Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains

2 participants

AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains Empty AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains

Message  De_Cypher Lun 3 Juin - 1:08

Bonjour à tous,
J'ai acquis AoM hier et l'ai déjà lu. Lors de la lecture, j'ai eu 2 interrogations sans réponse :

- Les levées des peuples souterrains ont une aggression de 1/3 (1/2) peu importe qu'elles aient des armes de tir ou non. Normalement, une levée de mêlée a une aggressivité de 1/2. J'ai pas vérifié pour les autres factions mais les profils des autres factions me semblaient normaux. Est-ce un oubli ou volontaire ?

- Les sorts Bouclier de lumière et Brûlure ne ciblent pas d'unité en particulier. S'agit-il bien d'une sorte d'aura affectant toutes les unités amies à TC ?
De_Cypher
De_Cypher

Revenir en haut Aller en bas

AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains Empty Re: AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains

Message  hobbyone Lun 3 Juin - 2:27

Alors les levées ont toujours 1 pour 3 au combat et 1 pour 2 au tir. Pour ce qui est du sort je crois que la réponse est sur l'énoncé non ? Le sorcier ou une unité...
Voilà voila

Admin

AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains Empty Re: AoM : Sort bouclier de lumière/Brûlure + levées peuples souterrains

Message  De_Cypher Lun 3 Juin - 2:56

Depuis la V2 les levées n'ayant pas d'armes de tir ont une aggressivité de 1/2 au corps à corps.
Les profils avec et sans armes de tirs ont été différencié dans le livre de règles. De plus, on retrouve cette cohérence dans les livres sur les autres univers (AoV, AoC, AoI).

Pour ce qui est des sorts, c'est l'énnoncé qui me surprend. La plupart du temps, il est spécifié "désignez une unité".
Brûlure : "... avant la résolution d'un corps à corps contre une unité amie à TC du sorcier ..."
-> A aucun moment je ne précise quelle unité en bénéficie. La formulation fait même penser que toutes les unités à TC en bénéficie.

Bouclier de lumière : La formulation ; "votre sorcier ou une unité à TC" se différencie du "Désignez une unité à X" que l'on retrouve dans les autres sorts, ce qui m'a quelque peu confus.
De_Cypher
De_Cypher

Message  hobbyone Lun 3 Juin - 3:15

A oui tu parle des levées sans équipement effectivement c'est une erreur, ce sera dans la faq.
Merci, pour les sorts je pense que c'est clair. Wink

Admin

Message  De_Cypher Lun 3 Juin - 6:52

En effet, je me basais uniquement sur les cartes de Magie et leur formulation.
En regardant les pages précédentes, j'ai eu les réponses à mes questions.
Désolé
De_Cypher
De_Cypher

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé