Compo d'armée Vikings
3 participants
Page 1 sur 1
Compo d'armée Vikings
Salut à tous,
Je suis en train de me composer une petite bande de Vikings pour SAGA et j'ai cru comprendre que ceux-ci bénéficient largement d'avoir pas mal de guerrier sur le terrain pour les sacrifier avec Valhalla.
Que pensez vous d'une compo genre :
1 seigneur
5 points de guerriers
1 point de berzerkers
Est-ce que c'est facilement contrôlable / gérable par de la cavalerie à distance par exemple ? Est-ce que la topographie du terrain peut aider à contrer ça ? D'ailleurs y'a combien de zone de terrain difficile en moyenne sur une table ?
Je suis en train de me composer une petite bande de Vikings pour SAGA et j'ai cru comprendre que ceux-ci bénéficient largement d'avoir pas mal de guerrier sur le terrain pour les sacrifier avec Valhalla.
Que pensez vous d'une compo genre :
1 seigneur
5 points de guerriers
1 point de berzerkers
Est-ce que c'est facilement contrôlable / gérable par de la cavalerie à distance par exemple ? Est-ce que la topographie du terrain peut aider à contrer ça ? D'ailleurs y'a combien de zone de terrain difficile en moyenne sur une table ?
Marduck- Messages : 66
Re: Compo d'armée Vikings
Aucune idée mais cela m'intéresse.
J'ai encore du mal à sacrifier des figurines et je connais mal le plateau des Vikings que j'ai du mal à me mettre en tête au vu du peu de parties de Saga que j'ai au compteur. C'est pourtant une armée pour les mono-neuronaux semble-t-il
Le groupe de Bersekers en "one shot" à protéger des tireurs et des engagements me fait rire et semble l'un des gros plus de l'armée.
J'ai encore du mal à sacrifier des figurines et je connais mal le plateau des Vikings que j'ai du mal à me mettre en tête au vu du peu de parties de Saga que j'ai au compteur. C'est pourtant une armée pour les mono-neuronaux semble-t-il
Le groupe de Bersekers en "one shot" à protéger des tireurs et des engagements me fait rire et semble l'un des gros plus de l'armée.
SHAKALL- Messages : 210
Salut marduck
Pour avoir joué pas mal de parti avec les vikings, je te conseillerai plutôt 3 pts de guerriers 2 points de gardes et 1 point de bersekers si tu en as vraiment envie, par contre bien protégé et c'est souvent du one shot.
je les décompose comme suit une unité de 8 gardes = 2 pts
deux unités de 12 guerriers = 3 pts
une unité de 4 bersekers = 1 pts
ton seigneur
tu tapes fort et tu encaisses pas trop mal.
voila si ça peut t'aider, bon jeu
Pour avoir joué pas mal de parti avec les vikings, je te conseillerai plutôt 3 pts de guerriers 2 points de gardes et 1 point de bersekers si tu en as vraiment envie, par contre bien protégé et c'est souvent du one shot.
je les décompose comme suit une unité de 8 gardes = 2 pts
deux unités de 12 guerriers = 3 pts
une unité de 4 bersekers = 1 pts
ton seigneur
tu tapes fort et tu encaisses pas trop mal.
voila si ça peut t'aider, bon jeu
El presidente- Messages : 243
Merci elle présidente. Mais tu te retrouves pas un peu limité en des saga la ? Ça fait 5 des si je compte bien.
Tu trouve ça plus fort d'avoir un des en moins mais moins d'unités ?
Tu trouve ça plus fort d'avoir un des en moins mais moins d'unités ?
Marduck- Messages : 66
Effectivement c'est light en dé mais tu tapes fort et tu encaisses pas mal, après tout dépend le style jeu.
Car maintenant avec la V2, moins de 4 figs de levées ou guerriers tu ne génères plus de dé.
Après la meilleur école est de jouer et d'assister à des tournois pour voir les différentes compos que jouent les gens et te faire ta propre idée en fonction de ta façon de jouer.
bonne journée à toi
Car maintenant avec la V2, moins de 4 figs de levées ou guerriers tu ne génères plus de dé.
Après la meilleur école est de jouer et d'assister à des tournois pour voir les différentes compos que jouent les gens et te faire ta propre idée en fonction de ta façon de jouer.
bonne journée à toi
El presidente- Messages : 243