1er tour de jeu
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1er tour de jeu
Bonjour,
page 48-49 du livre de règle V2, on peut lire 'le combat des chefs' en tant qu'exemple de scénario.
Dois-je en conclure que les règles génériques suivantes sont à utiliser tout le temps, sauf indication contraire pour un scénario spécifique :
- le 1er joueur est déterminé une fois pour toute la durée de la partie (et non à chaque tour).
- Au 1er tour, le 1er joueur a un pool de 3 DS, son adversaire 0 DS. Ensuite au second tour, on inverse les rôles et le 1er joueur a son pool complet de DS, son adversaire conserve ce qu'il aura éventuellement placé légalement sur son plateau au 1er tour, sinon le second joueur n'a rien du coup... etc...
Merci à vous.
page 48-49 du livre de règle V2, on peut lire 'le combat des chefs' en tant qu'exemple de scénario.
Dois-je en conclure que les règles génériques suivantes sont à utiliser tout le temps, sauf indication contraire pour un scénario spécifique :
- le 1er joueur est déterminé une fois pour toute la durée de la partie (et non à chaque tour).
- Au 1er tour, le 1er joueur a un pool de 3 DS, son adversaire 0 DS. Ensuite au second tour, on inverse les rôles et le 1er joueur a son pool complet de DS, son adversaire conserve ce qu'il aura éventuellement placé légalement sur son plateau au 1er tour, sinon le second joueur n'a rien du coup... etc...
Merci à vous.
col_klink- Messages : 82
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Lesneven - Bretagne en Finistère
Re: 1er tour de jeu
Bonjour,
Le scénario "Combat des Chef" n'est pas un exemple de scénario, mais le scénario pour la V2. Il sert de scénario à tiroir avec plusieurs possibilités de déploiement et de règles spéciales en attendant que le livre de bataille, qui regroupera les nouveaux scénarios pour la V2, sorte.
Le système n'est pas fait pour être adapté aux scénarios déjà existant de la V1. Si vous jouez en V2, il ne faut pas le faire avec les scénarios de la V1, certaines nouvelles règles comme "Manœuvre" avantagerait beaucoup trop le premier joueur.
De plus, en lisant la suite du message, il semble que le mécanisme de la règle ne soit pas bien compris pour la génération des dés Saga.
Au premier tour de jeu et uniquement pour ce tour, le premier joueur doit lancer seulement 3 dés Saga quelque soit le nombre de dés Saga que sa bande génère normalement. Ensuite, le joueur adverse lance normalement son nombre de dés Saga généré par sa bande (toujours dans la limite de 8 dés maximum) lors de son tour.
A partir du deuxième tour, tous les joueurs lancent leur nombre de dés Saga généré par leur propre bande. C'est tout.
Le scénario "Combat des Chef" n'est pas un exemple de scénario, mais le scénario pour la V2. Il sert de scénario à tiroir avec plusieurs possibilités de déploiement et de règles spéciales en attendant que le livre de bataille, qui regroupera les nouveaux scénarios pour la V2, sorte.
Le système n'est pas fait pour être adapté aux scénarios déjà existant de la V1. Si vous jouez en V2, il ne faut pas le faire avec les scénarios de la V1, certaines nouvelles règles comme "Manœuvre" avantagerait beaucoup trop le premier joueur.
De plus, en lisant la suite du message, il semble que le mécanisme de la règle ne soit pas bien compris pour la génération des dés Saga.
Au premier tour de jeu et uniquement pour ce tour, le premier joueur doit lancer seulement 3 dés Saga quelque soit le nombre de dés Saga que sa bande génère normalement. Ensuite, le joueur adverse lance normalement son nombre de dés Saga généré par sa bande (toujours dans la limite de 8 dés maximum) lors de son tour.
A partir du deuxième tour, tous les joueurs lancent leur nombre de dés Saga généré par leur propre bande. C'est tout.
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