Tir depuis une hauteur (chapitre 3.6)
4 participants
Page 1 sur 1
Tir depuis une hauteur (chapitre 3.6)
Pas de couvert imposant pour la cible, si le tir s'effectue depuis une hauteur.
Sauf si :
l'obstacle couvre l'ensemble de la figurine
Que faut-il comprendre par : "couvre l'ensemble de la figurine" ?
S'agit-il d'un rebord qui dépasse légèrement d'un mur et donc protège la figurine par le haut, ou bien d'un mur qui serait tout simplement au moins aussi haut que la cible ?
Sauf si :
l'obstacle couvre l'ensemble de la figurine
Que faut-il comprendre par : "couvre l'ensemble de la figurine" ?
S'agit-il d'un rebord qui dépasse légèrement d'un mur et donc protège la figurine par le haut, ou bien d'un mur qui serait tout simplement au moins aussi haut que la cible ?
did- Messages : 55
Re: Tir depuis une hauteur (chapitre 3.6)
Salut !
Pour moi, c'est la deuxième solution : un mur aussi haut ou plus haut que la cible (exemple : une palissade).
Pour moi, c'est la deuxième solution : un mur aussi haut ou plus haut que la cible (exemple : une palissade).
Pour faire simple, je pense qu'aucun couvert linéaire ne peut gêner un tir venant d'une hauteur.
Exception :
un couvert sufisament grand pour bloquer totalement la ligne de vue du tireur (c'est à dire que le tireur ne voit absolument aucune partie de la cible).
Sur le terrain, ça peut être chaud à démontrer... Vive le pointeur laser
Pour faire simple, je pense qu'aucun couvert linéaire ne peut gêner un tir venant d'une hauteur.
Exception :
un couvert sufisament grand pour bloquer totalement la ligne de vue du tireur (c'est à dire que le tireur ne voit absolument aucune partie de la cible).
Sur le terrain, ça peut être chaud à démontrer... Vive le pointeur laser
did- Messages : 55
de notre côté, cette règle nous a chagriné, on préfère compter le couvert imposant si l'on est à moins de 2cm de cet obstacle (un sniper , en hauteur, à couvert qui vise, est déjà un sacré contrôle du terrain!)
Sur Nîmes on le joue comme l'ami Khorbier.
kglunger- Messages : 169
Dead Man's Hand étant un jeu demandant une grande part de "gentleman agreement" je crois qu'il faut trouver un bon compromis entre l'esprit et la lettre des règles. A mon sens, la hauteur permet donc d'ignorer les couverts sauf lorsqu'un individu est collé derrière une palissade (décor rectiligne au moins aussi grand que lui).