Studio Tomahawk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril

3 participants

Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril Empty Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril

Message  Manu_A Mer 19 Avr - 18:46

Bonjour,

(Traduction parfaitement exact quoique pouvant être légèrement romancé par Manu_A)
Saga de l’invasion JomsVikings d’Avignon…Villeneuve-Lès-Avignon, d’après le carton d’invitation.

2*10 Gardes et 2 Bannières + 8 Guerriers + 1 barde et 0 haches Danoises dans notre expédition.

‘’Hardi Gardes ! Partons à l’aventure. Il y a une contrée à mettre à sac !!!’’
Nous partîmes au point du jour, ayant fait le plein d’hydromel et de venaison (de café et de viennoiseries) de Grenoble, roulant dans notre drakkar. Nous descendîmes les fleuves Isère et Rhône.

Note du barde : ‘’Normalement, les pilleurs remontent les fleuv…’’.
‘’Quoi !! Tu veux que je m’énerve !!! Où tu veux passer ta prochaine activation au cachot !!! Ques’que tu veux !!! Moi, commencer la journée avec deux de Colère, c’est du tout bon !!!’’
‘’Énervez-vous chef’’.

Nous voguâmes donc, plein sud sous un ‘’soleil de plomb’’. Arrivant presque, nous rencontrâmes un brouillard autour de la ville.

‘’ Hum… Du brouillard de guerre avec une bonne attaque à l’aube ! Rien de mieux pour commen…’’
Note du barde : ‘’Normalement, il est 09H15 d’après ma Carti...’’
‘’Je vois aussi ‘’qu’un orage se prépare’’. Pas toi ? Alors silence !’’

Nous cherchâmes à travers la brume, un chemin entre collines et garigue (‘’étendues sans fin’’, ferai plus épique mais pas pour le GPS). Le brouillard ayant décidé de partir grâce à ‘’Jomsborg’’, nous fûmes en vue de la ville.
Après quelques errements et tour(s) du cimetière, notre Guide Christophe le Gallois nous indiquât la salle.
Il nous avait venté l’endroit, lors d’un raid estival l’année précédente, mais il était passé par l’autre côté du village.

Après avoir amarré la voiture, nous abordâmes la longère en gueulant en vieux Norrois (cela fait toujours son petit effet) et brandissant énergiquement nos haches.
Nous fûmes attendus de pied ferme. A peine, allons-nous poser un pied dans la cour, que nos hôtes déclenchèrent une capacité Ordre/Réaction : ‘’Accueil Chaleureux’’ (Cela coutent 2 dés ‘’Sourires’’). Faites défausser tous les dés d’attaques à votre adversaire.
Après cela, nous franchîmes les portes du Hall, et là rebelote, une activation/réaction ‘’Bienvenu’’ (cela coute un dé ’’croissant’’ + un dé ‘’café’’). Faites défausser un marqueur fatigue à tout le monde et l’activation de mouvement vers la table de jeu ne coute pas de fatigue.

Vs Croisées.
Défaite.
La colère monte en flèche en 2 tours.
‘’Bien trop de colère,
Tue la colère.
Il y’a tant à faire,
Mais je gère.’’
Note du barde, Wouuaaahhhh !!! Vous me surprenez chef.

Son Tour 3. Je claque Jomsborg, sur 5 unités !!! Son Seigneur + 4 gardes avec les grosses capacités Croisées charge 10 Gardes qui passent à 4. Ses gardes meurent. Mon barde, qui accordait sa lyre, se fait chopper par 4 chevaliers. Double fatigue du Seigneur (qui devient épuisé).

Mon Tour 3 : la phase d’activation ou je fais n’importe quoi. Les 4 survivants sous Holmgang zigouillent son Seigneur.
Mon Seigneur va tout seul dans les 4 chevaliers + 1Fatigue, avec 4 Marteaux de Thor en main + 2 Fatigues et… et … ET meure. Il reste toujours 4 fringants Chevaliers… 1 réussite + 4 touches des marteaux, contre 5 touche sur 8 attaques = 0 réussites contre 5.
Et mes 7 autres Gardes tuent 1 chevalier sur son dernier point de gardes… Youpi.

Tour 4 : je ne peux faire qu’une active de Repos (3 D Saga, pas de Rare et 4 de Colère)
Tour 5&6, je fais ce que je peux avec pas grand-chose et je prends deux gros tirs d’Arbalète/tour. Il me reste 1 et 2 gardes.

Vs le Repas
Un mouvement de bière, nous fît sortir dans la cour. Nous discutâmes de nos parties du matin et cela nous avait bien assoiffés. Là 2 bouteilles de rosées furent mises en perce…
Ensuite une ‘’harangue’’ nous plaça face à un énorme saladier de Boulgour et ses légumes croquant froid, encadré par 2 plats de lasagnes et un crumble aux fruits… et au moins 4 levées de baba au rhum. Par Odin ! L’assiette ne va pas être assez grande.
Autour d’une bonne table et encore du rosée, nous discutâmes avec plein de joueurs.

Nous repartîmes piller une seconde fois les plats. Et retournâmes lancer une ‘’assaut furieux’’ sur le fromage. A peine assis, que l’un des organisateurs faisait le tour avec un autre plat de lasagne puis revint à la charge avec la salade froide. A croire qu’ils avaient une ‘’bande (de cuisiniers) inépuisable’’. Puis vint le tour du Crumble. On était submergé de victuailles et l’on a été ‘’sonné’’.
Nous subîmes un ‘’Nous sommes à vos ordres’’ et ‘’Un côte à côte’’ d‘une bouteille ambrée et des babas au rhum.
Mon niveau de colère était à -4 et mon niveau de satiété a 3 étoiles.

Vs Viking :
Résultat victoire
Décor à ma gauche tenu par 10 gardes tour 2 contre 8 guerriers. Le central ou se faisait face 10 gardes + 8 guerriers + mon seigneur et barde contre le sien + 8 guerriers et 8 gardes. Le dernier a été ignoré jusqu‘au tour 4 par mon adversaire (qui rentra sa levée) et moi, tout le temps.
Un grosse mêlée sur la colline pendant plusieurs tours fait qu’il ne reste plus que son Seigneur et le mien. Mon Seigneur fini, décapité au tour 5, contre son Héros légendaire et increvable malgré 3 à 4 Marteaux de Thor par tour*. Le Krugan se dresse seul, l’épée levée, au sommet de la colline avec des éclairs de partout sur fond de Queen, la caméra en contre plongé.

J’aurais dû faire 2*8 +1*4 gardes et être moins rentre dedans. La partie a été pliée 30 min avant que la table suivante finisse.
On a appliqué la stratégie classique du combattant nordique :
‘’Les gars, trouvons un bon plan, pesé, subtil, précis et sécu…’’.
‘’Chef, la bande ennemie a déjà posée un pied sur la colline!’’.
‘’Prenez vos haches ! On réfléchira en chemin’’.

*Note du barde : Avec 4 as pour toucher qui lui donnent 8 D de défense en plus et ses 4+ pour sauvegarder, tu m’étonnes!

Vs Rus païen.
Victoire
Les morts au tir ne comptent pas. Avec Denis, on se regarde avec un grand sourire.

‘’’On fonce !!’’ hurla mon chef entre 2 bourrasques de ‘’le long hiver’’’/’’gelée’’ et autre calamités climatiques local.
On réussi à avancer suffisamment pour que l’on se prenne quelques figurines çà et là. Lui avec de grandes baffes ‘’d’Ours Noir’’ et autre ‘‘Loups de l’Est’’, moi par la crainte de la colère.

7 gardes rentrent en action, bien vénère. Ils avaient perdu 2 des leurs à cause de la capacité qui tue autant de figurines que ses marqueurs de fatigue. Ils laissèrent 1 guerrier en vie sur 5 (6 sauvegardes réussies sur 10 lancés + 2/3 D de défense pour la Saga…). Pas de fatigues sur le Seigneur (qui en avait déjà une) et ses 10 gardes. Ses 4 autres gardes étaient juste trop loin.
Ce coup-là c’était moi qui été en colère (genre 8 où 9 sur la jauge). Mes gardes repartent au combat avec 4 marteaux de Thor, direction le Seigneur à ‘’TC’’. Cela écrème l’unité de 4 et 1 dans l’autre de 10. Ils se ralliaient autour de la bannière et ils leur reste qu’une F.
Ils mourront le tour d’après, sous la force du Seigneur + 9 gardes en 2 fois avec toute leur ménagerie. Ils avaient ‘’danse de l’acier’’ et tout en défense.

L’autre parpaing de 10, ayant vu lancer un assaut dans la plus pure tradition Joms, vont de leur unique charge (Merci ‘’gelées/glacées’’), sur 9 guerriers. Ils les brutalisèrent bien comme il se doit en déversant l’intégralité de leur ire.
Mon seigneur et resté près du feu avec son Barde pour écrire ses lignes, planifier une futur venue dans cette contrée et lancer un ‘’Nous somme a vous ordres’’. Ou 2, quand il n’avait pas les engelures aux pieds.

‘’Retire la dernière ligne, fiston. Il me reste un soupçon de colère’’.

Denis aurait pu jouer, le-bon-vieux-traditionnel-fond-de-table-Rus-Païen-de-compétition-et-me-faire-la-misère-avec-ses-levées. Mais il ne là pas fait.

Arriva l’heure attendue du partage. Notre bon, valeureux, héroïque, mythique Seigneur va récupérer notre part (de crumble), une bouteille et quelques esclaves Muttatawii’a.
Mes autres compagnons de navire finissent 5 et 6ième et notre Gallois 1er ! Moi 3ième.

Nous partîmes conquis, enchanté et ravis de cette journée sous le soleil couchant. Les cales de la voiture abondement remplis de trésors et de vin. Les estomacs lestés de plusieurs kilos.

‘’Quel est donc cet énorme bâtiment sur la rive d’en face ?’’
‘’Le Palais des Papes mon Seigneur.’’
‘’Palais = argent. Papes = argent. Soit Palais x Papes = Max de thunes !!! Comment accède-t-on de ce côté ?’’
‘’Par de nombreux ponts qui enjambe le Rhône. Il y en a un qui se trouve être peu gardé et uniquement utilisé par les civils. Il s’appelle le Pont Bénezet.’’
‘’ Une bataille des Ponts. Une formalité. Le nom de code de ce pont sera ‘’le Pont d’Avignon’’. Et ensuite.’’
‘’Les Papes ont pris leur quartier d’Eté à Rome. Le palais n’est tenu que par quelques Gardes.’’
‘’Un dernier carré contre 2 points de gardes. Tellement facile.’’

Le drakkar fendait le bitume au son de voies mélodieuses parlant de nouvelles techniques, combinaisons, comparaisons de listes, et autres utilisations de mercenaires pour nos prochaines escapades.

Fin.

Note du Seigneur : Si vous avez aimé, c’est bien. Ou j’augmente ma colère de 2 !
Note du Barde : un petit jeu. Deviner le nombre de capacité Saga dont le nom a été utilisés ? Toute erreur augmentera de +1 la colère du Seigneur.
Hormis celle des Joms. Quel plateau a eu ses capacités les plus utilisées ? Ici aussi, toute erreur augmentera de +1 la colère du Seigneur.

Bonne journée.

Manu_A

Revenir en haut Aller en bas

Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril Empty Re: Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril

Message  Jppbill Jeu 20 Avr - 3:43

Sympathique CR même si ça manque d'images.

http://Bafjpp.blogspot.com

Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril Empty Re: Débrief de la rencontre de Villeneuve-les-Avignon dimanche 9 avril

Message  kglunger Jeu 20 Avr - 9:11

Excellent !
Ah ces nordistes, ils ont le sens de la Saga !

kglunger

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé