximum de chose, je me voyais mal interdire des types de figurine ou armée à thème
Et comme quoi, quand j'en parles avec certain joueur sur Bruxelles, le fait d'accepter le jeu dans son ensemble est justement un point fort.
Après, si l’événement à du succès et que j'en refais par la suite (mais pour ça, il faut venir ), je changerais chaque fois le règlement pour forcer les gens à changer leurs armée et autres.
Mais la, c'est du all-in ^^
Y'a quoi de péter dans les bandes légendaires ? La plupart m'ont plus l'air cassées dans le mauvais sens du terme ... Y'en a peut-être qui sortent du lot mais pas toutes (genre les minotaures c'est pété ? Les dino de l'ile machin ?)
Moi c'est plus les scénario pure poutre que je trouve inintéressant avec si le joueur fait des tireurs fond de table qui se planquent. Enfin l'équilibrage en tournoi pour SAGA ama c'est un autre sujet ...
Bonne chance pour ton évènement.
Moi c'est plus les scénario pure poutre que je trouve inintéressant avec si le joueur fait des tireurs fond de table qui se planquent. Enfin l'équilibrage en tournoi pour SAGA ama c'est un autre sujet ...
Bonne chance pour ton évènement.
Marduck- Messages : 66
Je t'avoue pareil, j'ai du mal à voire un truc vraiment broken dedans.
Y a que l'Avatar qui peut rez en Outremonde qui me semble vraiment au dessus du lot, sans être insurmontable pour autant.
Et pour régler ce problème de "fond de table" j'ai prévu les scénar en conséquence justement, histoire de mettre à mal quasi toute les listes "full quelques choses" pour une game.
Y a que l'Avatar qui peut rez en Outremonde qui me semble vraiment au dessus du lot, sans être insurmontable pour autant.
Et pour régler ce problème de "fond de table" j'ai prévu les scénar en conséquence justement, histoire de mettre à mal quasi toute les listes "full quelques choses" pour une game.
En général elles sont plus réputées plus pour leur cout exhorbitant en points de bande que pour leur efficacité imparable
Michel 91- Messages : 3459
Je me permet un petit up !
Nous sommes à présent 6 inscrits, et il reste un mois avant la clôture des inscriptions !
Nous sommes à présent 6 inscrits, et il reste un mois avant la clôture des inscriptions !
Et dernier petit up !
Les derniers hésitants, nous sommes 6 (normalement 8 j'attends confirmation de deux personnes), donc il reste de la place pour cette première éditions!
Les derniers hésitants, nous sommes 6 (normalement 8 j'attends confirmation de deux personnes), donc il reste de la place pour cette première éditions!