Mon armée Goth pour Aetius et Arthur.
+5
Greg
nikko
Studio Tomahawk
Le Chevalier de Balibari
Sa sainteté Petit Grégory
9 participants
Studio Tomahawk :: SAGA :: Galerie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon armée Goth pour Aetius et Arthur.
Salut, voici mes premières figs pour jouer à Saga A&A...Ces ont des Goths, mais je les jouerai aussi comme des Lombards à l'occasion.
Même si je suis un dingue des figs Footsore, je trouvais la gamme un peu trop propre et sage pour mes Capilati que je vois nettement plus hirsutes et sauvages, comme leur nom le laisse entrevoir. J'ai donc choisi des barbares Foundry, des Germains et mêmes des Vikings parmi ceux qui semblent les moins modernes (sans les casques typiques vikings, surtout.)
Cela donne, il me semble, un aspect "warband" plus prononcé et, aspect non négligeable, me permet d'aligner une troupe dont les figurines ne seront pas identiques à tout ce qu'on trouvera bientôt sur toutes les tables...
Pour les fantassins, par contre, les Footsore me convenaient parfaitement. Mixées avec quelques Gripping beast, elles m'ont permis de monter une grosse unité de 12 piétons plutôt énervés et agressifs.
Mes gardes, en travaux, seront 100% Footsore, avec une allure plus romanisée, plus cossue.
Pour finir, vous remarquerez peut-être l'utilisation de symboles païens et chrétiens mélangés. Ceci pour montrer que les vieilles croyances ont mis du temps à être abandonnées et remplacées chez ces peuplades...
D'abord, quelques illustrations dont je me suis inspiré, et qui expliquent mes choix de figurines :
Place aux figurines maintenant :
Même si je suis un dingue des figs Footsore, je trouvais la gamme un peu trop propre et sage pour mes Capilati que je vois nettement plus hirsutes et sauvages, comme leur nom le laisse entrevoir. J'ai donc choisi des barbares Foundry, des Germains et mêmes des Vikings parmi ceux qui semblent les moins modernes (sans les casques typiques vikings, surtout.)
Cela donne, il me semble, un aspect "warband" plus prononcé et, aspect non négligeable, me permet d'aligner une troupe dont les figurines ne seront pas identiques à tout ce qu'on trouvera bientôt sur toutes les tables...
Pour les fantassins, par contre, les Footsore me convenaient parfaitement. Mixées avec quelques Gripping beast, elles m'ont permis de monter une grosse unité de 12 piétons plutôt énervés et agressifs.
Mes gardes, en travaux, seront 100% Footsore, avec une allure plus romanisée, plus cossue.
Pour finir, vous remarquerez peut-être l'utilisation de symboles païens et chrétiens mélangés. Ceci pour montrer que les vieilles croyances ont mis du temps à être abandonnées et remplacées chez ces peuplades...
D'abord, quelques illustrations dont je me suis inspiré, et qui expliquent mes choix de figurines :
Place aux figurines maintenant :
Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Mer 1 Mar - 9:52, édité 1 fois
Urbi et orbi.
"Ami du Studio Tomahawk" !
Sa sainteté Petit Grégory- Messages : 1648
Re: Mon armée Goth pour Aetius et Arthur.
Putain c'est bien
Le Chevalier de Balibari- Messages : 40
Merci !
Urbi et orbi.
Très joli. Les photos sont un peu jaunes, je pense que cela nuit un peu aux couleurs? Les saynètes sont très bien mises en scène.
Oui, j'ai tenté des effets un peu hasardeux...J'en prendrai de plus classiques, pour que vous puissiez mieux juger des couleurs. Je m'en occupe.Studio Tomahawk a écrit:Très joli. Les photos sont un peu jaunes, je pense que cela nuit un peu aux couleurs? Les saynètes sont très bien mises en scène.
Merci pour tes commentaires.
Urbi et orbi.
Urbi et orbi.
Salut Craig,
Très jolie warband !!!
J'aime beaucoup le côté hétéroclite de cette warband (figurines et boucliers)....
Je pense que tu pourrais peindre quelques liserés sur le bas des tuniques et des manches comme ceux que l'on peut voir sur les illustrations....
Et surtout !!! Je suis impressionné par les symboles peints à la main sur les boucliers........
Nikko.....
Très jolie warband !!!
J'aime beaucoup le côté hétéroclite de cette warband (figurines et boucliers)....
Je pense que tu pourrais peindre quelques liserés sur le bas des tuniques et des manches comme ceux que l'on peut voir sur les illustrations....
Et surtout !!! Je suis impressionné par les symboles peints à la main sur les boucliers........
Nikko.....
nikko- Messages : 178
C'est moche de vieillir mon Nico...déjà tu ne bouges plus ta couenne en convention, ensuite tu ne vois plus rien... Y en a des liserés ! Et moult rayures ! Mais pas sur tout le monde. Pis les liserés c'est un truc de Romains, ça...Eux, ce sont des barbares encore un peu.nikko a écrit:Salut Craig,
Très jolie warband !!!
Nikko.....
Sur les gardes, y aura tout un tas de trucs efféminés, promis !
Pour les boucliers, je te dirais bien d'aller te faire cajoler chez les Grecs, car tu sais bien que je ne suis pas idiot au point de tenter de peindre des boucliers, quand j'ai moyen d'acheter des décalcos qui seront forcément plus beaux...
Par contre, la bannière est entièrement peinte à la main, je te signale...
Urbi et orbi.
Beau travail,ton altesse!excellente l'idée du porte-totem (à coté de la bannière ).
Invité- Invité
Merci ! Nous on l'appelle "La grosse dondon"...mais elle doit avoir un nom moins familier !Hagardunord a écrit:Beau travail,ton altesse!excellente l'idée du porte-totem (à coté de la bannière ).
Comme les Goths sont d'origine germanique et des régions proches du Danube, je me suis dit qu'une sorte de Vénus de Willendorf s'imposait.
https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9nus_pal%C3%A9olithique
La bannière est également très païenne, une espèce de Sol invictus germanique. Je suis friand de symboles forts, même décalés, et je me refuse à considérer que tous les Goths furent convertis en un claquement de doigt au christianisme ! D'autant que je jouerai des Ostrogoths alliés aux Huns lors de la bataille des Champs catalauniques...C'est pourquoi j'ai mixé des symboles chrétiens et païens sur les boucliers aussi.
D'ailleurs, si on regarde bien les supposés chrétiens de la période, Arthur en tête, arborent des Dracos hérités des païens comme les Romains, les Daces ou les Sarmates...Rien ne se crée, rien ne se perd, je dirais...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Draco_(histoire)
PS : la grosse dondon vient de chez Fenryll, gamme Naheulbeuk...
Urbi et orbi.
Très joli, comme dit par ailleurs, j'ai hate de les affronter!
Greg
Greg
Remonte tes jupes et mets-toi au footing tout de suite...On va jouer full cavalerie et éreinter tout ce qui sera en face !hobby shop a écrit:Très joli, comme dit par ailleurs, j'ai hate de les affronter!
Greg
Urbi et orbi.
Un peu de neuf aujourd'hui, avec une unité de fédérés...des Burgondes ou toute autre tribu germanique.
Figurines de Germains Foundry que vous aurez reconnues je pense...Cela me semblait cohérent pour faire des tribus germaniques des IVe et Ve siècles, j'ai bien entendu sélectionné celles qui ne faisaient pas trop Teutoburg...
Parmi elles, les deux figurines avec les tatouages bleus ne sont pas entièrement de moi (ça se voit car l'une des deux a les yeux peints ! ), je les avais achetées déjà peintes à El Frances (de mémoire), et comme les tatouages étaient très fins et bien réalisés, je ne les ai pas beaucoup modifiées. Je les ai juste éclaircies un peu, changé les boucliers et refait les habits...
Figurines de Germains Foundry que vous aurez reconnues je pense...Cela me semblait cohérent pour faire des tribus germaniques des IVe et Ve siècles, j'ai bien entendu sélectionné celles qui ne faisaient pas trop Teutoburg...
Parmi elles, les deux figurines avec les tatouages bleus ne sont pas entièrement de moi (ça se voit car l'une des deux a les yeux peints ! ), je les avais achetées déjà peintes à El Frances (de mémoire), et comme les tatouages étaient très fins et bien réalisés, je ne les ai pas beaucoup modifiées. Je les ai juste éclaircies un peu, changé les boucliers et refait les habits...
Dernière édition par Sa sainteté Petit Grégory le Jeu 4 Mai - 4:59, édité 1 fois
Urbi et orbi.
J'apprécie toujours autant tes bandes, Greg !
Et les Germains de chez Foundry !!!
De quelle faction déjà existante sont-ils les plus proches ? Les Ostrogoths, les Visigoths ... et ?
Salutations ludiques.
De quelle faction déjà existante sont-ils les plus proches ? Les Ostrogoths, les Visigoths ... et ?
Salutations ludiques.
breizhatav- Messages : 717
Merci ! On est déjà deux à les aimer !breizhatav a écrit:J'apprécie toujours autant tes bandes, Greg !
Salutations ludiques.
Ce seront des Ostrogoths car les Capilati seront montés...Et sans héros, puisqu'il n'y en a pas de prévu dans le bouquin...
Urbi et orbi.
Allez, devant ce déferlement de commentaires et d'enthousiasme, je te montre aussi ce que j'ai terminé ce matin...
Un prêtre, ce sera un conseiller religieux, tout en délicatesse et tolérance pour convertir les barbares :
Et comme je ne sais pas encore si je jouerai mes 32 guerriers en 12 +12 +8 ou si je vais scinder les unités, il me fallait de la monnaie...alors j'ai peint deux cavaliers de plus :
Encore 12 gardes montés à terminer (bientôt) et je serai prêt pour Metz...
Un prêtre, ce sera un conseiller religieux, tout en délicatesse et tolérance pour convertir les barbares :
Et comme je ne sais pas encore si je jouerai mes 32 guerriers en 12 +12 +8 ou si je vais scinder les unités, il me fallait de la monnaie...alors j'ai peint deux cavaliers de plus :
Encore 12 gardes montés à terminer (bientôt) et je serai prêt pour Metz...
Urbi et orbi.
Encore du tout bon, vraiment !!!
Moi le Conseiller Religieux, je l'ai posé délicatement sur une étagère à prendre la poussière ... Il a plus la même saveur depuis la FAQ 2016 ...
Et je me pose des questions sur l'Illuminé !!!
Donc pour toi, présenter des Germains de chez Foundry sur une table de jeu, en guise d' Ostrogoths (dans l'immédiat), n'est pas un "non-sens" ... pour l'Histoire ???
J'utilise déjà mes Vikings (Foundry) en tant que Rus Païens ... ...
Moi le Conseiller Religieux, je l'ai posé délicatement sur une étagère à prendre la poussière ... Il a plus la même saveur depuis la FAQ 2016 ...
Et je me pose des questions sur l'Illuminé !!!
Donc pour toi, présenter des Germains de chez Foundry sur une table de jeu, en guise d' Ostrogoths (dans l'immédiat), n'est pas un "non-sens" ... pour l'Histoire ???
Pas du tout ! Regarde les images du début de post, les coupes de cheveux, les armures, les braies, l'armement...tout est raccord. J'ai évité les figs avec des casques celtes quand même !breizhatav a écrit:Donc pour toi, présenter des Germains de chez Foundry sur une table de jeu, en guise d' Ostrogoths (dans l'immédiat), n'est pas un "non-sens" ... pour l'Histoire ???
Les Goths viennent de régions très à l'est (Ukraine) mais aussi du nord. Ils font partie des peuples germaniques de l'Antiquité. Au Ve siècle ils n'ont pas encore occupé l'Italie (ce sera en 488) et n'ont pas encore adopté certains habits plus fins comme ceux des Byzantins.
Et puis là, ce sont des fédérés (Burgondes) et des Capilati (ça signifie "chevelus", alors prendre des guerriers romanisés me semblait idiot, au contraire...); mes gardes seront plus
Pour tes païens de Russie, j'aurais aussi utilisé quelques Vikings, moi...du moins pour les 10 et 11e siècles, si c'est pour leur faire affronter des Teutoniques ça ne va plus...
Urbi et orbi.
Entre mes connaissances en Histoire et les tiennes, je marchais sur des oeufs !!! mais j'avais quand même pris soin de me renseigner pour en connaître un peu plus sur les Goths ... et oui SAGA, ça permet aussi de se cultiver, enfin pour ceux qui le veulent
Bon alors, je suis convaincu, je vais me procurer de bons vieux Germains : depuis le temps qu'ils me font de l'oeil !!!
Pour les Rus Païens, tant mieux ! Je les ai voulus comme étant les tout premiers Vikings débarquant dans les contrées nord/orientales et que du coup, ils conservaient pour quelques temps encore leur accoutrement ...
Bon alors, je suis convaincu, je vais me procurer de bons vieux Germains : depuis le temps qu'ils me font de l'oeil !!!
Pour les Rus Païens, tant mieux ! Je les ai voulus comme étant les tout premiers Vikings débarquant dans les contrées nord/orientales et que du coup, ils conservaient pour quelques temps encore leur accoutrement ...
Merci pour les compliments en tout cas.
Urbi et orbi.
Joli travail, cher ami. Belle peinture et excellent choix des figurines.
Merci mon Phil ! Ton avis compte beaucoup pour moi.Phil Drybrush a écrit:Joli travail, cher ami. Belle peinture et excellent choix des figurines.
Prends bien soin de toi, on espère te voir très bientôt. Bises.
Urbi et orbi.
Salut Craig,
Sympath cette unité de fédérés Burgondes !!! J'aime beaucoup le rendu d'ensemble !!!
Nikko
Sympath cette unité de fédérés Burgondes !!! J'aime beaucoup le rendu d'ensemble !!!
Nikko
nikko- Messages : 178
Merci mon Nico ! Tu as vu les liserés et les rayures cette fois !nikko a écrit:Salut Craig,
Nikko
Je termine mes gardes, tu vas aimer, de vraies fiottes parfumées en habits de soie, très Romains ! (mais qui vont tabasser comme des hommes, promis)
Urbi et orbi.
Urbi et orbi.
Page 1 sur 2 • 1, 2