Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

3 participants

Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  JB Mar 3 Juil - 1:47

Bonjour,

J'aimerais éclaircir quelque points concernant le plateau romain de l'univers des Vikings Smile

Tout d'abord:
1. Question générale Tir avec guerrier + arc: j'active une unité pour un mouvement, puis je la réactive pour un Tir. Il est indiqué que les fatigues se prennent à l'issu de l'activation, donc après mon tir. Mon adversaire ne peut donc pas utiliser ma fatigue pour monter son armure pendant le Tir, est-ce correct?


2. Soubresaut: Mon unité de levée avec javelot (ou autre) a deux fatigues, elle se fait charger par une unité ennemi. Je joue alors la capacité Soubresaut donc j'ajoute une Fatigue à mon unité. Est-elle épuisée immédiatement, auquel cas je lance que la moitié de mes dés lors du CAC, ou les effets négatifs de l'épuisement s'appliqueront après la résolution du CAC et je lance normalement mes dés d'attaques (+dés bonus soubresaut).

3. Tir indirect: utilisable avec unités munies d'arcs. Des gardes avec arcs composites peuvent il l'utiliser?

4. Contournement: J'utilise contournement avec une unité de gardes avec arcs composite, je ne peux pas finir à M d'une unité ennemie, mais si c'est M tout pile, je peux tirer gratuitement? Je pense que Non, là j'abuse un peu mais c'est pour m'enlever définitivement cette idée de la tête^^

5. et pour les plus courageux, une composition type en 6 pts Smile Very Happy Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses!

JB

Messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  De_Cypher Mar 3 Juil - 5:42

1) Oui, la fatigue arrive à la fin de ta 2ème activation.

2) L'unité n'est pas épuisée au début du combat, tu ne subiras pas les effets de l'épuisement.
Par ailleurs, ceux-ci ont changés comparés à ceux de la v1. En v2, tes dés d'attaque ont un modificateur de -1.

3) Arc composite <> Arc
Tu ne peux utiliser les capacités "Arc" qu'avec des unités ayant des "Arcs".

4)
JB a écrit:je ne peux pas finir à M d'une unité ennemie
Tout est dit ici.

5)
Seigneur monté
Prêtre monté
Jarl Sigvaldi
8 Gardes montés avec arcs composite
8 Guerriers errants
2*6 levées avec fronde
De_Cypher
De_Cypher

Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 30
Localisation : Niort (79000)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  JB Mar 3 Juil - 7:10

Merci Cypher, c'est très clair et je testerai ta composition à l'occaz qui a l'air très orientée tournois Twisted Evil Twisted Evil


JB

Messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  phocas Lun 8 Oct - 9:43

Salut

j'ai essayé une compo plus "classique"
6 gardes arc composite
6 gardes kontos
1 mercenaire flammand (pour attirer les tirs et les attaques)
1 guerrier arc
1 levée en 2 groupes x6 pour avoir 3 groupes de tireur

j'ai essayé aussi 8 gardes kontos + cavaliers nomade
mais j'ai renoncé aux cavaliers nomade, trop de conflits sur les dès pour les activer
(il faut 2 casques pour le tirs de barrage..)


par contre je trouve dure la FAQ de cet été sur la réutilisation des dès
ok , c'est naturel de ne pas pouvoir utiliser 2 fois une activation avancée dans le même tour
mais interdire de remettre un dès dessus "pour plus tard" c'est méchant  ca rajoute une grosse restriction au contournement
et on peut se retrouver sans place libre utilisable en fonction du tirage de dès
je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut jeter la liste pour autant mais bon
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  JB Mer 10 Oct - 6:54

Ca a donné quoi cette liste? Dans la pratique jouer Défense ou garde pour rediriger les attaques sur tes flammands, ca fonctionne?

Sinon pas sùr d'avoir bien compris ta question mais si tu veux tu peux laisser des dés sur ton plateau pour les jouer lors de prochains tours. Après mettre deux dés sur une capacité avancée, pour en jouer un pendant le tour et en reporter un sur de prochains tours, cela ne me semble pas possible.

JB

Messages : 78
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  phocas Mer 10 Oct - 7:37

la liste marche contre les copains ou je prends moins de baffes qu'avec des anglo-danois face à des compos varièes

les tireurs se marient super bien avec strategos
les cav kontos sont juste en réserve/contre-attaque
attention aux combats avec les cav archers surtout qu'ils ont facilement des fatigues...

j'ai essayé une variante avec 6-8 varègues et 6-4 gardes avec arc mais moins convaincu

un raid sur les arrières avec un binome seigneur + gardes archers peut être dévastateurs pour cumuler les tirs sans trop de dès d'activation
(mais "garde" doit être impérativement en attente piloter un peu les "retours de flamme")

les flamands sont très bien mais avec leur lenteur il faut que l'adversaire ait la bonté de venir se crasher dessus
le pouvoir des romano-byzantins convient donc très bien pour leur fournir des agresseurs
NB: leur placement est crucial (toujours en dernier) pour ne pas laisser d'opportunité à l'adversaire de les ignorer
et bien sur ils doivent être déployés proche des tireurs pour représenter une cible alternative chargeable

selon les cas une des 2  petites unités de levées peut aussi servir de martyr / paratonnerre avec les memes capacités
conservant la 2éme intacte avec son dès saga

concernant ma question c'est purement liè à la faq qui a transformé la règle "interdit de réactiver une capacité avancée"
en "interdit de remettre des dès dessus" ce qui n'est pas franchement la même chose quand tu as la possibilité de remettre un dè sur ton plateau au milieu de ton tour pendant les activations
exemple avec la capa  "contournement "

?? et toi JB comment les joues tu ??
phocas
phocas

Messages : 152
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains Empty Re: Questions pour mieux comprendre le plateau Derniers Romains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum