Régle maison pour les bandes de natif
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Régle maison pour les bandes de natif
Bonjour à tous,
N'ayant pas encore reçu les règles, j'ai fait une règle maison pour les natifs afin de coller à mes bandes..
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Pourriez-vous également m'aider à créer la table des activités spécifique à cette bande, ainsi que le tableau d'expérience ?
Sachant que ma bande d'Apache se trouve dans le même cas de la cavalerie US. 5 figs sont armées de "fusil/mousquet" et 1 d'un tomahawk et ma bande de cheyenne 2 avec des arcs, 2 avec des fusils, et 1 avec tomahawk et un autre avec une lance
[b]Les indiens d’Amérique[/b]
Les Indiens (Cheyenne, Sioux, Kiowa, Arapaho, Apache Comanche, Navajo, Crow, ect…), étaient les premiers habitants de l’Amérique. Ils avaient en commun un mode de vie basé sur la chasse au bison jusqu'au début des années 1880. Ils ont lutté contre l'invasion des Blancs au XIXe siècle et demeurent le stéréotype du « Peau-Rouge » véhiculé principalement par les westerns.
Les indiens (natif) ont quatre capacités spéciales
[b]Armes indiennes[/b]
Tous les Indiens sont équipés d’armes indiennes et bénéficient d’un bonus de +1 à leur dé au corps-à-corps. Ce bonus s’ajoute à leur valeur de corps-à-corps.
[b]Rapide comme un lièvre [/b]
Une fois par tour, lorsqu’un Indien doit se replier face à un tir (Voir Se replier, p. 22), son déplacement sera de 20 cm au lieu de 10 cm.
[b]Guérilla[/b]
Au début de chaque tour après que les cartes d'initiative sont placées mais avant que les modèles ne soient activés, le joueur indien peut déplacer une de ses figurines d’une action de mouvement gratuitement, c'est en dehors du tour normal et ne compte pas comme mouvement pour les tirs.
[b]Chasse aux scalps[/b]
Cette capacité peut être utilisée une fois par partie quand l’une de vos figurines élimine un ennemi au corps-à-corps. Votre figurine peut immédiatement se déplacer de 10 cm si ce déplacement l’amène au contact d’un ennemi. Le corps à- corps est immédiatement résolu dans ce cas.
[b]Echelle de vilénie[/b] : sur l’échelle de vilénie, les natifs se situent avant les indiens Renégat
PERSONNAGES ARMES BLESSURES CRAN TIR CORPS-A-CORPS REPUTATION
1 Chef Arc, Bow-Lance, revolver,
Wincheter ou fusil 5 2+ +1 +2 6
0-1 YoungBlood Arc, Bow-Lance, revolver,
Winchester ou fusil 4 3+ +2 +1 5
2+ Guerriers* Arc, mousquet, ou fusil 4 4+ 0 +1 2
0-2 Braves* Arc ou mousquet 3 6+ -1 0 1
*= Certains Guerriers ou Braves combattent uniquement avec des armes de CàC.
[b]Les armes[/b]
Armes Tir Max /Tour Portée en cm Note
Bout Portant Courte Longue
Arc 2 -- ≤ 20 cm ≤ 30 cm
Bow Lance 2 -- ≤ 20 cm ≤ 30 cm peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
Lance peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
Mousquet 1 -- ≤ 40 cm -- Déchargé immédiatement après le tir.
Si la cible doit effectuer un test de cran suite au tir, elle subit un malus de -2 additionnel à ce test.
[b]Bow Lance & Lance[/b]
Un indien équipé d’un Bow Lance (Arc équipé d’une lame qui peut être utilisée comme un arc ou comme une lance) ou d’une Lance peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
[b]Mousquet [/b]
Arme archaïque, le mousquet peut encore être utilisé par des indiens qui n’ont pas pu se procurer une arme moderne.
Règle spéciale indiens
[b]Cavalier [/b]
Si vous ne jouez pas de campagne, durant le final d’une histoire, votre bande d’indien peut être montée pour 1 point de Réputation (au lieu de 3 points habituellement).
[b]Totem[/b]
A la place de drapeaux, les Indiens utilisent des Totems (souvent confondus par les visages pâles avec de simples bâtons, qui sont pourtant différents), qui ressemblent à leurs lances. De par la mentalité et les croyances indiennes, sa « médecine » est différente.
Un indien peut être équipé d’un totem (idéalement, choisissez une figurine disposant cet équipement !). Tant qu’il est sur la table, la bande bénéficie d’un bonus de +1 à tous ses tests de sang-froid.
[b]Bouclier Médecine[/b]
Ce bouclier en peau de bison, orné de divers talismans, apporte à son porteur une légère protection (malus -1 pour le tireur).
[b]Note : [/b]
Pour les cavaliers US, J’ai rajouté la règle suivante :
[b]Etendard[/b]
Les étendards, drapeaux, bannières peuvent être pris dans la bande. Un seul étendard et un seul drapeau des États-Unis peut être pris. Une figurine portant ce type d'objet est nommée « porte-étendard », peut monter un cheval ou une mule mais ne peut pas utiliser d'armes requérant l'usage des deux mains. (Idéalement, choisissez une figurine disposant cet équipement !). Tant qu’il est sur la table, la bande bénéficie d’un bonus de +1 à tous ses tests de sang-froid.
N'ayant pas encore reçu les règles, j'ai fait une règle maison pour les natifs afin de coller à mes bandes..
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Pourriez-vous également m'aider à créer la table des activités spécifique à cette bande, ainsi que le tableau d'expérience ?
Sachant que ma bande d'Apache se trouve dans le même cas de la cavalerie US. 5 figs sont armées de "fusil/mousquet" et 1 d'un tomahawk et ma bande de cheyenne 2 avec des arcs, 2 avec des fusils, et 1 avec tomahawk et un autre avec une lance
[b]Les indiens d’Amérique[/b]
Les Indiens (Cheyenne, Sioux, Kiowa, Arapaho, Apache Comanche, Navajo, Crow, ect…), étaient les premiers habitants de l’Amérique. Ils avaient en commun un mode de vie basé sur la chasse au bison jusqu'au début des années 1880. Ils ont lutté contre l'invasion des Blancs au XIXe siècle et demeurent le stéréotype du « Peau-Rouge » véhiculé principalement par les westerns.
Les indiens (natif) ont quatre capacités spéciales
[b]Armes indiennes[/b]
Tous les Indiens sont équipés d’armes indiennes et bénéficient d’un bonus de +1 à leur dé au corps-à-corps. Ce bonus s’ajoute à leur valeur de corps-à-corps.
[b]Rapide comme un lièvre [/b]
Une fois par tour, lorsqu’un Indien doit se replier face à un tir (Voir Se replier, p. 22), son déplacement sera de 20 cm au lieu de 10 cm.
[b]Guérilla[/b]
Au début de chaque tour après que les cartes d'initiative sont placées mais avant que les modèles ne soient activés, le joueur indien peut déplacer une de ses figurines d’une action de mouvement gratuitement, c'est en dehors du tour normal et ne compte pas comme mouvement pour les tirs.
[b]Chasse aux scalps[/b]
Cette capacité peut être utilisée une fois par partie quand l’une de vos figurines élimine un ennemi au corps-à-corps. Votre figurine peut immédiatement se déplacer de 10 cm si ce déplacement l’amène au contact d’un ennemi. Le corps à- corps est immédiatement résolu dans ce cas.
[b]Echelle de vilénie[/b] : sur l’échelle de vilénie, les natifs se situent avant les indiens Renégat
PERSONNAGES ARMES BLESSURES CRAN TIR CORPS-A-CORPS REPUTATION
1 Chef Arc, Bow-Lance, revolver,
Wincheter ou fusil 5 2+ +1 +2 6
0-1 YoungBlood Arc, Bow-Lance, revolver,
Winchester ou fusil 4 3+ +2 +1 5
2+ Guerriers* Arc, mousquet, ou fusil 4 4+ 0 +1 2
0-2 Braves* Arc ou mousquet 3 6+ -1 0 1
*= Certains Guerriers ou Braves combattent uniquement avec des armes de CàC.
[b]Les armes[/b]
Armes Tir Max /Tour Portée en cm Note
Bout Portant Courte Longue
Arc 2 -- ≤ 20 cm ≤ 30 cm
Bow Lance 2 -- ≤ 20 cm ≤ 30 cm peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
Lance peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
Mousquet 1 -- ≤ 40 cm -- Déchargé immédiatement après le tir.
Si la cible doit effectuer un test de cran suite au tir, elle subit un malus de -2 additionnel à ce test.
[b]Bow Lance & Lance[/b]
Un indien équipé d’un Bow Lance (Arc équipé d’une lame qui peut être utilisée comme un arc ou comme une lance) ou d’une Lance peut obliger son adversaire à relancer son dé durant un corps-à-corps.
[b]Mousquet [/b]
Arme archaïque, le mousquet peut encore être utilisé par des indiens qui n’ont pas pu se procurer une arme moderne.
Règle spéciale indiens
[b]Cavalier [/b]
Si vous ne jouez pas de campagne, durant le final d’une histoire, votre bande d’indien peut être montée pour 1 point de Réputation (au lieu de 3 points habituellement).
[b]Totem[/b]
A la place de drapeaux, les Indiens utilisent des Totems (souvent confondus par les visages pâles avec de simples bâtons, qui sont pourtant différents), qui ressemblent à leurs lances. De par la mentalité et les croyances indiennes, sa « médecine » est différente.
Un indien peut être équipé d’un totem (idéalement, choisissez une figurine disposant cet équipement !). Tant qu’il est sur la table, la bande bénéficie d’un bonus de +1 à tous ses tests de sang-froid.
[b]Bouclier Médecine[/b]
Ce bouclier en peau de bison, orné de divers talismans, apporte à son porteur une légère protection (malus -1 pour le tireur).
[b]Note : [/b]
Pour les cavaliers US, J’ai rajouté la règle suivante :
[b]Etendard[/b]
Les étendards, drapeaux, bannières peuvent être pris dans la bande. Un seul étendard et un seul drapeau des États-Unis peut être pris. Une figurine portant ce type d'objet est nommée « porte-étendard », peut monter un cheval ou une mule mais ne peut pas utiliser d'armes requérant l'usage des deux mains. (Idéalement, choisissez une figurine disposant cet équipement !). Tant qu’il est sur la table, la bande bénéficie d’un bonus de +1 à tous ses tests de sang-froid.
lloegyr- Messages : 20
Date d'inscription : 12/11/2017
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