Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Test de courage et pouvoir de Domination

3 participants

Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Test de courage et pouvoir de Domination

Message  Michel 91 Mar 27 Fév - 9:34

J'ai un petit doute concernant le test de courage, et j'ai beau chercher dans le livre de règles, je ne trouve pas la réponse: un test de courage (comme celui recquis par la victime quand un vampire tente sur elle de sort de Domination) doit s'effectuer avec 1 dé ou bien 3 dés? et dans ce dernier cas combien faut-il réussir de jets: un seul suffit comme pour le test de Sang froid d'une bande ou bien tous comme pour le test de Récupération d'une figurine?

Concernant le pouvoir de Domination ( celui qu'ont par exemple de base les infants vampires) je suppose que même s'ils ne sont pas Arcanistes, ce pouvoir n'est pas automatique et que pour l'exercer contre une victime il doivent, comme les Arcanistes, faire une action et passer une test de difficulté 2 comme préciser dans la description de ce pouvoir ésotérique page 78?

merci ^^
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Re: Test de courage et pouvoir de Domination

Message  LeRatierBretonnien Mar 27 Fév - 9:50

Pour le test de courage, pour moi c'est la même règle que le sang-froid, en tout cas c'est ce que j'ai appliqué/compris.

Pour le pouvoir, oui également, ils doivent dépenser 1 action et réussir le test. Comme un arcaniste, finalement, mais pour eux ce sort est "inné".

LeRatierBretonnien

Messages : 131
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Re: Test de courage et pouvoir de Domination

Message  Michel 91 Mar 27 Fév - 10:08

LeRatierBretonnien a écrit:Pour le test de courage, pour moi c'est la même règle que le sang-froid, en tout cas c'est ce que j'ai appliqué/compris.

Pour le pouvoir, oui également, ils doivent dépenser 1 action et réussir le test. Comme un arcaniste, finalement, mais pour eux ce sort est "inné".

Merci pour tes réponses, ça confirme ce que je "subodorait" ^^
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Re: Test de courage et pouvoir de Domination

Message  c12 Mar 27 Fév - 21:31

Les tests de courage s'effectuent avec un seul dé, à moins qu'il ne soit stipulé autrement (par exemple pour les tests de sang froid qui se font à 3 dés si le chef est présent, mais à 1 dé s'il est Au Sol ou qu'il a été retiré comme perte).

Donc résister à la Domination ou surmonter la compétence Redoutable se fait sur 1 seul dé (sinon c'est un peu trop facile Wink )


Dernière édition par c12 le Mer 28 Fév - 0:30, édité 1 fois
c12
c12

Messages : 65
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : 77

https://c12box.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Re: Test de courage et pouvoir de Domination

Message  Michel 91 Mer 28 Fév - 0:26

Effectivement il faut admettre qu'avec 3 dés ce serait un poil trop fastoche, surtout que le vampire doit d'abord passer son propre test avec 2 réussites minimum pour faire passer le pouvoir de Domination, merci pour ta réponse ^^
Michel 91
Michel 91

Messages : 3459
Date d'inscription : 05/06/2012
Localisation : Essone (91)

Revenir en haut Aller en bas

Test de courage et pouvoir de Domination Empty Re: Test de courage et pouvoir de Domination

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum