Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pour lever le doute

5 participants

Aller en bas

pour lever le doute Empty pour lever le doute

Message  benhur Ven 14 Sep - 22:31

Salut à tous

On m'a posé une question à laquelle j'avais même pas pensée.


Voici la question" je joue mon héros favori Vanem Lembitu (liste peules païens), il se fait tuer lors d'un combat, je peux encore utiliser ses pouvoirs même s'il est mort, genre ,le dernier assaut"?

Je réponds que bien sur que NON puisqu'il est mort mais on me réponds , c'est pas marqué dans les règles.

J'ai eu bon où j'ai faux


Merci à vous tous


Benhur le Sage
benhur
benhur

Messages : 800
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour lever le doute Empty Re: pour lever le doute

Message  Nephalem Sam 15 Sep - 6:31

Ça serait comme dire que je ne joue pas un personnage pour la partie mais ma faction dispose quand même de ses règles spéciales. J'aime bien le concept !

Je n'ai pas les bouquins sous la main pour regarder la règle "le dernier assaut", mais il est évident que lorsqu'un personnage n'est plus présent sur la table de jeu qu'il n'apporte plus ses règles spéciales. Autrement, par exemple, tout le monde ferait la même chose avec la bannière de guerre, ça serait automatiquement la première figurine qui sauterait et qui permettrait quand même de rallier l'unité même si la bannière n'est plus là.
Ce que je peux détester les personnes qui détournent l'esprit des règles pour que cela aille dans leur sens !
Enfin bref, Benhur tu as parfaitement raison.


Dernière édition par Nephalem le Mer 19 Sep - 11:20, édité 1 fois

Nephalem

Messages : 272
Date d'inscription : 23/08/2012

http://sagallt.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour lever le doute Empty Re: pour lever le doute

Message  korath Dim 16 Sep - 1:53

C'est effectivement un manque de précision dans la rédaction de la capacité. Non, Dernier assaut ne peut pas être déclenché si Vanem Lembitu n'est pas sur la table.


Dernière édition par korath le Mar 18 Sep - 2:20, édité 1 fois
korath
korath

Messages : 302
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

pour lever le doute Empty ... et pourquoi pas ?

Message  breizhatav Lun 17 Sep - 16:40

Bonjour,

Je regrette que Maegwen ait supprimé sa réflexion ...

Après tout, "Le Dernier Assaut" aurait autant de sens si Vanem Lembitu était occis ! Peut-être même plus ...  Twisted Evil

En effet, on peut imaginer les troupes galvanisées par la perte de leur Héros, prêtes à faire payer le prix du sang par un assaut généralisé !

Cela pourrait être d'ailleurs l'élément déclencheur de cette Capacité Spéciale ?

En tout cas, je ne crie pas haro sur le Maegwen ... Mad

Pour être tout à fait "honnête" (tu parles ... Rolling Eyes ), à la première lecture de Ben-Hur, j'avais rejoint le camp (a priori le plus nombreux) des : "et puis quoi encore ! Le Héros est mort, vive le Héros !, et en plus il continue à générer ses Capacités Spéciales ... Ouh, ouh, !!!". Et puis, vint la sagesse ... Razz

Cordialement et ... ludiquement !
breizhatav
breizhatav

Messages : 717
Date d'inscription : 12/09/2013
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

pour lever le doute Empty Re: pour lever le doute

Message  Michel 91 Lun 17 Sep - 22:20

Le "c'est pas marqué dans les régles" devrait etre banni du hobby, Saga n'est pas Frostgrave, l'esprit de la régle n'est pas le meme Wink
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

pour lever le doute Empty Re: pour lever le doute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum