SAGA of Aarklash !
5 participants
Page 1 sur 1
SAGA of Aarklash !
J'espère ne pas faire tâche en postant ça ici...
Mais SAGA est un trop bon jeu pour le limiter au cadre de l'historique.
Beaucoup de joueurs issus du fantastiques sont intéressés par SAGA. Beaucoup d'entre eux ont kraké pour des figs Confrontation prépeintes.
D'où l'idée de SAGA of Aarklash !
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf
Edit : le fichier en est à sa v0.95 et est donc quasiment terminé. En fait, il ne manque que les menues corrections et une FAQ pour passer en v1.0.
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Mais SAGA est un trop bon jeu pour le limiter au cadre de l'historique.
Beaucoup de joueurs issus du fantastiques sont intéressés par SAGA. Beaucoup d'entre eux ont kraké pour des figs Confrontation prépeintes.
D'où l'idée de SAGA of Aarklash !
http://perno.perso.neuf.fr/Jeux/SAGA/SAGAofAarklash.pdf
Edit : le fichier en est à sa v0.95 et est donc quasiment terminé. En fait, il ne manque que les menues corrections et une FAQ pour passer en v1.0.
Si vous avez des retours, je suis preneur.
Dernière édition par perno le Lun 20 Fév - 23:51, édité 1 fois
Re: SAGA of Aarklash !
Très cool ce genre d'initiative. J'y jetterais un coup d'oeil attentif avant la fin de la semaine (purement technique parce que Confrontation je connais pô .
Re: SAGA of Aarklash !
En fait, un avis technique, c'est exactement ce que je recherche.
Je m'y connais relativement peu en Aarklash... suis pas un über-fan.
Mais du haut de mes deux parties, je m'y connais encore moins en SAGA (promis, dès qu'on a finit de faire mumuse avec Atomic Super Humans pour les JFJ, on joue à SAGA plus sérieusement ! )
Du coup, c'est justement sur le côté mécanique/équilibre que j'aimerais avoir un avis. Si tu as le temps d'y jeter un oeil, ce serait cool. ^^
Je m'y connais relativement peu en Aarklash... suis pas un über-fan.
Mais du haut de mes deux parties, je m'y connais encore moins en SAGA (promis, dès qu'on a finit de faire mumuse avec Atomic Super Humans pour les JFJ, on joue à SAGA plus sérieusement ! )
Du coup, c'est justement sur le côté mécanique/équilibre que j'aimerais avoir un avis. Si tu as le temps d'y jeter un oeil, ce serait cool. ^^
Re: SAGA of Aarklash !
Si le boss dit ok, je dis rien alors... Et je
Punisher Ced- Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre
Re: SAGA of Aarklash !
Salut,
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Pour moi certaines troupes sont trop fortes et n'ont pas assez de contrepartie : dans le jeu de base chaque avantage se paye, parfois au prix fort (cf les berserkers dont les dés d'attaque sont doublés mais avec 2 point d'armure en moins !).
Concernant les wolfens :
- les wolfens génèrent énormément de dés d'attaque et sont en plus très rapides
- les lévées wolfen génèrent plus de dés que les gardes standards, elles tirent après avoir bougé et infligent en plus un malus en armure !
- 1pt de gardes et de guerriers wolfen génèrent autant de dés, la seule différence tient à l'armure : habituellement la différence est plus marquée.
- ces wolfens sont un peu moins nombreux que les autres armées mais pas assez selon moi, à conf ils étaient largement en sous-nombre, je pense qu'ils doivent l'être également ici et pas qu'un peu ! Ainsi je propose de carrément diviser par les effectifs de base.
A propos des scorpions :
- les monstres sont ... monstrueux ! Avec 3 pts d'armée j'ai 6 monstres, soit 36 dés de combat qui touchent au pire sur du 4+ et son assez increvables. Statistiquement elles atomisent à l'aise leur équivalent de gardes.
Alors bon, leurs tableaux sont moins performants mais je ne suis pas certain que cela garantisse l'équilibre avec les autres peuples d'aarklash sans compter les pauvres peuples historiques.
Maintenant je salue l'initiative, ayant moi-même dès la sortie de saga commencé à me demander comment recycler mes bonnes vieilles figs de conf autrement qu'en proxy ! Faut "juste" équilibrer le tout, bon courage pour les tests !
Je viens de jeter un coup d'oeil rapide. Pour moi certaines troupes sont trop fortes et n'ont pas assez de contrepartie : dans le jeu de base chaque avantage se paye, parfois au prix fort (cf les berserkers dont les dés d'attaque sont doublés mais avec 2 point d'armure en moins !).
Concernant les wolfens :
- les wolfens génèrent énormément de dés d'attaque et sont en plus très rapides
- les lévées wolfen génèrent plus de dés que les gardes standards, elles tirent après avoir bougé et infligent en plus un malus en armure !
- 1pt de gardes et de guerriers wolfen génèrent autant de dés, la seule différence tient à l'armure : habituellement la différence est plus marquée.
- ces wolfens sont un peu moins nombreux que les autres armées mais pas assez selon moi, à conf ils étaient largement en sous-nombre, je pense qu'ils doivent l'être également ici et pas qu'un peu ! Ainsi je propose de carrément diviser par les effectifs de base.
A propos des scorpions :
- les monstres sont ... monstrueux ! Avec 3 pts d'armée j'ai 6 monstres, soit 36 dés de combat qui touchent au pire sur du 4+ et son assez increvables. Statistiquement elles atomisent à l'aise leur équivalent de gardes.
Alors bon, leurs tableaux sont moins performants mais je ne suis pas certain que cela garantisse l'équilibre avec les autres peuples d'aarklash sans compter les pauvres peuples historiques.
Maintenant je salue l'initiative, ayant moi-même dès la sortie de saga commencé à me demander comment recycler mes bonnes vieilles figs de conf autrement qu'en proxy ! Faut "juste" équilibrer le tout, bon courage pour les tests !
Re: SAGA of Aarklash !
Merci pour le retour.
Pour les monstres, il me semble que 3 points pour 6 monstres ça risque de faire un investissement très peu rentable face à une ou deux levées...
A voir. Je n'exclue pas la possibilité de m'être emporté !
Pour les Wolfens... C'est un peu la même chose.
Si on compare 8 guerriers Gallois avec 9 levées Wolfens, on voit effectivement qu'il y a un écart mais je pense cependant moins grand que ce que tu ne peux le craindre...
Les deux ont le même profil grosso-modo.
Les wolfens gagnent le mouvement L (ok, c'est énorme) et le +1 pour toucher, les gallois ont +1 en armure au corps à corps et bénéficie d'un point de plus de Fatigue au maximum. Les Gallois génèrent un dé SAGA puisque ce sont des Guerriers et non des Levées et sont plus facilement activables (pour les mêmes raisons).
A côté de ça, les capacités Galloises ne peuvent pas être dissipées (contrairement aux sorts Wolfens) et les Wolfens ne bénéficient d'aucune option dans leurs choix de troupes contrairement aux gallois qui ne sont pas les plus mal lottis.
Si on tient compte de tout ça, est-ce que la comparaison te semble toujours trop disproportionnée ?
Pour moi, à vue de pif, ça passait. Mais c'est vraiment pas une certitude.
Il faudrait que je fasse sérieusement l'exercice pour toutes les catégories mais je manque de temps là.
Suis pas contre un coup de main.
Rapidement pendant que ça cuit en cuisine...
Comparons des Guerriers Wolfens et des gardes humains classiques.
Les wolfens sont plus rapides, ils sont 6 au lieu de 4 et génèrent donc au final plus de dés d'attaque (12 contre 8 pour les gardes).
Les humains s'activent plus facilement, ils supportent un point de fatigue de plus et possèdent un point d'armure de plus au tir et au close.
A vue de pif, la différence est pas "énorme" mais doit exister...
Peut-être rabaisser le mouvement à L (qui me semble être le plus gros problème, non ?) et compenser en facilitant les mouvements via le plateau de Combat.
Qu'en penses-tu ?
Maintenant, deux constatations :
- l'équilibre entre historique et fantastique est un plus mais je ne le recherche pas à tout prix... La différence de taille (et style !) de figs/socles rendra improbable les parties de ce genre.
- l'ajout de fantastique complique forcément l'équilibrage puisque qui dit fantastique dit extraordinaire, hors norme, hors calibre... bref... pas gagné. Mais on va essayer.
Ah ! Et pis si aussi...
J'essaie de coller un minimum au format de vente des boîtes de figs plastiques pour Conf 4. Et de toute façon, les Wolfens sont nuls dans cette édition, tout le monde semble dire qu'ils ne sont pas assez nombreux pour être compétitifs.
Pour les monstres, il me semble que 3 points pour 6 monstres ça risque de faire un investissement très peu rentable face à une ou deux levées...
A voir. Je n'exclue pas la possibilité de m'être emporté !
Pour les Wolfens... C'est un peu la même chose.
Si on compare 8 guerriers Gallois avec 9 levées Wolfens, on voit effectivement qu'il y a un écart mais je pense cependant moins grand que ce que tu ne peux le craindre...
Les deux ont le même profil grosso-modo.
Les wolfens gagnent le mouvement L (ok, c'est énorme) et le +1 pour toucher, les gallois ont +1 en armure au corps à corps et bénéficie d'un point de plus de Fatigue au maximum. Les Gallois génèrent un dé SAGA puisque ce sont des Guerriers et non des Levées et sont plus facilement activables (pour les mêmes raisons).
A côté de ça, les capacités Galloises ne peuvent pas être dissipées (contrairement aux sorts Wolfens) et les Wolfens ne bénéficient d'aucune option dans leurs choix de troupes contrairement aux gallois qui ne sont pas les plus mal lottis.
Si on tient compte de tout ça, est-ce que la comparaison te semble toujours trop disproportionnée ?
Pour moi, à vue de pif, ça passait. Mais c'est vraiment pas une certitude.
Il faudrait que je fasse sérieusement l'exercice pour toutes les catégories mais je manque de temps là.
Suis pas contre un coup de main.
Rapidement pendant que ça cuit en cuisine...
Comparons des Guerriers Wolfens et des gardes humains classiques.
Les wolfens sont plus rapides, ils sont 6 au lieu de 4 et génèrent donc au final plus de dés d'attaque (12 contre 8 pour les gardes).
Les humains s'activent plus facilement, ils supportent un point de fatigue de plus et possèdent un point d'armure de plus au tir et au close.
A vue de pif, la différence est pas "énorme" mais doit exister...
Peut-être rabaisser le mouvement à L (qui me semble être le plus gros problème, non ?) et compenser en facilitant les mouvements via le plateau de Combat.
Qu'en penses-tu ?
Maintenant, deux constatations :
- l'équilibre entre historique et fantastique est un plus mais je ne le recherche pas à tout prix... La différence de taille (et style !) de figs/socles rendra improbable les parties de ce genre.
- l'ajout de fantastique complique forcément l'équilibrage puisque qui dit fantastique dit extraordinaire, hors norme, hors calibre... bref... pas gagné. Mais on va essayer.
Ah ! Et pis si aussi...
J'essaie de coller un minimum au format de vente des boîtes de figs plastiques pour Conf 4. Et de toute façon, les Wolfens sont nuls dans cette édition, tout le monde semble dire qu'ils ne sont pas assez nombreux pour être compétitifs.
Re: SAGA of Aarklash !
J'ai taillé dans le gras dans le doute :
- diminution de l'armure des Skorizes
- passage de L à M du mouvement des guerriers et gardes Wolfens
- plus de +1 pour toucher pour les abominations
Je pense que ça devrait le faire.
- diminution de l'armure des Skorizes
- passage de L à M du mouvement des guerriers et gardes Wolfens
- plus de +1 pour toucher pour les abominations
Je pense que ça devrait le faire.
Re: SAGA of Aarklash !
BEAU BOULOT Perno , c'est malin il va falloir que je retrouve mes vielles figs de conf maintenant
Re: SAGA of Aarklash !
C'est pas encore terminé !
Je passe ici aussi un appel aux gens qui ont de vieilles figs Conf. Si quelqu'un est partant pour faire des listes d'armées pour les autres peuples (ceux qui ne sont pas sortis en V4) avec plateaux et persos spé à la clef, je suis preneur.
Pour ma part, je me contente de développer ce pour quoi j'ai des figs.
Je passe ici aussi un appel aux gens qui ont de vieilles figs Conf. Si quelqu'un est partant pour faire des listes d'armées pour les autres peuples (ceux qui ne sont pas sortis en V4) avec plateaux et persos spé à la clef, je suis preneur.
Pour ma part, je me contente de développer ce pour quoi j'ai des figs.
Re: SAGA of Aarklash !
J'up le sujet pour dire qu'une première partie test avait eu lieu et que c'était très concluant !
Débrief ici : http://chez-perno.blogspot.com/2012/02/test-de-saga-of-aarklash.html
Et là : http://ludobox.over-blog.com/article-saga-of-aarklash-99104608.html
Débrief ici : http://chez-perno.blogspot.com/2012/02/test-de-saga-of-aarklash.html
Et là : http://ludobox.over-blog.com/article-saga-of-aarklash-99104608.html
Re: SAGA of Aarklash !
Merci du commentaire.
J'espère qu'ils donneront envie de jouer à cette variante (et par extension qu'ils feront découvrir SAGA aux joueurs de Conf... )
J'espère qu'ils donneront envie de jouer à cette variante (et par extension qu'ils feront découvrir SAGA aux joueurs de Conf... )
Re: SAGA of Aarklash !
Honnêtement vu comme ça, ça à l'air sympa félicitation pour ton travail
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
Punisher Ced- Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre
Re: SAGA of Aarklash !
Je sors la tête de l'eau.
J'ai fini le boulot (si on met de côté les probables corrections à faire...)
Normalement, tout est jouable en l'état.
J'ai fini le boulot (si on met de côté les probables corrections à faire...)
Normalement, tout est jouable en l'état.
Re: SAGA of Aarklash !
Fait péter
Punisher Ced- Messages : 148
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 47
Localisation : Le Havre
Re: SAGA of Aarklash !
J'en suis à la v0.99. Tout est normalement fini et y'a déjà eu pas mal de relecture (si vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me les faire remonter) mais j'attends encore pour faire une v1.00 définitive.
A noter que j'ai inclu des règles pour jouer le canon (du Griffon). Ca en intéressera peu ici mais ça peut donner une idée de comment le jeu peut être adapté à d'autres époques plus "modernes".
A noter que j'ai inclu des règles pour jouer le canon (du Griffon). Ca en intéressera peu ici mais ça peut donner une idée de comment le jeu peut être adapté à d'autres époques plus "modernes".
Re: SAGA of Aarklash !
Version 1.00 définitive en ligne !
Normalement, je ne touche plus à rien et je me concentre sur SAGA of Blades and Heroes !
Normalement, je ne touche plus à rien et je me concentre sur SAGA of Blades and Heroes !
Re: SAGA of Aarklash !
Petit guide d'achat sur mon blog : http://chez-perno.blogspot.com/2012/03/bien-commencer-saga-of-aarklash.html
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|