distribution de baffes
+5
Jean-Michel II
Jppbill
Sa sainteté Petit Grégory
breizhatav
benhur
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La SAGA du Benhur.
Salut à tous, braves guerriers
Voici un texte qui permettra aux stratèges de constituer leur armée sans pour autant leur donner les scénarios. Je m'explique, dans ce texte se trouve des mots ou expressions qui correspondent aux 3 scénarios qui seront joués au JDB le but étant pour vous de les trouver. Alors réfléchissez bien!
" Lors de mes vacances dans les lointaines contrées du Finistère, j'ai pu découvrir des choses mystérieuses et originales notamment le patois local. Malgré le fabuleux développement de leur civilisation, ces Bretons du bout du monde avaient subit les assauts des Vikings. Ces barbares n'avaient pas traversé les eaux gelées du Nord pour les galettes de sarrasin des locaux mais bel et bien pour implanter des colonies et sont, malgré tout, arrivés aux portes de Paris. Leur passage fût remarqué par les paysans du coin. En effet les champs, autrefois espace de jeux pour les bambins, ce sont transformé en terres arides et sèches.
Le problème étaient qu'ils faisaient tout ce qu'ils voulaient car les duchés et comtés de France se battaient en permanence les uns contre les autres. C'est donc pourquoi les Vikings continuaient si facilement à piller les monastères, brûler les villages et violer tout ce qui pouvait l'être…
Toutefois le duc de Bretagne et le comte du Maine laissèrent leurs querelles de côté et s'allièrent pour contrer la progression des « envahisseurs ». La bataille de Sainte-Suzanne faisait rage, les pertes étaient lourdes de chaque côté et le sang coulait à flots. Mais la cavalerie bretonne criblait de javelots les rangs vikings et les fantassins du Maine combattaient farouchement les bersekers. Les nordistes se rallièrent à proximité d'un bois quand soudain…….. Soudain il me vient à l'idée que si vous voulez connaître la suite de l'histoire il faudrait que vous veniez l'écrire vous-mêmes au Jour de Baffes. "
Ps: Même si je n'aime pas la planification certains joueurs la préfère à l'improvisation. Et sous le conseil de Petit Benhur j'ai écrit ce texte qui, je vous rassure, n'est en aucun cas historique
Voici un texte qui permettra aux stratèges de constituer leur armée sans pour autant leur donner les scénarios. Je m'explique, dans ce texte se trouve des mots ou expressions qui correspondent aux 3 scénarios qui seront joués au JDB le but étant pour vous de les trouver. Alors réfléchissez bien!
" Lors de mes vacances dans les lointaines contrées du Finistère, j'ai pu découvrir des choses mystérieuses et originales notamment le patois local. Malgré le fabuleux développement de leur civilisation, ces Bretons du bout du monde avaient subit les assauts des Vikings. Ces barbares n'avaient pas traversé les eaux gelées du Nord pour les galettes de sarrasin des locaux mais bel et bien pour implanter des colonies et sont, malgré tout, arrivés aux portes de Paris. Leur passage fût remarqué par les paysans du coin. En effet les champs, autrefois espace de jeux pour les bambins, ce sont transformé en terres arides et sèches.
Le problème étaient qu'ils faisaient tout ce qu'ils voulaient car les duchés et comtés de France se battaient en permanence les uns contre les autres. C'est donc pourquoi les Vikings continuaient si facilement à piller les monastères, brûler les villages et violer tout ce qui pouvait l'être…
Toutefois le duc de Bretagne et le comte du Maine laissèrent leurs querelles de côté et s'allièrent pour contrer la progression des « envahisseurs ». La bataille de Sainte-Suzanne faisait rage, les pertes étaient lourdes de chaque côté et le sang coulait à flots. Mais la cavalerie bretonne criblait de javelots les rangs vikings et les fantassins du Maine combattaient farouchement les bersekers. Les nordistes se rallièrent à proximité d'un bois quand soudain…….. Soudain il me vient à l'idée que si vous voulez connaître la suite de l'histoire il faudrait que vous veniez l'écrire vous-mêmes au Jour de Baffes. "
Ps: Même si je n'aime pas la planification certains joueurs la préfère à l'improvisation. Et sous le conseil de Petit Benhur j'ai écrit ce texte qui, je vous rassure, n'est en aucun cas historique
benhur- Messages : 801
Re: distribution de baffes
salut les amis
Déjà , huit inscriptions ,c'est bien alors venez les petits, n'ayez pas peur de Benhur le Sage
Déjà , huit inscriptions ,c'est bien alors venez les petits, n'ayez pas peur de Benhur le Sage
Oyé Oyé
Benhur le Sage dans sa grande bonté vous dévoile ici 5 scénarios. Pour rappel, aidez vous du texte pour savoir lesquels seront joués.
La rivière gelée
bataille autour du feu
Pillage et dévastation
Pillage
La retraite
Pour ceux qui n'aurais pas les livres, veuillez nous le dire on avisera
Benhur le Sage dans sa grande bonté vous dévoile ici 5 scénarios. Pour rappel, aidez vous du texte pour savoir lesquels seront joués.
La rivière gelée
bataille autour du feu
Pillage et dévastation
Pillage
La retraite
Pour ceux qui n'aurais pas les livres, veuillez nous le dire on avisera
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
salut
Voici donc le cinquième scénario
Il n'y en aura bien que trois joués au jour de baffes mais bon j'aime bien semer le doute dans les esprits faibles
http://img110.xooimage.com/views/8/5/d/pillage-52bb3af.pdf/
Voici donc le cinquième scénario
Il n'y en aura bien que trois joués au jour de baffes mais bon j'aime bien semer le doute dans les esprits faibles
http://img110.xooimage.com/views/8/5/d/pillage-52bb3af.pdf/
salut les hommes
Dix d'inscrits ,encore un mois à peine alors ne tardez pas
Benhur le Sage
Dix d'inscrits ,encore un mois à peine alors ne tardez pas
Benhur le Sage
Bonjour à tous
Je vous relance pour le tournoi SAGA car je dois donner la liste des joueurs à la mairie de Laval le 23 aout au plus tard
Merci de faire vite pour les courageux qui viendront
Bien ludiquement
Benhur le sage
C'est le matin, je n'ai peut-être pas bien vu ou bien regardé: quels sont les horaires du baffodrome ?
Jean-Michel II- Messages : 954
Pour la démo de 14 sans 18, combien de participants samedi (pour prévoir le matériel) ? quelle heure d'arrivée (pour le déclenchement des hostilités) ?
Envoyez par mp, je compile dans le message
- Jean-Pierre (voisin ligérien voituré)
- Jean-Michel (touriste versaillais, arrivée à Laval annoncée à 9h40)
- Damien (autochtone mayennais)
Envoyez par mp, je compile dans le message
Quelqu'un serait partant pour commencer la distribution de baffes le samedi après-midi ?
De_Cypher- Messages : 207
Cypher a écrit:Quelqu'un serait partant pour commencer la distribution de baffes le samedi après-midi ?
Normalement nous serons 8 avec toi sachant que Jean-Pierre et Jean-Michel arriveront le matin pour jouer à Saga ceux de 14 (et pourquoi pas l'après-midi ).
Donc oui la distribution de baffes non officielle commencera le samedi. J'amènerai ma joyeuse bande de fous furieux
a+
Petit Benhur
Je suis partant.Cypher a écrit:Quelqu'un serait partant pour commencer la distribution de baffes le samedi après-midi ?
Invité- Invité
salut
Le samedi, on doit être 8 pour les baffes alors prévoyez les mouchoirs, ça va saigner...................
Le samedi, on doit être 8 pour les baffes alors prévoyez les mouchoirs, ça va saigner...................
salut
Suite à un mouvement de grève des employés municipaux de Laval; on ne dispose plus de la salle de l'auditorium pour tout le w end
Par contre , on aura la salle des nymphéas de la ville de Changé ,voici donc le lien pour nous retrouver dimanche à 9h00
Sinon , mon téléphone est le 0628379296
A bientôt et désolé pour le bordel occasionné
Benhur le Sage
https://www.google.fr/maps/place/Mairie+de+Chang%C3%A9/@48.0985789,-0.7890342,18z/data=!4m5!3m4!1s0x48090203b865fefb:0x88dee9777f10e9cf!8m2!3d48.0986184!4d-0.7887478
Suite à un mouvement de grève des employés municipaux de Laval; on ne dispose plus de la salle de l'auditorium pour tout le w end
Par contre , on aura la salle des nymphéas de la ville de Changé ,voici donc le lien pour nous retrouver dimanche à 9h00
Sinon , mon téléphone est le 0628379296
A bientôt et désolé pour le bordel occasionné
Benhur le Sage
https://www.google.fr/maps/place/Mairie+de+Chang%C3%A9/@48.0985789,-0.7890342,18z/data=!4m5!3m4!1s0x48090203b865fefb:0x88dee9777f10e9cf!8m2!3d48.0986184!4d-0.7887478
salut à tous les joueurs et merci pour votre participation et ceux malgré la blague que nous a fait la ville de Laval.............
Je tiens à remercier tout les gentils sponsors qui nous ont donné de super lots
Studio tomahawk, footsore, gripping beast , deapcut studio ainsi que notre super sculpteur Jacques qui nous a fait un décor pour le pillage à en faire baver les absents......................
Merci à tout l'équipe du squig à lunettes, les petis "Lucky" comme les grands " petit Benhur"
Encore merci au cuistot qui nous a régalé avec ses supers sandwichs équilibrés
14 joueurs dont voici les sales trognes....................
C'est crevant mais cela fait plaisir de voir les joueurs contents
A bientôt pour le prochain tournoi
et maintenant place aux photos
Les classements
Dans la poule âge sombre, 6 joueurs
1er: François Puissant avec ses vikings 797 points
2ème : Nico et ses normands 792 points
3ème : hagardunord et ses anglos-danois 552 points
4ème : cypher et ses gallois 539 points
5ème : Laurent et ses Princes Russ 431 points
6ème : René et ses anglos-danois 166 points
Dans la poule croisade
1er Crin blanc et ses croisés 792 points
2ème Geoffroy et ses milites 519 points
3ème Maegwen et ses milites 265 points
4ème moi même et mes mutata qui joue en impaire donc pas dans le classement
Dans la poule Tardifs
1er Petit Benhur et ses Pictes 941 points
2ème Matou et ses Wisigoths 530 points
3ème François avec ses Ostrogoths 435 points
4ème Jean-Michel avec ses romains 274 points
Bravo à eux tous
Je tiens à remercier tout les gentils sponsors qui nous ont donné de super lots
Studio tomahawk, footsore, gripping beast , deapcut studio ainsi que notre super sculpteur Jacques qui nous a fait un décor pour le pillage à en faire baver les absents......................
Merci à tout l'équipe du squig à lunettes, les petis "Lucky" comme les grands " petit Benhur"
Encore merci au cuistot qui nous a régalé avec ses supers sandwichs équilibrés
14 joueurs dont voici les sales trognes....................
C'est crevant mais cela fait plaisir de voir les joueurs contents
A bientôt pour le prochain tournoi
et maintenant place aux photos
Les classements
Dans la poule âge sombre, 6 joueurs
1er: François Puissant avec ses vikings 797 points
2ème : Nico et ses normands 792 points
3ème : hagardunord et ses anglos-danois 552 points
4ème : cypher et ses gallois 539 points
5ème : Laurent et ses Princes Russ 431 points
6ème : René et ses anglos-danois 166 points
Dans la poule croisade
1er Crin blanc et ses croisés 792 points
2ème Geoffroy et ses milites 519 points
3ème Maegwen et ses milites 265 points
4ème moi même et mes mutata qui joue en impaire donc pas dans le classement
Dans la poule Tardifs
1er Petit Benhur et ses Pictes 941 points
2ème Matou et ses Wisigoths 530 points
3ème François avec ses Ostrogoths 435 points
4ème Jean-Michel avec ses romains 274 points
Bravo à eux tous
Dernière édition par benhur le Lun 25 Sep - 7:03, édité 1 fois
Un grand merci à toi Benhur (et à ton équipe) pour avoir organisé ce tournoi.
Excellente ambiance entre potes, à refaire absolument.
Excellente ambiance entre potes, à refaire absolument.
Invité- Invité
Oui bravo pour ce super tournoi, organisation au top...malgré les gros tracas de salle annulée. Bravo pour avoir géré tout ça.
Et un grand bravo à Damien pour sa victoire
Il fait des progrès le petit...enfin petit-grand
merci pour cette belle journée de distribution de baffes
pas cool le coup foireux de la salle mais tu t'en sorts à merveille
A plus
pas cool le coup foireux de la salle mais tu t'en sorts à merveille
A plus
nicos- Messages : 27
Comme je suis tardif, je vais poster mes remerciements le week-end prochain...
Merci à tous d'être venu à notre tournoi. Super ambiance en votre compagnie.
Promis au prochain tournoi la Ben's team sera plus gentille . Et puis au bout de trois parties contre toi faut bien que je gagne à un moment
a+
Petit Benhur
Promis au prochain tournoi la Ben's team sera plus gentille . Et puis au bout de trois parties contre toi faut bien que je gagne à un moment
a+
Petit Benhur
Jean-Michel II a écrit:Comme je suis tardif, je vais poster mes remerciements le week-end prochain...
tardif oui, attardé non........................... on t'aime bien Jean-Michel
voici de nouvelles photos de notre tournoi
Le scénario pillage et dévastation
Un régal
le dernier scénario
pillage c'est bien aussi surtout avec l'objectif fabriqué par le squig à lunettes
Objectif que vous aurez bientôt de proposé à la vente ainsi que les champs réalisés par votre serviteur
Vous voyez ici le champ moissonné
avant cela , il était comme ceci
une vraie bataille maintenant
Mutata contre Templiers
C'est qui qui va gagner??
Avec beaucoup de chance et surtout , beaucoup de malchance pour les Templiers, les Mutata ont gagné la partie
Le scénario pillage et dévastation
Un régal
le dernier scénario
pillage c'est bien aussi surtout avec l'objectif fabriqué par le squig à lunettes
Objectif que vous aurez bientôt de proposé à la vente ainsi que les champs réalisés par votre serviteur
Vous voyez ici le champ moissonné
avant cela , il était comme ceci
une vraie bataille maintenant
Mutata contre Templiers
C'est qui qui va gagner??
Avec beaucoup de chance et surtout , beaucoup de malchance pour les Templiers, les Mutata ont gagné la partie
Dernière édition par benhur le Mar 26 Sep - 8:51, édité 1 fois
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3