Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
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LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
Cool !
Et ton éolienne, elle vient d'ou? Sarissa, 4Ground?
Pour TTCombat, leur gamme de bâtiments vénitiens a l'air sympa (j'ai acheté une tour à dés "batiment vénitien"). Avec un peu de bricolage, il y a peut être moyen de les westerniser. Pour leur gamme western, les petits éléments peuvent passer (et encore). Leur église est sympa, pas chère, mais TRES grande.
Et ton éolienne, elle vient d'ou? Sarissa, 4Ground?
Pour TTCombat, leur gamme de bâtiments vénitiens a l'air sympa (j'ai acheté une tour à dés "batiment vénitien"). Avec un peu de bricolage, il y a peut être moyen de les westerniser. Pour leur gamme western, les petits éléments peuvent passer (et encore). Leur église est sympa, pas chère, mais TRES grande.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
L'éolioenne vient de http://www.vindis-miniatures.eu/ , un gars qui vient sur le forum de temps en temps Super qualité, et ses bâtiments sont super.
On joue aussi à Carnevale, et les bâtiments vénitiens de TTCombat sont très bien, mieux finis que ceux de la gamme Wild West. Par contre, à part l'église ou la petite chapelle, je suis pas certain du résultat en conversion Western, mais c'est une idée, c'est sûr.
On joue aussi à Carnevale, et les bâtiments vénitiens de TTCombat sont très bien, mieux finis que ceux de la gamme Wild West. Par contre, à part l'église ou la petite chapelle, je suis pas certain du résultat en conversion Western, mais c'est une idée, c'est sûr.
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
Ok, merci.
Elle est bien chouette, son éolienne.
Pour en revenir au CR de partie, vous n'avez pas voulu tester à 3 alliances plutôt que 2?
Un jeu à 3 à tendance à gommer les irrégularités de puissance puisque dès que l'un prend l'ascendant, les 2 autres se liguent contre lui.
Elle est bien chouette, son éolienne.
Pour en revenir au CR de partie, vous n'avez pas voulu tester à 3 alliances plutôt que 2?
Un jeu à 3 à tendance à gommer les irrégularités de puissance puisque dès que l'un prend l'ascendant, les 2 autres se liguent contre lui.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
Je pense que tu parles du CR de la partie à 5, c'est ça ?
D'une manière générale, je trouve assez bancal de jouer à 3/4 des scénarios structurellement conçus pour 2. Ca fait plusieurs fois que j'essaye, et à plusieurs jeux, mais je suis jamais vraiment convaincu du résultat.
C'est vrai à Dracula America, mais c'est vrai aussi à tout les autres jeux de wargame que j'ai testé, je trouve. Quand les scénarios sont explicitement prévus pour 3 ou pour 4, c'est pas pareil, naturellement. Du coup, pour éviter ces cas, on a choisi d'introduire un 6ième bande, qui sera jouée par l'un des joueurs, au gré des envies et contraintes.
D'une manière générale, je trouve assez bancal de jouer à 3/4 des scénarios structurellement conçus pour 2. Ca fait plusieurs fois que j'essaye, et à plusieurs jeux, mais je suis jamais vraiment convaincu du résultat.
C'est vrai à Dracula America, mais c'est vrai aussi à tout les autres jeux de wargame que j'ai testé, je trouve. Quand les scénarios sont explicitement prévus pour 3 ou pour 4, c'est pas pareil, naturellement. Du coup, pour éviter ces cas, on a choisi d'introduire un 6ième bande, qui sera jouée par l'un des joueurs, au gré des envies et contraintes.
LeRatierBretonnien- Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018
Re: Campagne des 5 (6) bandes, 3h10 vers le purgatoire
Ah?
Moi je n'ai jamais été choqué par cet aspect des choses, et j'avais apprécié les scenarii à 3 lorsque je jouais à Confrontation (ou Dog's of War), alors que les scénars ne devaient pas être conçus pour être joués à 3.
L'autre point sympa, c'est qu'en retravaillant le scenario, tu peux changer les objectifs de chaque joueur pour que A --> B --> C --> A.
Moi je n'ai jamais été choqué par cet aspect des choses, et j'avais apprécié les scenarii à 3 lorsque je jouais à Confrontation (ou Dog's of War), alors que les scénars ne devaient pas être conçus pour être joués à 3.
L'autre point sympa, c'est qu'en retravaillant le scenario, tu peux changer les objectifs de chaque joueur pour que A --> B --> C --> A.
Petitgars- Messages : 192
Date d'inscription : 13/03/2018
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