Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

sort "rites de batailles"

5 participants

Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty sort "rites de batailles"

Message  benhur Mer 8 Mai - 6:21

La distance M ou L est la distance au moment du CàC ou la distance au moment du lancement du sort ?
si j'ai une unité à M du sorcier ,celui-ci lance le sort et donc l'unité est forcément dans la zone pour en bénéficier, cette unité bouge de L en chargeant, elle aura encore l'effet du sort ou pas puisqu'elle sera à plus de "L" du sorcier?

Merci

benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  korath Mer 8 Mai - 19:58

Dans la description de la capacité il est précisé que c'est bien au moment du corps-à-corps qu'il faut vérifier si l'unité est à portée du sorcier.
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  phocas Jeu 9 Mai - 0:00

on l'a compris comme ca aussi, le magicien doit être à la bonne distance au moment du combat
mais c'est très pénalisant, il faut vraiment jouer avec un magicien "d'assaut" qui prend forcèment des risques
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  Nephalem Jeu 9 Mai - 0:23

Dans un sens, vos mages sur les champs de bataille, c'est des mages de combats pas des coincés du cul qui restent à 1km des combats à regarder du haut d'une colline comment ça se passe.
Alors oui, qu'ils utilisent ce type de sortilège ou un autre, ils sont de toute manière exposé à l'adversaire.

J'ai fais une partie hier, j'ai chopé le sorcier adverse alors qu'il était normalement hors de porté d'une charge direct. Mon adversaire n'a pas fait attention qu'il était isolé, ce n'est pas pour autant qu'il en a fait un drame. Qu'il soit à TC ou a plus de L de l'ennemi, un sorcier n'est jamais en sécurité. Autrement n'en mettez pas si vous avez peur de le perdre.

Bref, c'est complètement débile de se priver de certains sortilèges sous prétexte que cela peut exposer gravement votre sorcier.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  korath Jeu 9 Mai - 1:36

Ou sinon, si l'on trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle, on lui préférera un point de guerriers ou gardes ou.....

Lorsque je compose une bande, j'envisage immédiatement les synergie avec les sorts. S'il m'apparait que le sorcier n'apporte pas grand chose, je ne le sélectionne pas. Au contraire, certaines compo sont dépendantes de la magie. Du coup la question ne se pose pas Smile
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  Michel 91 Jeu 9 Mai - 2:01

Le jeu semble suffisament équilibré pour éviter que la magique soit trop prépondérante, on peut donc surement se passer de mage et de magie sans trop rsiquer la catastrophe systématique, on peut dire que la magie peut-etre un plus pour booster ses propres troupes ou mettre des batons dans les roues á l'adversaire, du coup les sorciers ne seront pas forcément des cibles prioritaires, mais si l'occasion se présente ils devront s'attendre á se faire zigouiller sans autre forme de procés, quoiqu'entre se débarasser d'un sorcier ou d'un seigneur adverse, mon choix sera vite fait Cool

Pour commencer je mettrai de la magie dans mes listes á dose oméopathique pour voir, mais je n'hésiterai dans la mesure du possible á ne pas en mettre s'il s'avére qu'elle est globalement plutot inefficace, á tester don... et comme le dit Olivier, ca va dépendre du type de bande et de sa compo Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  Nephalem Jeu 9 Mai - 10:49

Là dessus je suis d'accord avec vous. Il y a assez de diversité avec les unités pour s'en passer. Cependant la possibilité d'utiliser des sortilèges sans que cela coute des activations au sorcier rend quand même celui-ci attractif.

Je dis juste qu'il ne faut pas s'empêcher de prendre un sorcier parce que les sorts impliquent parfois que celui-ci se trouve proche de l'adversaire. Généralement il y aura vos autres unités pour le protéger même s'il n'est jamais à l'abri comme n'importe quel héros qui peut se faire dégommer parce qu'il est isolé ou épuisé.

Nephalem

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

sort "rites de batailles" Empty Re: sort "rites de batailles"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum